La bande annonce de 2012

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

La bande annonce de 2012

Message par jerome » lun. juin 22, 2009 6:22 am

La bande annonce de 2012 est disponible en ligne.

Il s'agit du nouveau film catastrophe de Roland Emmerich.

C'est à découvrir ici

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
thomasday
Messages : 486
Enregistré le : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
Localisation : Extrême-sud de la Picardie (près de la crème)

Message par thomasday » lun. juin 22, 2009 8:10 am

Ca a l'air bien... ça manque peut-être un peu d'action.

TD

Avatar du membre
Aikau le bô
Messages : 187
Enregistré le : ven. avr. 28, 2006 12:28 pm
Localisation : Lausanne

Message par Aikau le bô » lun. juin 22, 2009 8:18 am

thomasday a écrit :Ca a l'air bien... ça manque peut-être un peu d'action.
Apparement, il se lance dans le trip art et essais, tout en douceur et médiation... Ca arrive, des fois...
:wink:
Si la science est l'unique aspect déterminant de la SF, et que la psychologie est une science, alors Madame Bovary est de la SF

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. juin 22, 2009 8:23 am

Ca n'a pas dû coûter trop cher. Un bout de Deep Impact, de Armageddon, de The Day After Tomorrow et sans doute quelques dizaines d'autres films catastrophes... L'art du recyclage atteint sa quintessence !

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » lun. juin 22, 2009 8:45 am

thomasday a écrit :Ca a l'air bien... ça manque peut-être un peu d'action.
Ça manque d'effets spéciaux :)
jlavadou a écrit :Ca n'a pas dû coûter trop cher. Un bout de Deep Impact, de Armageddon, de The Day After Tomorrow et sans doute quelques dizaines d'autres films catastrophes... L'art du recyclage atteint sa quintessence !
J'ajouterai Independance day et Goszilla aussi de Emmerich.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. juin 22, 2009 8:52 am

1) Je parie que ça se passe le 12 décembre.
2) Y a-t-il une explication cohérente à cette catastrophe (parce que le Tibet pris dans un raz-de-marée, mon premier réflexe a été de me marrer...) ?
3) Je suis en train d'élaborer un scénario de roman apocalyptique auquel personne n'avait apparemment encore pensé - et, naturellement, totalement vierge d'incohérences ou invraisemblances. En images, ce serait encore plus spectaculaire que les films susmentionnés. Mais avec un avant, un pendant et un après - alors que le cinéma nous met généralement la cata au début (Le jour d'Après) ou à la fin (Armageddon).
Et : non, je ne dis rien de plus. Peut-être, une fois terminé, le proposerai-je à Emmerich ? :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » lun. juin 22, 2009 9:10 am

Ah oui, tiens, comment ça se termine, Armaggedon ? Je n'ai jamais eu le courage d'aller jusqu'à la fin (j'ai essayé 2 fois pourtant). Je me suis arrêtée au moment où ils creusent l'astéroïde... et j'ai du m'endormir...

Sinon, d'après ce que je compris de la BA, il me semble que la croute terrestre se déchire, que les continents se soulèvent ou s'effondrent. Enfin, un truc comme ça.
D'ailleurs, truc marrant : ça tremble de partout, ça s'effondre, ça s'ouvre... et ils se réfugient sous terre. Trop malins :lol:

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. juin 22, 2009 10:57 am

Lisore a écrit :Ah oui, tiens, comment ça se termine, Armaggedon ? Je n'ai jamais eu le courage d'aller jusqu'à la fin (j'ai essayé 2 fois pourtant). Je me suis arrêtée au moment où ils creusent l'astéroïde... et j'ai du m'endormir...
Comme on peut s'y attendre : l'astéroïde est mis en miettes, dont une partie atteint la Terre en faisant quelques dégâts, mais pas trop.
Lisore a écrit :Sinon, d'après ce que je compris de la BA, il me semble que la croute terrestre se déchire, que les continents se soulèvent ou s'effondrent. Enfin, un truc comme ça.
C'est ce qu'on voit, mais faut bien une cause. Or, même le dragon légendaire qui dort sous le Japon n’est pas assez costaud pour faire tout ça ! :lol:
Lisore a écrit :D'ailleurs, truc marrant : ça tremble de partout, ça s'effondre, ça s'ouvre... et ils se réfugient sous terre. Trop malins :lol:
Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. juin 22, 2009 11:44 am

Salut,

On s'en fout.

A+

Patrice

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » lun. juin 22, 2009 11:52 am

On a déjà vu toutes les scènes "importantes" dans la bande-annonce, comme d'hab. Et je ne pense pas que les films catastrophes aient vocation à être vraisemblables.
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » lun. juin 22, 2009 12:06 pm

Lune a écrit :On a déjà vu toutes les scènes "importantes" dans la bande-annonce, comme d'hab. Et je ne pense pas que les films catastrophes aient vocation à être vraisemblables.
Y'avait plus simple :
On a déjà vu toutes les scènes dans la bande-annonce, comme d'hab. Et je ne pense pas que les films catastrophes aient vocation à être.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. juin 22, 2009 12:21 pm

Salut,

On s'en fout toujours...

A+

Patrice

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. juin 22, 2009 3:02 pm

@Patrice : on s'en fout, que tu t'en foutes. Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. juin 22, 2009 3:55 pm

Salut,

Tant pis pour toi, mais moi ça me barbe de plus en plus qu'on perde du temps à écrire des tas de trucs sur des bouses pareilles au lieu de dialoguer sur de bons films.

A+

Patrice

Avatar du membre
Goldeneyes
Messages : 274
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 10:48 am

Message par Goldeneyes » lun. juin 22, 2009 3:58 pm

Patrice a écrit :Tant pis pour toi, mais moi ça me barbe de plus en plus qu'on perde du temps à écrire des tas de trucs sur des bouses pareilles au lieu de dialoguer sur de bons films.
+ 2012

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »