Nouvelle couverture Atalante

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

oneill
Messages : 231
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:59 pm

Message par oneill » sam. avr. 18, 2009 7:56 pm

thomasday a écrit :
MeTaL_PoU a écrit :
C'est bizarre ce qu'ils font sur les couvs, car par exemple celles de la série de Roland C. Wagner sont très inventives/réussies (AMHA) ; il y a eu aussi des couvertures de Manchu très très belles pour Eschbach, Genefort, Negrete (mais ça fait un moment maintenant, j'ai l'impression).
J'ai vu tout à l'heure le dernier Eschbach "en panne sèche". C'est une couverture vraiment horrible.
Elle donne vraiment pas envie d'acheter le bouquin.

Il faisait de superbes couv en carton et maintenant font de belle merde en plastique.
Ok pour les retour du au couverture fragile mais pourquoi changer le type d'illustration?

La nouvelle question. lol

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » dim. avr. 19, 2009 10:14 am

Pour le dernier Eschbach, c'est pas du Manchu...

C'est la Collection Insomniaques et ferroviaires, et non Dentelle du Cygne, ce qui peut expliquer le changement d'artiste pour les couvertures.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » dim. avr. 19, 2009 3:02 pm

J'aime bien la couverture du dernier Wingrove par Beet , il s'est manifestement inspiré de l'actrice Gong (RHHHaaalove) Li . et celles d'Amandine Labarre pour la série Chronique des immortels de Wolfgang Hohlbein sont très chouettes aussi ; enfin , il y a les superbes illustrations de Lidwine pour Les chroniques d'Arcturus de Gilles Servat .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Gaëtan
Messages : 77
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 9:30 am

Message par Gaëtan » dim. avr. 19, 2009 3:19 pm

Les illustrations de Didier Graffet sont aussi très belles, surtout pour le cycle de la Compagnie noire où le dessinateur montre très bien l'ambiance.
Mais sinon c'est vrai que c'est dommage que l'édition arrête les couvertures cartonnés, ça faisait aussi partie de son charme.

Avatar du membre
M le maudit
Messages : 465
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:29 pm
Localisation : Puteaux

Message par M le maudit » dim. avr. 19, 2009 3:39 pm

Oui, mais le même Graffet, sur le cycle des Instrumentalités de la nuit est moins inspiré... Ou disons que j'aime moins, ce sera plus juste.

En tout état de cause, l'abandon des couvertures en carton ne change rien au tarif des livres Atalante. Sont chers les bougres ! Je les budgetes à l'avance mes achats chez eux...
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » dim. avr. 19, 2009 3:56 pm

M le maudit a écrit :En tout état de cause, l'abandon des couvertures en carton ne change rien au tarif des livres Atalante. Sont chers les bougres ! Je les budgetes à l'avance mes achats chez eux...
Zhonguo, 645 pages, couverture avec rabats, 25 euros
Vélum, 666 pages, couverture avec rabats, 29 euros

A mon grand désespoir, c'est bien moins cher que Lunes d'encre, dans ce cas de figure.

GD

Avatar du membre
M le maudit
Messages : 465
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:29 pm
Localisation : Puteaux

Message par M le maudit » dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

De fait, je budgete aussi mes achats chez Lunes d'encre... Lire est un loisir onéreux si on veut avoir l'objet pour soi.

Heureusement qu'on peut aussi en emprunter ! :D
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » dim. avr. 19, 2009 5:55 pm

M le maudit a écrit : Heureusement qu'on peut aussi en emprunter ! :D
Tu veux la mort des auteurs ?????? Attention Akhenatonej va t'expliquer qu'en faisant cela, tu vas détruire la culture, tuer les artistes, crever la couche d'ozone, faire souffrir les bébés phoques...
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » dim. avr. 19, 2009 6:01 pm

M le maudit a écrit :Heureusement qu'on peut aussi en emprunter ! :D
Et d'ailleurs, depuis quelques années, si tu l'empruntes en bibliothèque l'auteur touche un petit quelque chose. C'est le système de répartition SOFIA et en ce qui me concerne c'est plusieurs centaines d'euros touchées en 2008. Je n'ai encore rien touché sur cette année, on verra bien.

TD

Avatar du membre
MeTaL_PoU
Messages : 35
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 11:53 am
Localisation : Nantes

Message par MeTaL_PoU » dim. avr. 19, 2009 6:07 pm

thomasday a écrit :
MeTaL_PoU a écrit :A priori les couvertures cartonnées étaient trop fragiles et ils avaient un taux de retour trop important.
Ah ?
Ce serait pas plutôt une taux de "pilons après retours" trop important ?
Les livres sont abimés, donc détruits quand ils reviennent chez le distributeur.
Oui, c'est ça, je me suis mal exprimée.

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » dim. avr. 19, 2009 8:12 pm

thomasday a écrit :
M le maudit a écrit :Heureusement qu'on peut aussi en emprunter ! :D
Et d'ailleurs, depuis quelques années, si tu l'empruntes en bibliothèque l'auteur touche un petit quelque chose. C'est le système de répartition SOFIA et en ce qui me concerne c'est plusieurs centaines d'euros touchées en 2008. Je n'ai encore rien touché sur cette année, on verra bien.

TD
mais c'est une bonne idée ça ! Donc, si je prends un Thomas day chaque jour à la bibliothèque, que je le rends le soir et que je le remprunte le lendemai, ça va faire plein de sous pour Thomas Day ! Ouah, au boulot !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Répondre

Retourner vers « Vos questions sur l'écriture et l'édition en général »