Le Déchronologue de Stéphane Beauverger
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Transhumain
Le Déchronologue de Stéphane Beauverger
Je viens de commencer la mise en ligne, sur mon blog, de la "Déchronique du Déchronologue". Cette analyse un peu spéciale de l'excellent dernier roman de Beauverger comportera 27 fragments (évidemment déchronologisés mais généralement très courts, je vous rassure), mis en ligne à raison d'un par jour (ce qui devrait nous amener jusqu'au 26 juin).
Le "Fragment Zéro" est ici :
http://findepartie.hautetfort.com/archi ... -zero.html
Le "Fragment Zéro" est ici :
http://findepartie.hautetfort.com/archi ... -zero.html
- Transhumain
- M le maudit
- Transhumain
- M le maudit
Mais non voyons ! Dans l'ordre déchronologique !Transhumain a écrit :Oui, il vaut mieux : je spoile beaucoup, et en plus, dans le désordre.M le maudit a écrit :ça me plaît bien comme idée. Je suis en train de le lire. J'irai lire les "fragments" après.

La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)
- Transhumain
- Transhumain
- Transhumain
Pour ceux qui ne veulent pas dé-lire la dé-chronique du dé-transhumain : le Déchronologue est un excellent roman, vraiment. A lire. Subtil et puissant.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
De toute façon, pour les grands textes, le spolier est sans importance.Transhumain a écrit :Dans tous les cas il vaut mieux l'avoir lu. Je spoile un tantinet.Stéphane a écrit :Lu ce qui est paru pour le moment. Je pense que si on suit l'ordre déchronologique, mieux vaut avoir lu le roman avant...
Oncle Joe
- Transhumain
Le monsieur vient de te dire que la déchronique s'adresse avant tout à ceux qui ont déjà lu le livre. Subtil et puissant : oui, mais suffit pas de le dire. Faut le prouver.gutboy a écrit :Pour ceux qui ne veulent pas dé-lire la dé-chronique du dé-transhumain : le Déchronologue est un excellent roman, vraiment. A lire. Subtil et puissant.
La subtilité, je suppose que ça peut plus ou moins se prouver par le raisonnement, pour ceux qui arrivent à comprendre. La puissance, elle, s'impose.Transhumain a écrit :Le monsieur vient de te dire que la déchronique s'adresse avant tout à ceux qui ont déjà lu le livre. Subtil et puissant : oui, mais suffit pas de le dire. Faut le prouver.gutboy a écrit :Pour ceux qui ne veulent pas dé-lire la dé-chronique du dé-transhumain : le Déchronologue est un excellent roman, vraiment. A lire. Subtil et puissant.
Oncle Joe
- Transhumain