Les premiers invités des Imaginales

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

M le maudit

Message par M le maudit » mar. avr. 21, 2009 9:52 am

Ben mince... quand on voit la liste d'auteurs, ça fait vraiment braire de pas pouvoir y aller.
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

c.guitteaud

Message par c.guitteaud » mar. avr. 21, 2009 3:17 pm

En effet...
Pas de bol, les dates tombent toujours pendant le rush de fin de trimestre, celui où on nous colle plein de réunions pour l'orientation des élèves... La proviseure ne veut jamais me laisser prendre un jour à récupérer plus tard, car les élèves commencent à se carapater... Pi c'est loin... depuis l'Oise :(

crazy guide

Message par crazy guide » mar. avr. 21, 2009 4:15 pm

c.guitteaud a écrit :En effet...
Pas de bol, les dates tombent toujours pendant le rush de fin de trimestre, celui où on nous colle plein de réunions pour l'orientation des élèves... La proviseure ne veut jamais me laisser prendre un jour à récupérer plus tard, car les élèves commencent à se carapater... Pi c'est loin... depuis l'Oise :(

Y a des écoles dans l'oise ?

Remarque, on est sur un forum SFFF ! ! !

:twisted:

orcusnf

Message par orcusnf » mar. avr. 21, 2009 6:57 pm

crazy guide a écrit :

Y a des écoles dans l'oise ?

Remarque, on est sur un forum SFFF ! ! !

:twisted:
sisi, même qu'on est pas tous ouvriers dans le nord !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

dracosolis

Message par dracosolis » mar. avr. 21, 2009 7:12 pm

tu as droit à 48h de "convenance perso" sans expli par an
je dis ça je dis rien
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

erispoe

Message par erispoe » mar. avr. 21, 2009 9:39 pm

/ HS syndical /

Bon, je suis en vacances, je n'ai pas ma documentation syndicale avec moi mais je ne suis pas sûr que ces fameuses "48 h de convenance personnelle" soient légales. Qu'elles soient accordées au bon vouloir de ton chef (si tu rattrapes tes heures de cours...), c'est possible ; mais qu'il soit obligé de te les accorder j'en suis beaucoup moins certain. Je peux me tromper car je n'ai pas les textes avec moi mais ça m'étonne.

Pour rappel, la maison des enseignants résume nos principales autorisations d'absences (les références datent un peu mais je ne suis pas certain qu'il y ait eu beaucoup de changements). Désolé, je ne peux accéder au site de mon syndicat sans mot de passe...

Corinne, il serait peut-être possible de proposer un déplacement de cours avec un rattrapage anticipé de tes heures de cours... Si tu rattrapes tes heures à une période où les élèves sont encore présents, ça passera peut-être. A voir avec ta chef.

Erispoe, syndicaliste enseignant

/ HS syndical /

Lensman

Message par Lensman » mar. avr. 21, 2009 10:11 pm

En cherchant bien, il doit y avoir l'enterrement d'un parent plus ou moins éloigné...
Oncle Joe

erispoe

Message par erispoe » mar. avr. 21, 2009 10:14 pm

Bof, faut que ce soit un parent très proche... Un parent ou un enfant...
Pas plus éloigné que ça sinon ça marche pas.

bormandg

Message par bormandg » mar. avr. 21, 2009 10:40 pm

Tu invoques l'enterrement de J.G. Ballard, notre père (spirituel) à tous., ou plutôt une cérémonie en son honneur (Londres n'est pas Epinal). :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mer. avr. 22, 2009 6:18 am

erispoe a écrit :Bof, faut que ce soit un parent très proche... Un parent ou un enfant...
Pas plus éloigné que ça sinon ça marche pas.
Tiens, oui, un enfant! Il y en a sûrement un à éliminer!
Oncle Joe

orcusnf

Message par orcusnf » mer. avr. 22, 2009 7:35 am

sinon ya qu'à dire que t'as gagné un prix et que tu dois aller le recevoir à épinal.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

bormandg

Message par bormandg » mer. avr. 22, 2009 8:39 am

orcusnf a écrit :sinon ya qu'à dire que t'as gagné un prix et que tu dois aller le recevoir à épinal.
Et pourquoi pas créer le prix nécessaire? De toutes façons, on en crée tous les jours de nouveaux.... :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » jeu. avr. 30, 2009 5:34 pm

A noter que les éditions Malpertuis profiteront des Imaginales pour lancer le samedi 16 mai un nouveau titre: un opuscule de 128 pages rassemblant deux nouvelles aventures fantastiques de Harry Dickson. En présence, bien entendu, de l'auteur : Brice Tarvel.

Les dossiers secrets de Harry Dickson
Tome 1 : La main maléfique – L'héritage de Cagliostro
Brice Tarvel
N° 7 - Collection « Absinthes, éthers, opiums »
ISBN : 978-2-917035-08-5
15,6 x 23,4 cm. 128 pages. 10 €
Préface de Richard D. Nolane

Dans les rues de Londres battues par la pluie, une créature monstrueuse rôde et tue. Comme on s’en doute, Harry Dickson va se mettre en chasse, mais la traque sera longue et périlleuse. Le grand détective devra établir un lien entre la mort d’un journaliste curieux comme pas un, une jeune lady veuve claquemurée dans un quartier peu digne de son rang, des vieilles filles aussi suspectes que possible et un singulier montreur de freaks de Seven Dials. Mais notre limier en a vu d’autres, et les rouages parfaitement huilés de son esprit d’exception parviendront une fois de plus à repousser les forces des ténèbres.

En Bretagne, Harry Dickson et Tom Wills traquent d'infâmes contrebandiers au péril de leur vie. Tom est sauvé de la mort par l'intervention d'un vieux savant et de sa mystérieuse machine. Mais celle-ci éveille de malsaines convoitises. Dérobée, elle déchaîne bientôt des forces telles que son voleur lui-même n'est pas de taille à leur faire face. Seule l'intervention du détective viendra à bout d'un péril menaçant l'humanité toute entière...

Harry Dickson n'est pas un détective comme les autres. Certes, il a le flegme, le flair et la logique, et même l'assistant de rigueur, toujours en retard d'une déduction : le jeune Tom Wills. Mais son univers est celui de l'étrange. Monstres et créatures anormales, occultisme et paranormal, ennemis déguisés et gangs clandestins, tels sont les éléments qu'il rencontre au cours de ses aventures. Et les enquêtes qui le mènent au coeur des brouillards londoniens de « La Main maléfique », ou sur les côtes bretonnes battues par les tempêtes dans « L'Héritage de Cagliostro », ne font pas exception. Suivez la plume talentueuse de Brice Tarvel sur la piste du « Sherlock Holmes américain », et revivez, le temps de ces deux aventures inédites, le temps héroïque des mini-romans en fascicules.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

manu

Message par manu » mar. mai 05, 2009 4:20 pm

les 2 musée d'Epinal (musée de l'imagerie et l'autre pas loin des imaginales dont j'ai oublié le nom ) participent à " la nuit au musée" ,pour ceux qui s'ennuieraient

Lucie

Message par Lucie » mer. mai 06, 2009 2:43 pm

Le site des Imaginales étant mis à jour un peu lentement à mon gout, voici un point sur la liste des auteurs / illustrateurs Glyphe / Brocéliande qui seront présents au Imaginales et pour la plupart, participeront à des cafés littéraires, petits-ou-grands déjeuners et autres tables rondes !

Jean-Pierre Andrevon
Francis Berthelot
Pierre Bordage
Charlotte Bousquet
Krystal Camprubi
Sire Cédric
Lucie Chenu
Nathalie Dau
Lionel Davoust
Patrick Eris
Mélanie Fazi
fredgev
Pierre Gévart
Alain le Bussy
Li-Cam
Sylvie Miller
Rachel Tanner
Philippe Ward

Ils dédicaceront les ouvrages Glyphe et Terre de Brume à l'espace librairie, ou encore sur les stands Argemmios, CDS éditions, ActuSF-Organic éditions, Rivière Blanche et Galaxies.

Et j'espère n'avoir oublié personne ;) Si c'est le cas, j'édite

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »