Appel à texte : Le Monde selon Eve

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Patrice

Message par Patrice » mar. avr. 21, 2009 2:54 pm

Salut,
Remarque: le sexe ou le genre? Il serait temps de re-distinguer.
On s'en fout, nous ne sommes pas aux USA avec leur idiotie de gender studies.

A+

Patrice

Sand

Message par Sand » mar. avr. 21, 2009 3:05 pm

C'est beau un ruskaya troll.

Patrice

Message par Patrice » mar. avr. 21, 2009 3:51 pm

Salut,
C'est beau un ruskaya troll.
Plus ou moins. A part dans les rayons de "littérature" populaire où on trouve des trucs du genre "Les hommes viennent de Mars...", l'Europe reste plutôt réfractaire aux gender studies, en tout cas au niveau universitaire, où on ne se focalise pas là dessus comme si c'était une discipline en tant que telle.

A+

Patrice

Sand

Message par Sand » mar. avr. 21, 2009 4:04 pm

:shock:

les hommes viennent de mars dans les gender studies ?

???

On est loin de Judith Butler...

Patrice

Message par Patrice » mar. avr. 21, 2009 4:11 pm

Salut,
les hommes viennent de mars dans les gender studies ?
Tu ne connais pas Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus ou Pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routières et les hommes n'écoutent jamais rien? Tu n'es pas in et tu ne lis pas Elle?

Ceci-dit, pour moi, ces gender studies sont un vaste fourre-tout mélangeant psycho-socio-ethno-linguistique (et j'en oublie sans doute), sans que ce soit forcément très pertinent.

A+

Patrice

Eons

Message par Eons » mar. avr. 21, 2009 4:36 pm

Patrice a écrit :(...) Pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routières (...)
Ça, au moins, c'est statistiquement prouvé : c'est vrai pour 90% de ces dames (y compris la mienne :lol: ).
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Sand

Message par Sand » mar. avr. 21, 2009 4:52 pm

Je connais ces énormités sur Mars et Vénus, et ça ne se rattache pas au domaine des gender studies.
Patrice a écrit :
Ceci-dit, pour moi, ces gender studies sont un vaste fourre-tout mélangeant psycho-socio-ethno-linguistique (et j'en oublie sans doute), sans que ce soit forcément très pertinent.
Bref, en fait, tu ne sais pas ce que c'est ;-)

Ca explique que le ton que tu emploies, condescendant au possible, ressemble très beaucoup à du sexisme. J'entends presque "encore un truc de nanas féministes hystériques"... :lol:

Lisore

Message par Lisore » mar. avr. 21, 2009 5:05 pm

Eons a écrit :
Patrice a écrit :(...) Pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routières (...)
Ça, au moins, c'est statistiquement prouvé : c'est vrai pour 90% de ces dames (y compris la mienne :lol: ).
Source ?

Tiens, ça me fait pensé à une bonne blague entendue ce matin... pas dans le sens habituel...

Hoêl

Message par Hoêl » mar. avr. 21, 2009 5:05 pm

Eons a écrit :
Faut pas médire , c'est dû à un problème de latéralisation , la mienne confond sa droite et sa gauche ...mais si on le lui fait remarquer elle sait très bien retrouver sa droite pour vous en envoyer une ...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lisore

Message par Lisore » mar. avr. 21, 2009 5:07 pm

"Ma femme ne sait pas se repérer" n'est pas une source statistique fiable :twisted:

Daelf

Message par Daelf » mar. avr. 21, 2009 6:15 pm

Hoêl a écrit :
Eons a écrit :
Faut pas médire , c'est dû à un problème de latéralisation , la mienne confond sa droite et sa gauche
Ahouais, donc 90% des femmes seraient infoutues de faire la différence entre la droite et la gauche ? Je suppose que si je fais partie des 10% qui restent je le dois à mes cours de danse classique quand j'étais petite. Youpi.
Modifié en dernier par Daelf le mar. avr. 21, 2009 6:51 pm, modifié 1 fois.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Patrice

Message par Patrice » mar. avr. 21, 2009 6:26 pm

Salut,
J'entends presque "encore un truc de nanas féministes hystériques"...
Pas du tout justement, c'est là que tu me connais mal.
Je n'ai absolument rien contre les féministes, bien au contraire. Mais il ne faut pas confondre féminisme et ça, parce que les gender studies ne se limitent pas aux femmes.

A+

Patrice

Cibylline

Message par Cibylline » mar. avr. 21, 2009 6:42 pm

Hoêl a écrit :
Eons a écrit :
Faut pas médire , c'est dû à un problème de latéralisation , la mienne confond sa droite et sa gauche ...mais si on le lui fait remarquer elle sait très bien retrouver sa droite pour vous en envoyer une ...
Amis trolls du soir, bonsoir !

orcusnf

Message par orcusnf » mar. avr. 21, 2009 7:01 pm

Daelf a écrit :
Hoêl a écrit :
Eons a écrit :
Faut pas médire , c'est dû à un problème de latéralisation , la mienne confond sa droite et sa gauche
Ahouais, donc 90% des femmes seraient infoutues de faire la différence entre la droite et la gauche ? Je suppose que si je fais partie des 10% qui restent je le dois à mes cours de danse classique quand j'étais petite. Youpi.
non c'est juste fifo qui te le chuchote tous les soirs pour pas que t'oublie. ( vais me faire taper dessus à épinal moi)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

bormandg

Message par bormandg » mar. avr. 21, 2009 10:48 pm

Continuez comme ça et il faudra séparer les trolls (mâles) et les elfes (femelles) à Epinal, avant que ça ne tourne à la Guerre des bleus et des roses (Norman Spinrad) :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »