Effectivement cela fait réfléchir à deux fois. Je pensais remplacer la pré-version par une version "standard" du livre et pas par un hardcover.Kettch a écrit :Le seul vrai problème, c'est la sortie en hardcover.
Le nom du vent, de P. Rothfuss
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- marc
Re: Le nom du vent, de P. Rothfuss
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Franchement j'estime que TD mérite les réactions qui sont dans la droite lignée du type de propos qu'il tient.Charlotte a écrit :que le petit nouveau en question qui n'a pas fait preuve d'une grande finesse en rentrant direct dans Thomas Day pour des propos qu'il aurait tenu ailleurs que sur ce forum.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
- marc
C'est le genre de confrontation que je m'attendais plutôt à trouver sur le cafard. Par contre je comprends parfaitement la réaction de Kettch.Herbefol a écrit :Franchement j'estime que TD mérite les réactions qui sont dans la droite lignée du type de propos qu'il tient.Charlotte a écrit :que le petit nouveau en question qui n'a pas fait preuve d'une grande finesse en rentrant direct dans Thomas Day pour des propos qu'il aurait tenu ailleurs que sur ce forum.
/HS2/
Je suis desolé d'intervenir pour la deuxième fois sur un sujet où je n'ai pas lu le livre.
Mais,
Mais Herbie, je ne suis vraiment pas d'accord.
Sur le CC, TD tient des propos violents sur un sujet, ben c'est les membres du CC qui vont répondre s'ils ne sont pas d'accord.
Sur ActuSF, TD tient des propos violents sur un sujet, ben c'est les membres de ActuSF qui vont répondre s'ils ne sont pas d'accord.
La venue d'un modérateur du Forum Bragelonne sur le site de ActuSF, pour écrire un premier message etc...; ben moi, je ne trouve pas cela "correct".
Tu "tapes" depuis quelques messages sur TD, mais c'est détourner la problématique.
Message 1 de Kettch dans ce sujet, ben desolé c'est cela qui n'est pas normal.
Maintenant Kettch je ne te connais pas. RCW précise que tu es cool et tout ça.
Il est peut-être temps de passer au livre, non ?
Ceux qui l'ont lu, ce qu'ils en pensent etc...
/HS2/
Je suis desolé d'intervenir pour la deuxième fois sur un sujet où je n'ai pas lu le livre.
Mais,
Mais Herbie, je ne suis vraiment pas d'accord.
Sur le CC, TD tient des propos violents sur un sujet, ben c'est les membres du CC qui vont répondre s'ils ne sont pas d'accord.
Sur ActuSF, TD tient des propos violents sur un sujet, ben c'est les membres de ActuSF qui vont répondre s'ils ne sont pas d'accord.
La venue d'un modérateur du Forum Bragelonne sur le site de ActuSF, pour écrire un premier message etc...; ben moi, je ne trouve pas cela "correct".
Tu "tapes" depuis quelques messages sur TD, mais c'est détourner la problématique.
Message 1 de Kettch dans ce sujet, ben desolé c'est cela qui n'est pas normal.
Maintenant Kettch je ne te connais pas. RCW précise que tu es cool et tout ça.
Il est peut-être temps de passer au livre, non ?
Ceux qui l'ont lu, ce qu'ils en pensent etc...
/HS2/
- Charlotte
- Administrateur - Site Admin
Cher Herbefol, je pense que j'ai été correcte en demandant à chacun d'y aller plus doucement.Herbefol a écrit :Franchement j'estime que TD mérite les réactions qui sont dans la droite lignée du type de propos qu'il tient.Charlotte a écrit :que le petit nouveau en question qui n'a pas fait preuve d'une grande finesse en rentrant direct dans Thomas Day pour des propos qu'il aurait tenu ailleurs que sur ce forum.
Maintenant, de fait lorsque l'on débarque sans se présenter clairement en attaquant gratuitement un autre membre, on doit s'attendre à se faire taper sur les doigts par les modos, non ? (et encore, on ne peut pas dire que j'y sois aller très fort). Quand je me rends chez quelqu'un, j'évite de tout de suite cracher sur les autres invités, question de politesse.
Et bien sûr, je rejoins Bull : il est grand temps de passer au livre, sinon, eh bien, comme tout ceci est assez inintéressant au final, je fermerai.
Modifié en dernier par Charlotte le mar. avr. 14, 2009 5:38 pm, modifié 1 fois.
- Don Lorenjy
Bon, puisque le sujet Kettch semble s'épuiser, je reviens à ça (que j'avais traité en MP avec Erion pour pas polluer vos débats) :
MP---------------------
Pour revenir sur le "prologue" du Nom du vent, je trouve que, même travaillées, ces deux pages n'ont pas d'effet particulier : elles n'apportent quasiment aucune information propre à l'univers du livre (tout y est assez banal), il ne s'y engage pas d'action précise, et même les personnages n'ont que peu d'existence. Donc, indépendamment de toute subjectivité et mauvaise foi, je me demande quel effet elles sont censées avoir. Tu m'éclaireras sans doute.
Et si je fais ça en MP, ce n'est pas par faux-culage, mais juste pour ne pas interrompre la belle polémique autour de Kettch. Respect, tout ça.
----------------Fin du MP[/quote]
MP---------------------
A part que tu sors facile de tes gonds, rien (les armes nucléaires, non, mais tu t'écoutes ?).Erion a écrit :Je vois pas où tu veux en venir.Don Lorenjy a écrit :ça se voit, qu'elles sont travaillées, ça sent l'effort. Mais je parlais de l'effet. Tu as raison de dire que je n'y ai pas été sensible, je pense toutefois que l'effet "rejet" n'entrait pas dans ceux voulus par l'auteur.
Si tu veux dire que tu n'es pas sensible au parti pris de l'auteur, ok, c'est ton goût, pourquoi pas.
Si tu veux dire que parce que tu n'y as pas été sensible, cet auteur est nul, ben ça risque d'être sanglant, parce que si on fait la liste des auteurs qui ne nous ont pas plu, on a pas fini.
Au combat de la subjectivité, mêlé à la mauvaise foi, je peux gagner (ceux qui me connaissent le savent), donc avant de sortir les armes nucléaires, j'aimerais savoir ce que tu veux démontrer.
Pour revenir sur le "prologue" du Nom du vent, je trouve que, même travaillées, ces deux pages n'ont pas d'effet particulier : elles n'apportent quasiment aucune information propre à l'univers du livre (tout y est assez banal), il ne s'y engage pas d'action précise, et même les personnages n'ont que peu d'existence. Donc, indépendamment de toute subjectivité et mauvaise foi, je me demande quel effet elles sont censées avoir. Tu m'éclaireras sans doute.
Et si je fais ça en MP, ce n'est pas par faux-culage, mais juste pour ne pas interrompre la belle polémique autour de Kettch. Respect, tout ça.
----------------Fin du MP[/quote]
Modifié en dernier par Don Lorenjy le mar. avr. 14, 2009 5:47 pm, modifié 1 fois.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
- orcusnf
Et alors, c'est mieux que damasio ? ( restons dans les sujets où on brasse beaucoup d'air pour du vent)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Euh Don, ça se fait pas trop d'envoyer un message privé ET de faire copie publique. J'ai répondu en privé, mais je ne copierai pas en public, et je ne souhaite pas que tu le fasses.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
- Jean-Claude Dunyach
Non, je n'ai pas été déçurmd a écrit :posting in a legendary thread.
On remarquera avec joie que sur le forum bragelonne le fil parallèle, JCD ayant visiblement été décu de l'accueil ici.
(c'est pas un peu puéril, le "ils ont pas été gentil avec moi là-bas!" ?)

Et le "pas gentil avec moi" sort de ton imagination, hein.
Soyons clair. Je suis ravi que ce thread se développe parce que le bouquin, AMHA, le mérite. Mais c'est un bouquin de Fantasy, donc une histoire avec un personnage qui raconte sa vie et sa quête, il y a une description de la magie que j'ai trouvée tout à fait fascinante, et, effectivement, le rôle du silence (et du vent) est important. La notion de typologie sous-jacente, la caractérisation des forces et des formes, est une composante fondamentale de la magie dans cet univers-là. Et de nombreux passages sur la musique sont magnifiques, toujours AMHA.
Au passage, je me suis trompé, c'est effectivement une trilogie (ou plutôt un bouquin si gros qu'il sera publié en trois morceaux). L'auteur est en train de retravailler les autres parties. Toutes mes excuses à ceux que j'ai enduit avec de l'erreur

Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/
http://www.dunyach.fr/
- Don Lorenjy
OK, je suis un malappris. Note qu'il ne me serait pas venu à l'idée de publier ton MP.Erion a écrit :Euh Don, ça se fait pas trop d'envoyer un message privé ET de faire copie publique. J'ai répondu en privé, mais je ne copierai pas en public, et je ne souhaite pas que tu le fasses.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
- marc
C'est bien ce que je me disaisJean-Claude Dunyach a écrit :Au passage, je me suis trompé, c'est effectivement une trilogie (ou plutôt un bouquin si gros qu'il sera publié en trois morceaux). L'auteur est en train de retravailler les autres parties. Toutes mes excuses à ceux que j'ai enduit avec de l'erreur.

Par contre je me demande si les trois tomes seront des harcovers

Ou bien seul le premier l'est, et alors il est préférable d'attendre le tirage normal pour avoir les tomes de manière identiques. C'est encore un flou de ce côté là.
- Virprudens
Ah ah ah.marc a écrit :C'est le genre de confrontation que je m'attendais plutôt à trouver sur le cafard. Par contre je comprends parfaitement la réaction de Kettch.Herbefol a écrit :Franchement j'estime que TD mérite les réactions qui sont dans la droite lignée du type de propos qu'il tient.Charlotte a écrit :que le petit nouveau en question qui n'a pas fait preuve d'une grande finesse en rentrant direct dans Thomas Day pour des propos qu'il aurait tenu ailleurs que sur ce forum.
Une réaction contre TD sur le Cafard ? Ah ah ah...
(OK, modo, tu peux couper mon post).
Et on s'amuse, et on rigole.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
Si Bragelonne fait comme d'habitude, les trois tomes seront édités en hardcover. Comme ce fut le cas pour les Troie, les Conan et la trilogie du magicien noir.marc a écrit :Par contre je me demande si les trois tomes seront des harcovers![]()
![]()
Ou bien seul le premier l'est, et alors il est préférable d'attendre le tirage normal pour avoir les tomes de manière identiques. C'est encore un flou de ce côté là.
- marc
Pour les Conan, j'ai acheté les hardcover les yeux fermés. Mais c'est parce que Conan n'a plus de preuve à faireAmra a écrit :Si Bragelonne fait comme d'habitude, les trois tomes seront édités en hardcover. Comme ce fut le cas pour les Troie, les Conan et la trilogie du magicien noir.marc a écrit :Par contre je me demande si les trois tomes seront des harcovers![]()
![]()