Pratchett - Les Annales du disque monde

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Magda Dorner
Messages : 256
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 6:36 pm
Localisation : Paris

Message par Magda Dorner » mar. juil. 04, 2006 1:02 am

jerome a écrit :
Impératrice Moa a écrit : En tout cas, je suis impatiente d'être au 20 juin, pour la sortie de "Les ch'tits hommes libres", un roman du Disque Monde.
Je suis curieux de savoir s'il sera au niveau de Ronde de nuit...
Hum, au fait, la chronique est sur le site. Le titre VO est The Wee Free Men...

Impératrice Moa
Messages : 28
Enregistré le : jeu. juin 15, 2006 1:10 pm
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Impératrice Moa » mar. juil. 04, 2006 6:27 am

J'ai beaucoup aimé les Ch'tits hommes libres. C'est léger, on retrouve le Disque Monde dans les détails, c'est amusant et drôle. Certains thèmes abordés dans Nobliaux et soricères sont reprits, et nous avons une nouvelle image de l'apprentissage d'une fille qui veut devenir soricère.
Lecture très agréable.

Avatar du membre
Nick_Holmes
Messages : 352
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 11:53 am
Localisation : Paradise Lost
Contact :

Message par Nick_Holmes » mer. juil. 05, 2006 12:31 pm

Herbefol a écrit :
jerome a écrit :Le tome où elle/il décide de prendre des vacances est vraiment savoureux...
IL, stp, y a suffisament de notes de traducteur dans le cycle pour le savoir. :-P
'Spice de puriste :p
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Avatar du membre
dortmunder
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:09 pm
Localisation : ici et là

Message par dortmunder » mer. juil. 05, 2006 6:54 pm

la précision n'est pas de puriste, il y a quand même 'achement de notes qui indiquent le genre de LA MORT malgré l'emploi de l'article défini féminin LA


autre point,
1. j'adore Pratchett et les Annales, mais
2. ça s'rait pas bien qu'il fasse des incursions en dehors du Disque-monde quelquefois ?
Pratchett a-t-il récemment écrit autre chose qu'un volume du Disque ? ou s'y consacre-t-il exclusivement depuis quelques années déjà ? ou les éditeurs français ne s'intéressent-ils qu'au Disque (question de rentabilité économique, mais là, j'peux pas croire ça de l'atalante, j'veux pas l'croire).

Sebastopol
Messages : 1
Enregistré le : ven. juil. 21, 2006 2:22 pm
Localisation : Dordogne

Message par Sebastopol » ven. juil. 21, 2006 2:37 pm

terry Pratchet n'a pas ecrit que sur le disque monde, le reste est tout aussi bon pour n'en citer que deux :

- "Le grand livre des gnomes" (à lire absolument) ou les aventures d'une tribut de gnomes guidés par un etrange Truc.
- "De bon présages" (en collaboration avec Neil Gaiman) L'apocalypse aura lieu samedi se qui n'est pas au gout d'un ange et d'un démon installé sur terre depuis plusieur siécles ...

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » ven. juil. 21, 2006 3:01 pm

Pour vraiemnt apprécier "de bons présages", il vaut mieux avoir vu la malédiction !!
c'est pas indispensable mais ça aide vu que c'est une parodie de ce film à la base
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
dortmunder
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:09 pm
Localisation : ici et là

Message par dortmunder » mer. août 02, 2006 9:46 pm

dortmunder a écrit :Pratchett a-t-il récemment écrit autre chose qu'un volume du Disque ?
quelquefois, les adverbes ont leur raison d'être, -;) je connais des bons présages, le livre des gnomes ainsi que johnny maxwell

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Un nouveau Terry Pratchett

Message par jerome » jeu. oct. 04, 2007 7:58 am

Un nouveau roman de Terry Pratchett vient de sortir aux Etats Unis et en Angleterre. Il s'appelle Making Money et appartient encore une fois à l'univers du Disque Monde. Il met en scène les services postaux d'Ankh-Morpork.

voici ce qu'en dit le site : http://www.terrypratchettbooks.com.

"The Ankh-Morpork Post Office is running like . . . well, not at all like a government office. The mail is delivered promptly; meetings start and end on time; five out of six letters relegated to the Blind Letter Office ultimately wend their way to the correct addresses. Postmaster General Moist von Lipwig, former arch-swindler and confidence man, has exceeded all expectations—including his own. So it's somewhat disconcerting when Lord Vetinari summons Moist to the palace and asks, "Tell me, Mr. Lipwig, would you like to make some real money?"

Vetinari isn't talking about wages, of course. He's referring, rather, to the Royal Mint of Ankh-Morpork, a venerable institution that haas run for centuries on the hereditary employment of the Men of the Sheds and their loyal outworkers, who do make money in their spare time. Unfortunately, it costs more than a penny to make a penny, so the whole process seems somewhat counterintuitive.

Next door, at the Royal Bank, the Glooper, an "analogy machine," has scientifically established that one never has quite as much money at the end of the week as one thinks one should, and the bank's chairman, one elderly Topsy (née Turvy) Lavish, keeps two loaded crossbows at her desk. Oh, and the chief clerk is probably a vampire.

But before Moist has time to fully consider Vetinari's question, fate answers it for him. Now he's not only making money, but enemies too; he's got to spring a prisoner from jail, break into his own bank vault, stop the new manager from licking his face, and, above all, find out where all the gold has gone—otherwise, his life in banking, while very exciting, is going to be really, really short. . . . "



Tiens, il y a aussi un petit jeu sur le site : http://www.terrypratchettbooks.com/disc ... efall.html



A noter que le livre a une page myspace : http://www.myspace.com/moistmakesmoney

Je vous mets les deux couvs, l'anglaise et l'américaine :

Image


Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » jeu. oct. 04, 2007 9:19 am

Je viens de décider d’arrêter de lire Pratchett, non pas que cela soit mauvais – au contraire – mais trop, c’est trop, il faut qu’il arrête, la répétition au bout d’un moment, c’est… répétitif – j’y reviendrais seulement quand il décidera d’écrire autre chose que des livres sur le disque Monde.
Et cela me dégagera du temps pour d’autres lectures!

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » jeu. oct. 04, 2007 10:05 am

c'est dans les annales ou c'est comme les chtis hommes libres ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Aikau le bô
Messages : 187
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 12:28 pm
Localisation : Lausanne

Message par Aikau le bô » jeu. oct. 04, 2007 2:30 pm

Papageno a écrit :Je viens de décider d’arrêter de lire Pratchett, non pas que cela soit mauvais – au contraire – mais trop, c’est trop, il faut qu’il arrête, la répétition au bout d’un moment, c’est… répétitif –
Non mais oui...C'est vrai, mais c'est si bon... Non, non! Tu as raison! J'arrête aussi!
Ou alors juste un dernier, pour la route...
Pis, bon...si il y en a un vraiment bien qui vient ensuite, je le lirai, juste pour voir...
Mais après, promis, j'arrête! :wink:


Aikau l'accro
Si la science est l'unique aspect déterminant de la SF, et que la psychologie est une science, alors Madame Bovary est de la SF

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. oct. 04, 2007 2:31 pm

Aikau le bô a écrit :Non mais oui...C'est vrai, mais c'est si bon... Non, non! Tu as raison! J'arrête aussi!
Ou alors juste un dernier, pour la route...
Pis, bon...si il y en a un vraiment bien qui vient ensuite, je le lirai, juste pour voir...
Mais après, promis, j'arrête! :wink:


Aikau l'accro
Oué un peu pareil. Je peux faire des pauses d'un an ou deux mais inévitablement, irrémédiablement, je replonge toujours...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » jeu. oct. 04, 2007 3:16 pm

Vous voulez dire que je n’y arriverai pas, que tôt ou tard je finirai par replonger, que c’est comme un fumeur qui décide d’arrêter de fumer.
Bon, je vais tacher de trouver un patch de désintoxication.
Il y en a bien qui arrivent à s’arrêter de fumer, alors pourquoi pas s’arrêter de lire Pratchett.
Sinon il ne me restera plus qu’une seule solution, la Psychothérapie ;-)

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » jeu. oct. 04, 2007 3:58 pm

Bonjour,

je m'appelle rené-marc et ca fait cinq ans que je n'ai pas ouvert un pratchett.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » jeu. oct. 04, 2007 4:04 pm

rmd a écrit :Bonjour,

je m'appelle rené-marc et ca fait cinq ans que je n'ai pas ouvert un pratchett.
Wahouuuu...


respect...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »