Ubisoft se lance dans la BD

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Ubisoft se lance dans la BD

Message par jerome » mer. juil. 01, 2009 8:27 am

Ubisoft se lance dans la BD avec pour commencer une demi-douzaine d’albums dont le premier est une adaptation du jeu : Assasin's Creed : 1 Desmond.
Eric Corbeyran sera au scénario et Djillali Defali aux dessin.

Parution : 6 novembre 2009
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

DuncanI

Message par DuncanI » mer. juil. 01, 2009 8:54 am

Bon sang, on aurait plus vite fait de faire la liste de ceux qui ne se lancent pas dans la BD.

bormandg

Message par bormandg » mer. juil. 01, 2009 9:21 am

DuncanI a écrit :Bon sang, on aurait plus vite fait de faire la liste de ceux qui ne se lancent pas dans la BD.
Non: les analphabètes totaux sont encore plus nombreux que les éditeurs... :P
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lisore

Re: Ubisoft se lance dans la BD

Message par Lisore » mer. juil. 01, 2009 9:45 am

jerome a écrit :Ubisoft se lance dans la BD avec pour commencer une demi-douzaine d’albums dont le premier est une adaptation du jeu : Assasin's Creed : 1 Desmond.
Eric Corbeyran sera au scénario et Djillali Defali aux dessin.

Parution : 6 novembre 2009
ça alors ! Peu avant la sortie d'Assassin's Creed 2. Quelle coïncidence ! :twisted:

orcusnf

Message par orcusnf » mer. juil. 01, 2009 1:59 pm

DuncanI a écrit :Bon sang, on aurait plus vite fait de faire la liste de ceux qui ne se lancent pas dans la BD.
tu vas devoir accrocher des étagères au plafond...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

DuncanI

Message par DuncanI » mer. juil. 01, 2009 2:04 pm

orcusnf a écrit :
Oh non, je vais plus simplement faire des coupes sombres dans les programmes de nouveautés.

orcusnf

Message par orcusnf » mer. juil. 01, 2009 7:46 pm

DuncanI a écrit :
orcusnf a écrit :
Oh non, je vais plus simplement faire des coupes sombres dans les programmes de nouveautés.
Bon, patiente deux mois et je t'aiderai à faire une OPA sur le rayon BD, ok ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

bormandg

Message par bormandg » jeu. juil. 02, 2009 7:58 am

DuncanI a écrit :
orcusnf a écrit :
Si tu veux qu'elles servent à quelque chose, il faut faire des coupes claires! 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

DuncanI

Message par DuncanI » jeu. juil. 02, 2009 11:22 am

bormandg a écrit :Si tu veux qu'elles servent à quelque chose, il faut faire des coupes claires! 8)
Oh ben , jamais je ne m'étais penché sur la différence coupe claire/coupe sombre. 'fectivement, elles seront claires.
Merci, maître Cappello !

bormandg

Message par bormandg » jeu. juil. 02, 2009 11:24 am

DuncanI a écrit :
bormandg a écrit :Si tu veux qu'elles servent à quelque chose, il faut faire des coupes claires! 8)
Oh ben , jamais je ne m'étais penché sur la différence coupe claire/coupe sombre. 'fectivement, elles seront claires.
Merci, maître Cappello !
Je lui transmets: c'est effectivement lui qui m'a informé sur cette expression. 8)

Eons

Message par Eons » jeu. juil. 02, 2009 3:56 pm

Mon dico n'est pas d'accord :
Coupe claire : abattage d’un grand nombre d’arbres dans un taillis. — Coupe sombre : abattage d’une partie des arbres seulement, pour permettre l’ensemencement ; fig. élimination importante (dans un texte). Pratiquer une coupe sombre dans un texte.
Celui de l'Académie non plus, d'ailleurs :
Coupe claire, qui consiste à abattre un grand nombre d'arbres pour laisser pénétrer la lumière et favoriser la pousse des jeunes plants. Coupe sombre, où l'on abat quelques arbres seulement, le sous-bois restant obscur et, fig., contrairement au sens propre, suppression très importante. Faire des coupes sombres, pratiquer de larges coupures dans un texte, de fortes réductions de crédits ou d'emplois dans un service, une entreprise, etc.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » jeu. juil. 02, 2009 9:48 pm

Eons a écrit :Mon dico n'est pas d'accord :
Coupe claire : abattage d’un grand nombre d’arbres dans un taillis. — Coupe sombre : abattage d’une partie des arbres seulement, pour permettre l’ensemencement ; fig. élimination importante (dans un texte). Pratiquer une coupe sombre dans un texte.
Celui de l'Académie non plus, d'ailleurs :
Coupe claire, qui consiste à abattre un grand nombre d'arbres pour laisser pénétrer la lumière et favoriser la pousse des jeunes plants. Coupe sombre, où l'on abat quelques arbres seulement, le sous-bois restant obscur et, fig., contrairement au sens propre, suppression très importante. Faire des coupes sombres, pratiquer de larges coupures dans un texte, de fortes réductions de crédits ou d'emplois dans un service, une entreprise, etc.
Mais tu expliques exactement ce que je faisais remarquer: pour enlever beaucoup d'arbres, il faut une coupe claire. 8)

Répondre

Retourner vers « La BD »