Resident Evil!!!

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Resident Evil!!!

Message par Lensman » jeu. avr. 16, 2009 11:29 pm

Ce film passe en ce moment sur TF1.
Je dois dire que je suis très impressionné: c'est au-delà de la nullité abyssale.
A TFI, ils se sont trompé: ils ont mis "interdit aux moins de 12ans", alors que, au-dessus de 5 ans, je pense que le film n'est pas regardable.
Dans la réalisation, il y a une absence de ... je ne sais pas, de tout, c'est... c'est comme si ça n'existait pas, mais en bien pire.
Ah, un moment intéressant: brusquement: la pub, avec des types que se jettent à l'eau à bord de machines volantes de fantaisie, puis une réclame pour un parfum au diesel (drôle d'idée), Mais enfin, c'est un peu vivant! ça soulage!
Oncle Joe

Bull

Message par Bull » ven. avr. 17, 2009 12:30 am

Ben moi j'ai poussé le vice jusqu'au bout et j'ai acheté la novellisation de Thomas Day por voir si quelque chose m'avait échappé...

Je crois que c'est tiré d'un jeu vidéo. Si c'est le cas, il faudrait demander aux "joueurs" ce qu'ils en ont pensé...

Bruno

Re: Resident Evil!!!

Message par Bruno » ven. avr. 17, 2009 6:51 am

Lensman a écrit :Je dois dire que je suis très impressionné: c'est au-delà de la nullité abyssale.
Et encore, le premier est le plus réussi des 3 films...

Hoêl

Message par Hoêl » ven. avr. 17, 2009 7:40 am

Bull a écrit :Ben moi j'ai poussé le vice jusqu'au bout et j'ai acheté la novellisation de Thomas Day por voir si quelque chose m'avait échappé...

Je crois que c'est tiré d'un jeu vidéo. Si c'est le cas, il faudrait demander aux "joueurs" ce qu'ils en ont pensé...
Moi aussi j'ai acheté le Day , je ne l'ai pas terminé...J'imagine qu'une novellisation ça doit rapporter...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lisore

Message par Lisore » ven. avr. 17, 2009 7:55 am

Bull a écrit :Je crois que c'est tiré d'un jeu vidéo. Si c'est le cas, il faudrait demander aux "joueurs" ce qu'ils en ont pensé...
Sans guillemets à joueurs. Merci.

Alors, ce qu'en pense une joueuse :

Que c'est à ch... , que ça n'a pas grand chose à voir avec le jeu (persos, histoire, ambiance surtout), que celui-ci est totalement dénaturé et que sa réputation en prend un sale coup.
Le pire, c'est qu'il y a deux suites (qui là reprennent des personnages du jeu, voire carrément la tenue de l'une d'entre eux, mais ça n'apporte rien du tout).

Les jeux sont excellents quand on aime le genre "shooter du zombie dans une ambiance flippante à souhait".
Les personnages ont une certaine consistance, voire du charisme. L'histoire se laisse suivre.
La réalisation est au top dans la plupart des épisodes.

Pour donner une idée d'à quel point les films sont ratés : je ne tiens pas une demi-heure devant les jeux, parce que mon stressomètre est pulvérisé rapidement et que j'ai besoin de faire des pauses, et il est hors de question d'y jouer le soir, trop flippant par moments; devant les films, au mieux, je rigole :roll: (oui, j'ai regardé les 3, j'espérais une amélioration, non, je n'ai pas payé pour, faut pas déc...er non plus)

Lensman

Message par Lensman » ven. avr. 17, 2009 8:14 am

Je ne suis pas du tout joueur et je n'y connais rien, et de toute façon, je ne me risquerai pas à porter un jugement général sur une création en elle-même à partir d'une adaptation (on connait une poignée de ratages, n'est-ce pas...).
Là, je parle juste du film. Quand je me rappelle de certains films de zombies, dont le premier Romero par exemple (en noir et blanc), qui m'avait fait sursauter à l'époque... Eh bien, le genre a un peu décliné, c'est moi qui vous le dit!
Bon, heureusement, il y a eu des films réussis sur le sujet entre temps (je ne suis pourtant pas fan de cette thématique). Mais là, c'est effarant. A mon sens en tout cas...
Le meilleur des trois ??? Je n'y crois pas, c'est absolument impossible.
Et c'est le truc novélisé par TD ??? tiens, à ce stade, la novélisation est FORCEMENT meilleure!!! Cela dit, je préfère lire TD dans d'autres trucs.
Oncle Joe

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » ven. avr. 17, 2009 8:34 am

En fait, l'ambiance du jeu est respectée jusqu'au moment ou les militaires débarquent du plafond au tout début, après que la nana se soit réveillée. Ensuite c'est n'imp'

Le jeu est un survival horror, c'est à dire que tu dois survivre dans un manoir infesté de zombies, essayer de découvrir ce qui s'est passé, et mettre fin à complot, avec le minimum de munitions... C'est terrible et terrifiant. Mais je crois que le réalisateur s'est dit que ça serait mieux d'en faire un film d'action. Dommage.

