UN ECRIVAIN FRANCAIS A CREE LA MATRICE... EN 1976 !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » dim. juil. 02, 2006 10:17 am

Je sais pas que ce que donne le livre, mais le site cherche clairement à faire des liens avec le film. Et bizarrement je doute qu'au final le livre soit si proche même si les idées se rapprochent. Mais comme le souligne Eric Les éléments de Matrix ne sont pas révolutionnaires.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » dim. juil. 02, 2006 10:16 pm

Décidément, ce gars là est un visionnaire ! En faisant des recherches j'ai appris qu'avec sa série CASH*, il avait aussi inventé le concept du super flic aux sens hypertrophiés, plus amplement développé dans l'inoubliable série de M6 La Sentinelle*.

Image

Et puis modeste avec ça, parce qu'il aurait aussi pu en revendiquer la paternité. On se demande même pourquoi il ne l'a pas fait ?

Hein ? Quoi ?

Oui... Non, on ne se demande pas.
Modifié en dernier par Eric le lun. juil. 03, 2006 9:47 am, modifié 1 fois.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. juil. 03, 2006 8:36 am

T'as déjà regardé un épisode de la Sentinelle ? Jusqu'au bout ? Si oui, tu comprends pourquoi il ne s'en vante pas :)

Et puis y avait pas une autre série, plus vieille, où un mec se transformait en puma ou en serpent ? Ca me semble plus proche de CASH...

En tout cas, je suis tombé sur cette citation et, franchement, je suis impressionné :
- On a raconté qu'il a des pouvoirs surnaturels, qu'il voit et entend des choses à distance. Vous croyez qu'il a des antennes magiques?...
:shock:

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. juil. 03, 2006 10:01 am

Ah oui... tu parles de Manimal

Image

Le grand bellâtre genre british à droite avait le pouvoir de se transformer en animal (en fait le plus souvent en faucon et en panthère noire, parce que le dresseur de la série était en rupture de stock de diplodocus). Evidemment les transformations étaient d'un cheap achevé - c'était avant l'invention des effets numériques : toujours filmées en gros plan, d'abord la main, puis les oreilles, et enfin la pupille. Le meilleur c'est que d'une part il n'y avait aucun problème de conservation de masse, ainsi un humain de 80 kilos devenait sans sourciller un faucon de 6 kilos. Et surtout, lorsqu'il se retransformait, il retrouvait ses vêtements. Normal, la série date des années 80 et était diffusée sur un network.

Dans un ultime sursaut de lucidité, ledit network a arrêté ce naufrage au 8ème épisode.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. juil. 03, 2006 10:13 am

Oui, Manimal, c'est ça. 8 épisodes seulement ? Il m'avait semblé qu'il y en avait eu plus, mais bon, j'étais jeune et impressionnable...

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. juil. 03, 2006 10:31 am

jlavadou a écrit :Oui, Manimal, c'est ça. 8 épisodes seulement ? Il m'avait semblé qu'il y en avait eu plus, mais bon, j'étais jeune et impressionnable...
Pareil. Ahlala, ces souvenirs de sa main qui bouillonnait littéralement avant de se transformer... Un must dans les séries, coincée entre Mike Gyver, Supercoptère, K 2000 et la moto magique là... j'ai plus le nom en tête... Ah si : Tonnerre Mécanique !!!

Une belle période que ma jeunesse..
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. juil. 03, 2006 10:56 am

Oui enfin la main qui bouillonnait, quand il se transformait en panthère, il y avait un vilain passage transitoire où elle ressemblait tout de même à une vilaine papatte en plastique floqué de ces bestioles qu'on mettait à l'arrière des voiture et qui bougeaint la tête à chaque coup de frein. C'était franchement pathétique.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » lun. juil. 03, 2006 11:15 am

jerome a écrit :Ahlala, ces souvenirs de sa main qui bouillonnait littéralement avant de se transformer... Un must dans les séries, coincée entre Mike Gyver, Supercoptère, K 2000 et la moto magique là... j'ai plus le nom en tête... Ah si : Tonnerre Mécanique !!!

Une belle période que ma jeunesse..
C'était quand même une chaîne extraordinaire, la Cinq!
M'enfin, ne nous plaignons pas. En France, on a la chance de ne pas avoir de pages de pubs toutes les 10 minutes (comme en Australie ou à Hong Kong), et même si la qualité de ce qui est diffusé est faible dans l'ensemble, comparé à plein d'autres pays, la télé française est la meilleure du monde!!! :wink:

Verrouillé

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »