La 1er bouteille d'eau 100% d'origine végétale pour bientôt

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

La 1er bouteille d'eau 100% d'origine végétale pour bientôt

Message par jerome » mar. avr. 21, 2009 7:07 am

Voici le début d'une brève AFP. Plus d'infos

"REIMS, 21 avr 2009 (AFP) - La société champardennaise "Vegetal & Mineral Water" va lancer cet été la production de la première bouteille d'eau en bioplastique recyclable et intégralement compostable, issue de végétaux non transgéniques.
En collaboration avec l'Ecole supérieure d'ingénieurs en emballage et conditionnement de Reims (ESIEC), la bouteille d'origine végétale est élaborée à partir d'acide lactique polymérisé (PLA) issu du maïs pour le corps du flacon et de la fécule de pomme de terre pour le bouchon."
.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mar. avr. 21, 2009 8:46 am

Sinon on peut utiliser certains cucurbitacés... c'est 100% vegetal et non industriel (par contre impossible de visser le boucon!)

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. avr. 21, 2009 8:57 am

crazy guide a écrit :Sinon on peut utiliser certains cucurbitacés... c'est 100% vegetal et non industriel (par contre impossible de visser le boucon!)
Ce doit être parce qu'il manque un H. :lol:
Quelle gourde tu fais ! Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. avr. 21, 2009 9:50 am

Eons a écrit :
crazy guide a écrit :Sinon on peut utiliser certains cucurbitacés... c'est 100% vegetal et non industriel (par contre impossible de visser le boucon!)
Ce doit être parce qu'il manque un H. :lol:
Quelle gourde tu fais ! Image
J'attends toujours mes paquets d'eau lyophillisée pour cosmonaute.... :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Re: La 1er bouteille d'eau 100% d'origine végétale pour bien

Message par MF » mar. avr. 21, 2009 10:00 am

jerome a écrit :"REIMS, 21 avr 2009 (AFP) - La société champardennaise "Vegetal & Mineral Water" va lancer cet été la production de la première bouteille d'eau en bioplastique recyclable et intégralement compostable, issue de végétaux non transgéniques. En collaboration avec l'Ecole supérieure d'ingénieurs en emballage et conditionnement de Reims (ESIEC), la bouteille d'origine végétale est élaborée à partir d'acide lactique polymérisé (PLA) issu du maïs pour le corps du flacon et de la fécule de pomme de terre pour le bouchon."
Tant qu'à faire, si le contenant est fait à partir de maïs et de pomme de terre, faudrait mieux y mettre du bourbon ou de la vodka que de l'eau.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

Et puis c'est un juste retour des choses. C'est bien parce que les USA ont, lors de la prohibition, interdit la distillation du maïs qui servait d'abord à la production d'éthanol pour les moteurs que l'industrie automobile s'est, à l'époque, tournée vers le pétrole.

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mar. avr. 21, 2009 10:44 am

Eons a écrit :
crazy guide a écrit :Sinon on peut utiliser certains cucurbitacés... c'est 100% vegetal et non industriel (par contre impossible de visser le boucon!)
Ce doit être parce qu'il manque un H. :lol:
Quelle gourde tu fais ! Image
J'comptais le garder discrètement pour le fumer plus tard.
J'suis r'péré !
:oops:

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »