Un article sur Michel Jeury
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Un article sur Michel Jeury
Voici un article de Sud Ouest sur Michel Jeury
Je vous mets le début
"L'éternel retour de Michel Jeury
Il y a trente ans, le Périgordin Michel Jeury était considéré comme l'un des meilleurs écrivains de l'école de science-fiction française. Aujourd'hui, à 75 ans, il est l'un des auteurs les plus prolifiques de livres sur le terroir et la vie d'antan dans les campagnes. Son dernier livre, « La CLasse du brevet » vient de paraître en poche chez l'éditeur régional De Borée, mais l'essentiel de ses textes est publié depuis toujours chez Robert Laffont."
Je vous mets le début
"L'éternel retour de Michel Jeury
Il y a trente ans, le Périgordin Michel Jeury était considéré comme l'un des meilleurs écrivains de l'école de science-fiction française. Aujourd'hui, à 75 ans, il est l'un des auteurs les plus prolifiques de livres sur le terroir et la vie d'antan dans les campagnes. Son dernier livre, « La CLasse du brevet » vient de paraître en poche chez l'éditeur régional De Borée, mais l'essentiel de ses textes est publié depuis toujours chez Robert Laffont."
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Re: Un article sur Michel Jeury
Le plus intéressant, c'est la fin :jerome a écrit :...Je vous mets le début
Champagne !Un nouveau roman de science-fiction signé Michel Jeury pourrait pourtant sortir dans les prochains mois. « Je suis en train de terminer mon premier roman de SF depuis vingt-cinq ans », révèle l'auteur. « Personne ne l'a encore lu. J'y parle de la vie, de la mort, de mes obsessions sur l'environnement. On ne s'y battra pas à coups de laser. Mais ça se passera aussi un peu en Périgord et dans d'autres univers... » Les amateurs l'attendent déjà.
JDB
- bormandg
C'est une litote, pas un euphémisme!jlavadou a écrit :Doux euphémisme... je trépigne d'impatience !!!Les amateurs l'attendent déjà

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."