Pour info, 28 jours plus tard se rapproche nettement plus de l'ambiance d'un resident evil (jeux), le manoir en moins.

C'est un jeu Jap', c'est à dire qu'avec moins d'effets et une meilleure ambiance, les Japonais en ont fait un truc terrible. Le résultat ciné amerloque tu l'as vu...

C'est un peu le même truc avec le film "2 soeurs" et son remake américain, "the uninvited".

L'original, c'est quatre acteurs, une maison et une ambiance terrible. La version américaine c'est "aaaa" "iiiiiih" bouuuuuh"
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Lisore

Message par Lisore » ven. avr. 17, 2009 8:51 am

Lensman a écrit :Le meilleur des trois ??? Je n'y crois pas, c'est absolument impossible.
Si si, je t'assure. ça te laisse imaginer, même si c'est difficile, la nullité abyssale des suivants.
Julien d'Hem a écrit : En fait, l'ambiance du jeu est respectée jusqu'au moment ou les militaires débarquent du plafond au tout début, après que la nana se soit réveillée. Ensuite c'est n'imp'
Moins de 5 minutes sur tout le film, ça fait court, quand même :lol:
Julien d'Hem a écrit :Pour info, 28 jours plus tard se rapproche nettement plus de l'ambiance d'un resident evil (jeux), le manoir en moins.
Tout à fait d'accord. Mais la grande différence, c'est qu'il s'agit là d'un scénario original (dans le sens "non adapté de"), avec un vrai réalisateur aux commandes, et accessoirement de bons acteurs aussi.
Et la suite n'est pas trop mal non plus (même si j'ai moins aimé).

De toute façon, des adaptations ciné réussies de jeux vidéos... à part peut-être Silent Hill (et encore, il n'est pas franchement flippant)... je ne vois pas...
Julien d'Hem a écrit :
C'est un peu le même truc avec le film "2 soeurs" et son remake américain, "the uninvited".
L'original, c'est quatre acteurs, une maison et une ambiance terrible. La version américaine c'est "aaaa" "iiiiiih" bouuuuuh"
Non ?! :shock: Ils ont osé ?
Je ne savais même pas qu'il y avait eu un remake...

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » ven. avr. 17, 2009 9:07 am

Ils ont osé.

Ca reprend certains des mêmes plans, quelques idées, mais non, ça à l'air nul...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 29793.html
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Lisore

Message par Lisore » ven. avr. 17, 2009 9:15 am

Deux soeurs, qui sortent d'un séjour en psychiatrie, retournent vivre chez leur père
Bon, déjà, ça, ça va pas. Seule l'aînée est internée, normalement.
Donc, soit le résumé n'est pas bon, soit ça va effectivement être mal foutu. :roll:

crazy guide

Message par crazy guide » ven. avr. 17, 2009 10:29 am

Bull a écrit : Je crois que c'est tiré d'un jeu vidéo. Si c'est le cas, il faudrait demander aux "joueurs" ce qu'ils en ont pensé...

Film à regarder avec une bande de potes en fin de soirée jeux de roles (jouer à Zombie pour augmenter l'effet).
Le jeu en salles d'arcades est terrible, surtout avec les mêmes potes qu'aux soirées jeux de rôles.
Pendant ce temps là tu laisses ton cerveau en repos et seul le cervelet maintient un minimum d'activités vitales....(comme au boulot quoi!)

orcusnf

Message par orcusnf » ven. avr. 17, 2009 10:37 am

imaginez que j'ai poussé le vice jusqu'à regarder les 3...j'étais en manque de comédie.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » ven. avr. 17, 2009 10:42 am

crazy guide a écrit :
Bull a écrit : Je crois que c'est tiré d'un jeu vidéo. Si c'est le cas, il faudrait demander aux "joueurs" ce qu'ils en ont pensé...

Film à regarder avec une bande de potes en fin de soirée jeux de roles (jouer à Zombie pour augmenter l'effet).
Terrible Zombie. On parle bien du jeu dans le centre commercial avec le pc de commande, le parking, les cartes et le bluff ?
Yoyoangel, bot.

crazy guide

Message par crazy guide » ven. avr. 17, 2009 10:57 am

Julien d'Hem a écrit :
Terrible Zombie. On parle bien du jeu dans le centre commercial avec le pc de commande, le parking, les cartes et le bluff ?
Ca, ça dépend de ton maitre du jeu et de son imagination. Le notre était tombé dans la potion magique de l'imagination étant petit (depuis c'est fini, il est marié) alors les zombies avaient quitté le centre commercial et la ville en prenait plein les dents.
Au dernières nouvelles j'étais moi même un zombie (ancien flic) et il me manquait un bras....

Bull

Message par Bull » ven. avr. 17, 2009 12:57 pm

Lisore a écrit : Sans guillemets à joueurs. Merci.
Ah mais n'y vois aucune notion péjorative. C'est juste que le monde des jeux vidéo est pour moi véritable mystère. Et pourtant j'ai essayé. Arkanoide au milieu des années 80.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »