Deux minutes du prochain film produit par Tim Burton.

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Deux minutes du prochain film produit par Tim Burton.

Message par jerome » lun. avr. 20, 2009 7:38 am

9 est le prochain film produit par Tim Burton. Il s'agit d'un film d'animation. A l'origine il s'agit d'un court métrage de 11 minutes qui a connu son heure de gloire sur la toile.

Voici un extrait de 2 mn et le résumé :

"Quand 9 vient à la vie, c'est pour se retrouver dans un univers post-apocalyptique complètement déserté par l'espèce humaine. Par chance il rencontre une petite communauté de créatures semblables à lui, qui vivent terrées dans la peur d'immenses machines ravageant la surface du monde avec la ferme intention de le détruire. Bien qu'il soit le petit nouveau et n'est donc pas très au courant de ce qu'il se passe, 9 convainc ses nouveaux compagnons que se cacher n'est pas une solution s'ils veulent survivre à ces agressions perpétuelles. Il faut riposter et, surtout, découvrir pourquoi les machines s'en prennent ainsi à eux. Une question dont la réponse pourrait bien sceller à jamais le sort de leur civilisation..."



(voici le court original)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » lun. avr. 20, 2009 10:54 am

Le sujet a l'air intéressant ! Tim Burton vise généralement juste (bon à part la planète des singes HAHA)

J'aime beaucoup les graphismes ! Une affaire à suivre...
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » lun. avr. 20, 2009 12:54 pm

"L'extrait" est aussi un lien vers le court original... (qui est très intéressant, d'ailleurs.) J'avais vu une bande-annonce du film quelque part, mais je sais plus où. Peut-être les fameuses "2mn" ? (Mais c'était clairement une bande-annonce, du coup je sais pas.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
Gaëtan
Messages : 77
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 9:30 am

Message par Gaëtan » lun. avr. 20, 2009 1:47 pm

Exact, le lien "2 minutes" amène en fait au court métrage. D'ailleurs il est pas trop mal, je suis pas fan des court métrage donc je ne l'ai pas trouvé extraordinaire mais l'univers crée est quand même intéressant.
Mais sinon voici le lien vers le teaser du film d'animation (sûrement les 2 minutes dont tu parlais jérome?). Ça a pas l'air mal, on reconnait un peu la touche de Tim Burton quand même. En tout cas ça a l'air plus animé que le court-métrage qui était quand même assez contemplatif.

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » lun. avr. 20, 2009 3:05 pm

euh attention, tim burton produit le film, il ne le réalise pas. Ce n'est pas un film de tim burton donc.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Gaëtan
Messages : 77
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 9:30 am

Message par Gaëtan » lun. avr. 20, 2009 3:33 pm

Oui je sais, c'est Shane Acker* qui le réalise mais n'empêche l'univers crée ressemble à ce que peut faire Tim Burton (mais bon ce n'est que sur deux minutes donc il faudra voir le film entier).


*Quelqu'un sait-il qui est cette personne et ce qu'elle a fait d'autre? il n'y a rien sur allociné...

Et d'ailleurs en parlant de lui et par rapport à ce qu'a dit Lune: tu peux aussi rajouter Mars Attacks dans les films "ratés" (AMHA)....

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. avr. 20, 2009 3:53 pm

Salut,

D'ailleurs, d'après cette bande annonce, c'est co-produit par Timour Bekmanbetov, le réalisateur de Notchnoï Dozor (Nightwatch). Impressionnant, l'ascension de ce bonhomme.

A+

Patrice

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »