Le prochain roman de Xavier Mauméjean

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Le prochain roman de Xavier Mauméjean

Message par jerome » jeu. juil. 02, 2009 6:31 pm

Je retransmets un message de Xavier Mauméjean (c'est lui qui m'a indiqué le lien) concernant son futur roman aux éditions du Bélial : Rosée de feu.

Hello à tous,
Oh, je pense qu'Olivier sera d'accord pour dire qu'ici est le meilleur endroit pour en parler...

"Rosée de feu" est l'expression qu'utilisaient les habitants de Tokyo pour évoquer le napalm qui s'abattait sur eux pendant la Deuxième guerre mondiale.

Le roman décrit le Japon durant la période s'étendant du 2 octobre 1943 au 9 mars 1945. Respectivement, la conscription obligatoire des étudiants dans l'armée impériale, et la destruction de la capitale par les bombardiers B.29.

Le récit suivra un petit garçon, écolier en province, son frère enrôlé dans l'aviation de marine, et un capitaine mettant en place les unités suicides.

Si le boulot est bien fait, le lecteur apprendra plein de choses incroyables sur les groupes kamikaze. Il y aura aussi des dragons, pas les lézards de fantasy le roman étant de la S-F., mais des créatures plausibles d'un point de vue biologique (comment volent-ils ? comment crachent-ils du feu etc.). En fait, les pilotes chevauchent des dragons et affrontent des avions où se jettent sur des vaisseaux.

Enfin, tout ce qui sera décrit pourra être reproductible à la maison par vos petits neveux, au prix d'une caisse à savon, une échelle ou un toit, et une bouteille de White Spirit.
Xavier
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » jeu. juil. 02, 2009 7:29 pm

Roman ambitieux, amha.

...

Inutile de vous préciser que je vais me jeter dessus dès qu'il sortira.

(ceci dit je viens de le faire quand même. Sans doute que la bonne expression était :

"Inutile de vous préciser si je vais ou pas me jeter dessus dès qu'il sortira".

...)

Avatar du membre
M le maudit
Messages : 465
Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:29 pm
Localisation : Puteaux

Message par M le maudit » jeu. juil. 02, 2009 8:21 pm

Des dragons plausibles d'un point de vue biologique ? Miam !

Même sans le reste de l'habillage qui est déjà très attirant, cette simple (façon de parler) idée m'aurait envoyé en librairie...
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » jeu. juil. 02, 2009 10:59 pm

vont avoir de grandes ailes...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. juil. 03, 2009 7:31 am

M le maudit a écrit :Des dragons plausibles d'un point de vue biologique ? Miam !
Heinlein, "Route de la gloire" (et les McCaffrey, mais McCaffrey me gonfle).
Mais pourquoi as-tu hâte d'être mangé par un dragon???
Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. juil. 03, 2009 8:49 am

orcusnf a écrit :vont avoir de grandes ailes...
Ça dépend... Entre l'ossature très légère mais solide grâce à des biofibres de carbone et l'usage d'hydrogène pour aider à la sustentation – hydrogène dont ils éliminent l'excès de production... en crachant du feu ! – ils pourraient se contenter d'une envergure bien inférieure à celle d'un avion de mêmes dimensions.

Pour l'hydrogène : idée © Terry Brooks
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Xavier Mauméjean
Messages : 240
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:59 pm

Message par Xavier Mauméjean » ven. juil. 03, 2009 10:06 am

Eons a écrit :
orcusnf a écrit :vont avoir de grandes ailes...
Ça dépend... Entre l'ossature très légère mais solide grâce à des biofibres de carbone et l'usage d'hydrogène pour aider à la sustentation – hydrogène dont ils éliminent l'excès de production... en crachant du feu ! – ils pourraient se contenter d'une envergure bien inférieure à celle d'un avion de mêmes dimensions.

Pour l'hydrogène : idée © Terry Brooks

Sachant de plus qu'en combat aérien, la projection de feu, et donc la consommation d'hydrogène, réduit progressivement leur plafond de vol...

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. juil. 03, 2009 10:15 am

Ne me dites pas que ces dragons vont être issus d'une biotechnologie japonaise anticipée! L'idée d'une biotechnologie concurrente à la mecanotechnologie de la révolution industrielle serait une uchronie particulièrement éloignée de l'Histoire officielle... :?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Xavier Mauméjean
Messages : 240
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:59 pm

Message par Xavier Mauméjean » ven. juil. 03, 2009 10:21 am

bormandg a écrit :Ne me dites pas que ces dragons vont être issus d'une biotechnologie japonaise anticipée! L'idée d'une biotechnologie concurrente à la mecanotechnologie de la révolution industrielle serait une uchronie particulièrement éloignée de l'Histoire officielle... :?
Ben alors, Georges, depuis quand on se vouvoie ?
Sinon, non.
Xavier

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. juil. 03, 2009 10:36 am

Xavier Mauméjean a écrit :
bormandg a écrit :Ne me dites pas que ces dragons vont être issus d'une biotechnologie japonaise anticipée! L'idée d'une biotechnologie concurrente à la mecanotechnologie de la révolution industrielle serait une uchronie particulièrement éloignée de l'Histoire officielle... :?
Ben alors, Georges, depuis quand on se vouvoie ?
Sinon, non.
Xavier
Le pluriel visait tout le monde, pas seulement toi, Xavier....
Donc, si je comprends bien, ces dragons sont "naturels" et les japonais les ont dressés, mais pas créés... Monde parallèle, pas histoire alternée... Pour autant que les étiquettes présentent un intérêt. 8)
Eh bien j'attends ça de patte ferme. :D
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. juil. 03, 2009 11:08 am

Xavier Mauméjean a écrit :Sachant de plus qu'en combat aérien, la projection de feu, et donc la consommation d'hydrogène, réduit progressivement leur plafond de vol...
Exact.

Aurais-je légèrement gâché la surprise en visant juste ? :oops: Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » ven. juil. 03, 2009 11:20 am

Dragons ou pas un nouveau livre de Xavier Mauméjean ça ne se refuse pas.

Xavier Mauméjean
Messages : 240
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:59 pm

Message par Xavier Mauméjean » ven. juil. 03, 2009 11:27 am

Eons a écrit :
Xavier Mauméjean a écrit :Sachant de plus qu'en combat aérien, la projection de feu, et donc la consommation d'hydrogène, réduit progressivement leur plafond de vol...
Exact.

Aurais-je légèrement gâché la surprise en visant juste ? :oops: Image
Non, dihydrogène et explosion en vol, rassure-toi, les gars de l'Hindenburg avaient déjà éventé mon truc dès 1937. Je compte leur faire un procès.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. juil. 03, 2009 11:43 am

Xavier Mauméjean a écrit : Non, dihydrogène et explosion en vol, rassure-toi, les gars de l'Hindenburg avaient déjà éventé mon truc dès 1937. Je compte leur faire un procès.
Pour "plagiat par anticipation"? :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Xavier Mauméjean
Messages : 240
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:59 pm

Message par Xavier Mauméjean » ven. juil. 03, 2009 11:49 am

bormandg a écrit :
Xavier Mauméjean a écrit : Non, dihydrogène et explosion en vol, rassure-toi, les gars de l'Hindenburg avaient déjà éventé mon truc dès 1937. Je compte leur faire un procès.
Pour "plagiat par anticipation"? :lol:
Absolument, non mais !

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »