Post apo radioactif ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Alcor
Messages : 24
Enregistré le : mar. févr. 06, 2007 1:21 pm
Localisation : Nice

Message par Alcor » mar. janv. 13, 2009 11:17 am

Le rivage oublié, de Kim Stanley Robinson.

Le rat blanc, de Christopher Priest.

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » mar. janv. 13, 2009 3:36 pm

fredgev a écrit : la novella Chair à pavé de N.Spinrad dans le recueil les années fléau
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle de N Spinrad, les descriptions de la ville me faisaient penser à Escape From New York de Carpenter, en moins cheap.

Avatar du membre
efelle
Messages : 152
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 1:10 pm
Localisation : 77
Contact :

Message par efelle » mar. janv. 13, 2009 4:40 pm

On ne voit plus le métro de la même façon après...

Avatar du membre
M le maudit
Messages : 465
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:29 pm
Localisation : Puteaux

Message par M le maudit » mar. janv. 20, 2009 3:20 pm

La Route de Cormac McCarthy... On ne connaît pas l'origine du sinistre, mais on peut supposer qu'on a à faire avec un sinistre de type nucléaire.

Sinon, il y a quelques bd (oui, bon, je sais que c'est pas le sujet, mais j'ai pas encore lu assez de romans de S-F, j'y travaille) :

- Neige (Christian Gine et Didier Convard), qui se passe dans une europe plongée dans un hiver perpétuel à la suite d'un incident nucléaire (il me semble) et où la société a évidemment sacrément regressée. Quelques ilôts civilisés et technologiques subsistent cependant.

Image

- Jeremiah (Hermann). Dans une Amérique où les luttes entre blancs et noirs ont débouché sur une guerre atomique, les hommes réorganisent une société souvent violentes. Le problème des radiations est assez peu évoqué, mais le fonds de la série est clairement fantastique et science-fictif.

Image

- Simon du fleuve (Auclair). même principe que Neige, mais... Sans la neige ! Plus ancienne, celle-ci risque d'être dure à trouver...


Image

Sinon, Akira, à partir du tome 6, ça marche aussi non ? Le gosse, il reproduit plus ou moins une explosion nucléaire...
Image

PS : question subsidiaire, j'aurai peut-être dû poster dans la section BD non ? Je pollue pas le fil là ?
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Avatar du membre
M le maudit
Messages : 465
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:29 pm
Localisation : Puteaux

Message par M le maudit » mar. janv. 20, 2009 3:23 pm

Shame on me ! J'ai pas précisé que Akira est une oeuvre de Katsuhiro Otomo :oops:

Tout le monde le savait sans doute déjà, mais j'aime bien citer les sources (questions de principes)
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » lun. mars 30, 2009 5:10 pm

Un bouquin post apo sympa (mais non radioactif, plutôt bactériologique) : Le monde enfin de Jean-Pierre Andrevon. L'action se passe essentiellement en France. J'ai adoré !
Image
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » lun. mars 30, 2009 6:04 pm

Rhôô, dis donc, Lune a bien fait de remonter ce post, je me rends compte que personne n'a parlé du Cheval Roux d'Elsa Triolet.


Vous êtes graves, les mecs.... :twisted:
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » lun. mars 30, 2009 9:03 pm

Le_navire a écrit :Rhôô, dis donc, Lune a bien fait de remonter ce post, je me rends compte que personne n'a parlé du Cheval Roux d'Elsa Triolet.
A ton service !!
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » ven. avr. 24, 2009 5:25 pm

Image


Pendant que la Mort Blanche étend sur la Terre son linceul glacé, rançon de la dernière guerre mondiale, un ultime combat fait rage au sein de l'Arche souterraine où se sont réfugiés quelques survivants : les femmes se battent pour le dernier homme.
Mais voici qu'entre en jeu l'amour, douce et terrifiante nécessité de l'espèce. Sera-t-il assez fort pour sauver le dernier couple, pour laisser une chance à l'humanité ?
Et qui l'emportera dans cet ultime face-à-face ? Le Diable, qui ne se résout pas à voir disparaître son divertissement préféré, ou Dieu, jamais las de sa créature, prêt à rejouer le premier acte de l'Eden ?
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
M le maudit
Messages : 465
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:29 pm
Localisation : Puteaux

Message par M le maudit » sam. avr. 25, 2009 9:39 am

Dans un autre registre, les premiers tomes de La compagnie des glaces, où la Terre est recouverte de glace (tiens donc ?) suite à l'explosion de la Lune sur laquelle avait été entreposé des déchets radioactifs...

Bon, après c'est vrai que l'aspect radiations et cie est assez absent de la série, la Terre n'ayant pas subi de plein fouet l'accident atomique, mais plutôt ses conséquences (la poussière issue de l'explosion lunaire qui masque le Soleil).
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » lun. mai 18, 2009 11:03 am

Je suis en train de lire Malevil, et ma foi j'accroche super bien ! J'ai lu la moitié du roman hier (et puis vers 1h du mat il a bien fallu se résoudre à dormir !!)

Je compte enchaîner sur L'autoroute sauvage de Verlanger, acheté d'occaz (Bin oui le dernier tout beau chez Bragelonne : trop cher pour mon pauvre porte monnaie :( )

J'ai vu la bande annonce du film La route, tiré du roman de Cormac McCarthy, et du coup le bouquin me tente bien.

Et je répète, lisez Le monde enfin d'Andrevon !
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. mai 19, 2009 12:29 pm

A propos d'Auclair, on n'oublira pas la BD "Jason Muller" (sorte de préquelle de simon du Fleuve). Et "La Cité des eaux mouvantes", un Valérian qui est post-apo aussi.
Oncle Joe

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » sam. août 29, 2009 10:18 am

En furetant sur le site de Rivière Blanche, je me suis aperçu que le catalogue contient plusieurs bouquins du genre.

Image

Pépé est un Alone, l'un de ceux qui errent sur les autoroutes sauvages d'une France post-cataclysmique, en proie aux hordes de pelerinceurs, aux monstrueuses voitortues, aux mutants diaboliques et aux fanatiques de tous bords. Il cherche Grise, la femme qui l'a elevé et qu'il aime encore. Mais y a-t-il encore de la place pour ce sentiment dans un monde sans pitié ? Qui triomphera ? A comme Amour ou A comme Anarchie ? A comme Apocalypse ou A COMME ALONE...

Image

Après la plus grande catastrophe de l'histoire de l'humanité, les hommes et les femmes de l'ère nouvelle doivent réapprendre à vivre dans une nouvelle civilisation devenue plus cruelle, plus incertaine et plus effrayante que tout ce qu'ils ont connu jusqu'alors. Ce sont les survivants de L'ONDE DE CHOC...
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »