Meilleurs films

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Gui
Messages : 333
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 9:40 pm
Localisation : Shikishima Industries
Contact :

Message par Gui » lun. mars 19, 2007 1:56 pm

Patrice a écrit : Pourtant, faire un bon film de SF de ce genre coûte largement moins cher qu'un Independance Day...
Il rapporte certainement moins aussi...
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » lun. mars 19, 2007 11:25 pm

Gui a écrit :
Patrice a écrit : Pourtant, faire un bon film de SF de ce genre coûte largement moins cher qu'un Independance Day...
Il rapporte certainement moins aussi...
Pour le retour sur investissement :

Image

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. mars 20, 2007 9:07 am

Bull a écrit :
Gui a écrit :
Patrice a écrit : Pourtant, faire un bon film de SF de ce genre coûte largement moins cher qu'un Independance Day...
Il rapporte certainement moins aussi...
Pour le retour sur investissement :
Image
Mauvais exemple : celui-là a littéralement inondé le marché ! Image :lol:

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mar. mars 20, 2007 11:06 am

Chauve qui peut !!!
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
louis_creed
Messages : 21
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 6:37 pm
Localisation : Quelque part entre la-bas et la-bas

Message par louis_creed » mar. mars 20, 2007 6:03 pm

kevin costner optique :lol: (de la guerre, fertiti, ... :shock: )
La suprême ironie de la vie c'est que nul n'en sort vivant.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » ven. mars 23, 2007 1:17 pm

Dr Mabuse a écrit : ou "Ghost of Mars",

Ce film est la parfaite illustration de la théorie suivante : Comment avec une idée nullissime et un scénar qui tient sur un quart de feuille, certains réalisateurs arrivent à faire des films finalement plutôt pas mal.

Simon
Messages : 372
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 3:38 pm

Message par Simon » ven. mars 23, 2007 11:25 pm

Ghost of Mars ? J'ai franchement eu le sentiment d'avoir gâché 8 € en ressortant de la salle. Le vieux trip de contamination/paranoia que Carpenter nous ressort depuis 25 ans, avec le filtre rouge sur la caméra pour montrer qu'on est sur Mars, les zombies à peine maquillés en iroquois et la nana qui se guérit avec un Kiss Cool, le tout dans le tintamarre électrique composé par Carpenter...

AAARGH !

Qu'on mette The thing dans un top 5, je veux bien, mais pitié pas Ghost of Mars...

Avatar du membre
Davidian
Messages : 570
Enregistré le : lun. mai 29, 2006 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

Message par Davidian » mar. mars 27, 2007 6:51 pm

Charlotte a écrit :
Dr Mabuse a écrit : ou "Ghost of Mars",

Ce film est la parfaite illustration de la théorie suivante : Comment avec une idée nullissime et un scénar qui tient sur un quart de feuille, certains réalisateurs arrivent à faire des films finalement plutôt pas mal.
Bien résumé. C'était mon sentiment après visionnage du VCD.

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mar. mars 27, 2007 7:13 pm

Vu en DVD.
Après une bonne pizza.

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » mar. mars 31, 2009 6:30 pm

Moi aussi je veux jouer !
  • Beetlejuice : Tim Burton évidemment (+ l'Etrange Noël de M. jack, Edward aux mains d'argent, James et la pêche géante, les noces funèbres... etc !)
    Qui veut la peau de Roger Rabbit : j'ai dû le voir 23 fois (non pas d'erreur de frappe, quand on est enfant et qu'on aime un film, on ne compte pas !) minimum. La trempeeeette !!
    Le prestige : adapté de Priest, j'ai adoré et ai lu le livre ensuite
    Equilibrium : un bon film que personne n'a vu, entre 1984 et Matrix -pour les combats-
    L'histoire sans fin : Voler sur le dos d'un dragon mon rêve !
    Sunshine : Malheureusement lancé comme un blockbuster basique américain (faut voir la bande annonce de merde), ce film de Danny Boyle est sacrément bon et n'a pas marché !


je sais il y en a + que 5 et encore je me retiens !
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » mar. mars 31, 2009 7:53 pm

Pas nécessairement dans l'ordre, mais bon,

Fantastique :
Kwaidan de Masaki Kobayashi
Dark Water de Hideo Nakata
Dellamore Dellamorte de Marco Soavi
The Descent de Neil Marshall
Ginger Snaps 2 de Brett Sullivan (mais toute la trilogie vaut le détour)

Et aussi, mention à The ring, Forbidden Siren, Eraserhead (et David Lynch jusqu'à Lost Highway), L'échelle de Jacob, Inugami, Versus, Shaun of the dead, La nuit des morts-vivants et j'arrête là, sinon on en a pour des heures...
Ah si, quand même, mention à Martyrs, drame gore métaphysique sur une histoire de romance, chapeau ! Pour une fois qu'un film français me fait quelque chose...

SF :

Blade Runner de Ridley Scott
Paprika de Satoshi Kon
Avalon de Mamoru Oshii
Ghost in the shell 1 et 2, de Mamoru Oshii
Brazil de Terry Gilliam

Mention à L'armée des douze singes, Stalker, Primer, les deux premiers Alien, Videodrome, Pi, Battle Royale, The Thing, Invasion Los Angeles, Solaris (le premier, hein), Donnie Darko, Cube, Starship Troopers et j'arrête là, sinon on n'en finira pas non plus.


Pas de pitié pour : Star Wars (même gamin je détestais ça), Star Trek (trop cheap), 2001 (trop chiant), n'importe quoi signé Spielberg (trop consensuel), Le seigneur des anneaux (trop neuneu).


Sinon, quelques-uns des chefs d'oeuvre de l'image qui bouge, en matière de SF et de fantastique, sont à voir au petit écran. Ce serait dommage de ne pas mentionner quelques séries (de la Quatrième Dimension à Twin Peaks, des trois premières saisons d'X-files à Docteur Who) ou quelques animes (Jigoku Shoujo, Death Note, Noir, Chaos Head, Ghost in the shell : Stand Alone Complex, Code Geass, Basilisk,...)

Voilà voilà... J'ai sans doute oublié 40 trucs INDISPENSABLES que j'aurais dû mentionner sous peine de m'en vouloir, mais c'est impossible en fait de jouer à ce genre de jeu sans éprouver de regrets.

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » mar. mars 31, 2009 7:55 pm

Lune a écrit :

Equilibrium : un bon film que personne n'a vu, entre 1984 et Matrix -pour les combats-



+1

J'aurais dû le mettre dans mon interminable liste...

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »