Désolé pour le flood

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Et comme elles sont dures, elles ne servent à rien qu'à enquiquner les naïfs... D'ailleurs, maintenant, on obtient les bonnes notes en manifestant sans apprendre, c'est mieux...Cibylline a écrit : Un peu comme à l'école, les élèves qui disaient que les maths sont dures.
Comme le droitPoum Poum Pouloum a écrit :Les maths, c'est bien.
En général ce sont les mêmes d'ailleurs, ceux qui ne font d'effort pour aucun domaine. Tu peux mettre "et" à la place de "ou", ça ne changera pas beaucoup son champ d'application...Cibylline a écrit : 'fin, bref, tout ça pour dire que je n'aime pas cet a priori répandu "de toute façon, c'est trop complexe, je comprendrais rien si je lis".
Y'a juste des gens qui n'ont pas le feeling avec les maths ou le droit ou le français... mais tous ces domaines sont abordables.
Je l'entends souvent pour la SF, cette justification....Cibylline a écrit :'fin, bref, tout ça pour dire que je n'aime pas cet a priori répandu "de toute façon, c'est trop complexe, je comprendrais rien si je lis".
Tu parles de remettre en cause le droit d'auteur, puis tu ajoutes "car apparemment c'est", ce qui montre que tu n'as a priori aucune idée de ce que c'est vraiment.Papageno a écrit :A mon avis, c'est tout ce qui est 'Droit d'auteur' qui serait a revoir, car apparemment c'est un droit de propriété (bâtard d'ailleurs puisqu'il existe des restrictions par rapport au droit de propriété normal) et pour moi, c'est la qu'est le problème.
Il y aurait sous doute d'autres moyens pour rémunérer les créateurs (et bien les rémunérer, ce qui, pour les petits auteurs, est loin d'être la cas actuellement) - moyens qui, sans doute, règleraient instantanément le problème des copies illégales ou pas.
Il existe plusieurs autres modèles, comme par exemple, celui de la rémunération des découvertes scientifiques (Einstein n'est pas le prioritaire de la Relativité - sinon a chaque fois que vous utiliseriez un G.P.S. - il faudrait passer à la caisse).
Ou comme l'exemple des logiciels libres - et ce n'est pas exhaustif - il suffit d'un peu d'imagination.
Mais, cette remise en cause est impossible dans nos société 'Libérale' ou il existe un certain nombre tabous intouchables - Les remettes en cause provoque une instantanément levé de boucliers. (surtout de ceux à qui le système profite).
Bon, peut-être dans mille ans....
Maintenant, je dis ça, je dis rien - ce ne sont que des idées en l'air!
Je m'explique parce que la question est fondée et que je me suis mal exprimée en y répondant (je plaide coupableRoland C. Wagner a écrit :
Donc, tu vas retirer les textes de chansons de ton blog ?
Donc quand tu ne peux pas acheter, tu te sers? Voilà une conception particulière, pour quelqu'un qui défend Hadopi.Et c'est là la limite du droit d'auteur selon moi: je n'ai pas pu les acheter, parce qu'ils ne sont pas commercialisables. Je ne vole donc rien, selon moi, c'est une petite divergence entre moi et le droit d'auteur à ce niveau là.
Plusieurs possibilités :NokomisM a écrit :Serait-ce trop te demander d'arrêter de me prendre pour une idiote, comme tu le fais depuis le début ? (je dis cela sans méchanceté aucune.). Les textes de chansons qui sont sur mon bog viennent d'albums que j'ai achetés légalement, donc rien d'illégal à ce que je les y mette. Non mais. Je connais la loi. Sur ce point inutile d'esayer de me contredire, je tiens mes infos d'un profesionnel du droit d'auteur, je ne reviendrai pas là dessus.
Mouhahahahaha !!!!!(D'ailleurs le but premier d'Hadopi est de punir ceux qui font le commerce illégal des morceaux de musique).
C'est pas de l'étroitesse d'esprit.Effectivement si tous ceux qui sont plus ou moins d'accord avec la loi Hadopi ne sont là selon vous que pour faire du lobbying sur les forums, je trouve quand même que vous avez l'esprit un peu étroit...
La combinaison n'est pas à exclure.J'ai l'impression que si on est "d'accord" avec cette loi, on est soit inscrit sur le forum pour faire de la propagande, soit un crétin fini !
Moi je veux bien.j'aimerais donc que vous respectiez donc mon choix et mes arguments (même si vous pourrez toujours également trouver un moyen d'y répondre).
Mouhahahahaha derechef.Le fait que je sois bien documentée et très au courant de tout ce qui touche aux droits d'auteur...
Tout ça confirme l'hypothèse n°1.NokomisM a écrit :Je m'explique parce que la question est fondée et que je me suis mal exprimée en y répondant (je plaide coupableRoland C. Wagner a écrit : Donc, tu vas retirer les textes de chansons de ton blog ?):
Non, ce que je devrais faire, logiquement, c'est changer l'adresse de mon blog. Celui-ci est théoriquement privé, donc réservé à ma famille et à mes amis (cercle privé et familial dans le droit d'auteur donc on reste dans la légalité), j'ai commis l'erreur de m'inscrire sous ce speudo sur ce forum et je n'ai pas pensé que certains d'entre vous s'en serviraient pour aller voir mon blog...
Le nombre de délinquants qui ressortent cet argumentNokomisM a écrit :c'est une petite divergence entre moi et le droit d'auteur à ce niveau là.
, ça montre que tu te préoccupes des droits d'auteurs, oui, oui, oui... tant que ça ne t'empêche pas de faire ce que tu veuxAlors j'ai trouvé la photo sur un blog, j'espère que je ne la vole à personne, je la trouvais vraiment jolie... :s:s