Meilleurs films
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
- Messages : 11906
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
- Localisation : Vanves (300 m de Paris)
- Contact :
Mes 5 meilleurs souvenirs de films SF? dans le désordre
Gattaca
Galaxy Quest
THX 1138
La Jetée
Je t'aime je t'aime
Envie de citer aussi Dark crystal, même si ce n'est peut-être pas (?) de la SF. Et si je ne l'ai pas mis avant, c'est bien parce que certains doutent de son appatenance à la SF.
Gattaca
Galaxy Quest
THX 1138
La Jetée
Je t'aime je t'aime
Envie de citer aussi Dark crystal, même si ce n'est peut-être pas (?) de la SF. Et si je ne l'ai pas mis avant, c'est bien parce que certains doutent de son appatenance à la SF.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
GALAXIE QUEST !
YES !
Je ne l'avais pas vu au moment où ce sujet a commencé.
Film le plus jubilatoire jamais vu par mon humble personne.
Sinon, +1 aussi pour equilibrium. Très très bonne pioche.
Ah oui, j'oubliais. Planete hurlante est le plus mauvais film de tous les temps. Je m'étais déjà étendu sur le sujet chez les popins d'en face. Je ne recommencerai pas
YES !
Je ne l'avais pas vu au moment où ce sujet a commencé.
Film le plus jubilatoire jamais vu par mon humble personne.
Sinon, +1 aussi pour equilibrium. Très très bonne pioche.
Ah oui, j'oubliais. Planete hurlante est le plus mauvais film de tous les temps. Je m'étais déjà étendu sur le sujet chez les popins d'en face. Je ne recommencerai pas
- Lune
- Messages : 589
- Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
- Localisation : A l'ombre du vent
- Contact :
Ah l'armée des douze singes , magnifique. Je me rappelle avant que je le regarde, mon mec à l'époque (un gros con ) m'a dit : *putain j'ai rien compris* HAHA, ça m'a pas étonnée, ce film est excellent, il pouvait pas comprendre.justi a écrit :Mention à L'armée des douze singes, Donnie Darko, Starship Troopers et j'arrête là, sinon on n'en finira pas non plus.
Donnie Darko et son gros lapin, une BO géniale et une idée originale, + un très bon acteur.
Et enfin Starship Troopers, tant décrié par les gens qui ne comprennent pas le millième degré (et ils sont nombreux apparemment !)
J'ai aussi beaucoup aimé Les autres, avec Nicole Kidman, l'atmosphère sombre, une fin plutôt sympa, et pourtant je suis pas fan de ce genre de film. Je ne sais ce que vous en pensez ici ?
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.
- thomasday
- Messages : 486
- Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
- Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)
1/ Brazil, Terry Gilliam
2/ Pique-nique à Hanging Rock, Peter Weir
3, Donnie Darko, Richard Kelly
4/ Breaking the waves, Lars Von Trier
5/ Planète Interdite, Fred McLeod Wilcox
(Manquent Mad Max 2, Galaxy Quest, Blade runner, Stalker, Altered States, The Devils, L'exorciste et quelques autres...)
TD
2/ Pique-nique à Hanging Rock, Peter Weir
3, Donnie Darko, Richard Kelly
4/ Breaking the waves, Lars Von Trier
5/ Planète Interdite, Fred McLeod Wilcox
(Manquent Mad Max 2, Galaxy Quest, Blade runner, Stalker, Altered States, The Devils, L'exorciste et quelques autres...)
TD
Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi je suis quasiment la seule à avoir aimé ce film, moi. C'est pas que je sois toujours consensuelle mais là, je me sens d'un décalé... Peut être que c'est parce que j'évite d'habitude tous les films qui fichent la trouille et que du coup celui-ci s'est trouvé dans la limite de mes capacités d'adaptation à la frousse. Je me souviens aussi avoir aimé l'acteur principal.Bull a écrit : Ah oui, j'oubliais. Planete hurlante est le plus mauvais film de tous les temps. Je m'étais déjà étendu sur le sujet chez les popins d'en face. Je ne recommencerai pas
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"
Meuh non, je l'aime bien aussi. Et rien que pour la tuerie de petits enfants, ce film vaut le coup d'être vu.Le_navire a écrit :Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi je suis quasiment la seule à avoir aimé ce film, moi.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
- Lune
- Messages : 589
- Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
- Localisation : A l'ombre du vent
- Contact :
Pareil, j'ai plutôt bien aimé, on a vu bien pire ! Et puis c'est quand même tiré de K. Dick !rmd a écrit :Meuh non, je l'aime bien aussi. Et rien que pour la tuerie de petits enfants, ce film vaut le coup d'être vu.Le_navire a écrit :Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi je suis quasiment la seule à avoir aimé ce film, moi.
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.
- Lune
- Messages : 589
- Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
- Localisation : A l'ombre du vent
- Contact :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Johnny_Mnemonic
En effet !
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.
- Don Lorenjy
- Messages : 1442
- Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
- Contact :
SFFF :
Blade Runner (director's cut, sans la voix off ni la fin cucul)
2001 (surtout depuis que j'ai mieux compris l'histoire, mais même avant, c'était beau)
Star Wars (grosse claque prise par surprise alors que l'autre film que j'allais voir était complet... m'en suis pas remis)
Brazil
Excalibur de Boorman (de la vraie Fantasy, pour moi)
Et le podium hors SF :
Il était une fois dans l'Ouest (mon "Y a pas mieux" toutes catégories, chais pas pourquoi)
Apocalypse Now (pas le Redux, l'original sans planche de surf ni putes, mais avec les palmiers qui flambent à la fin)
Le grand blond avec une chaussure noire (pour la finesse et la virulence de sa critique sociale)
Blade Runner (director's cut, sans la voix off ni la fin cucul)
2001 (surtout depuis que j'ai mieux compris l'histoire, mais même avant, c'était beau)
Star Wars (grosse claque prise par surprise alors que l'autre film que j'allais voir était complet... m'en suis pas remis)
Brazil
Excalibur de Boorman (de la vraie Fantasy, pour moi)
Et le podium hors SF :
Il était une fois dans l'Ouest (mon "Y a pas mieux" toutes catégories, chais pas pourquoi)
Apocalypse Now (pas le Redux, l'original sans planche de surf ni putes, mais avec les palmiers qui flambent à la fin)
Le grand blond avec une chaussure noire (pour la finesse et la virulence de sa critique sociale)
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
- crazy guide
- Messages : 1455
- Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
- Localisation : De moins en moins sur Terre
- Contact :