Sautons pour sauver le monde

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » lun. juil. 24, 2006 11:18 am

Euh, et sinon, vous saviez qu'une armée qui marche au pas sur un pont peut le détruire ?? Moi, j'dis çà, c'est pour participer...
Modifié en dernier par Charlotte le lun. juil. 24, 2006 11:27 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. juil. 24, 2006 11:23 am

Oui je le savais. Je l'ai appris en prépa, par un prof qui flippait. Contexte : lorsque la cloche sonnait, si le prof avait pas fini son cours, au bout de quelques minutes on commençait à taper du pied par terre. S'il continuait, on bourrinait comme des dingues (oui, on est un peu con en prépa :)).

La première fois qu'on l'a fait avec notre prof de physique, il a flippé grave en nous racontant cette histoire de pont. Du coup on a frappé plus fort, et il nous a libérés tout de suite :D

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » lun. juil. 24, 2006 12:24 pm

Euh, je veux pas dire les enfants, mais je sens que vous n'avez pas lu Jeter que je cite dans mon intervention :) :) :)

(En gros, il prend le principe du pont, l'amplifie+++ et... boum, n'a plus la Terre qui a explosé !!!)

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » lun. juil. 24, 2006 12:37 pm

En même temps l'exemple du pont fonctionne car une armée en marche étant sensée être synchrone, et qu'un pont peut vibrer. Et donc peut provoquer un effet de résonnance.
Dans une classe ou sur la Terre la réalisation me semble impossible.

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »