La méthode à Bernard Werber pour devenir un best-seller

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » ven. juil. 10, 2009 4:35 pm

M le maudit a écrit :
MF a écrit :C'est étonnant, Werber expose et revendique, peu ou prou, tous les défauts qui lui sont reprochés, par exemple sur ce forum, et vous n'êtes pas contents.
Content ou pas, ce n'est pas la question. Qu'il expose et revendique ses défauts, admettons. Mais ce qui est désespérant, c'est de constater le peu d'impact que cela provoque auprès de son auditoire.

Bernard devrait songer à monter une secte, il a déjà un terreau de "fidèles" inconditionnels. Moi, à sa place (parce que si je le critique, c'est que je suis un envieux. Je connais mes classiques :wink: ), je le ferai. :lol:
Pourquoi voudrais tu qu'il créé quelque chose qui existe déjà : http://www.inrees.com/decouvrir/INREES-en-bref/

Erion

Message par Erion » ven. juil. 10, 2009 4:37 pm

M le maudit a écrit :
MF a écrit : Content ou pas, ce n'est pas la question. Qu'il expose et revendique ses défauts, admettons. Mais ce qui est désespérant, c'est de constater le peu d'impact que cela provoque auprès de son auditoire.

Bernard devrait songer à monter une secte, il a déjà un terreau de "fidèles" inconditionnels. Moi, à sa place (parce que si je le critique, c'est que je suis un envieux. Je connais mes classiques :wink: ), je le ferai. :lol:
C'est valable partout. Ce n'est pas propre à Werber. Sous l'étiquette du "bien écrit" on y lit tout et n'importe quoi. Si déjà, chez les critiques, personne n'est d'accord sur la nature de "c'est bien écrit", alors chez le lecteur de base...
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

rmd

Message par rmd » ven. juil. 10, 2009 4:42 pm

fabrice a écrit :De mon point de vue, les choses ont commencé à déconner avec Vincent Van Gogh.
Le frere d'alfred elton ?
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

M le maudit

Message par M le maudit » ven. juil. 10, 2009 5:14 pm

Très instructif. Me demandant comment cette généreuse entreprise se finançait, je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer sur "devenez un membre maintenant", parce que je ne voyais mentionné nulle part le montant de l'adhésion.

Je n'ai pas été déçu. Pas de cotisation fixe, moui, moui, moui... mais une cotisation plancher de 30 euros, et des propositions à 60, 90, 120, 150 et autre c'est-à-dire cotisation libre (on se mouche pas du coude à l'INREES)

Quant au paragraphe sur "Qu'est-ce qu'une expérience extraordinaire ?" :lol: :lol: :lol:

Merci pour le lien, j'y aurai jamais été voir sinon.
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Fred Combo

Message par Fred Combo » ven. juil. 10, 2009 6:12 pm

Je sais que vous avez tous lu l'article, mais je ne résiste pas au plaisir de citer : Tout bon roman peut se résumer à une blague.

Qui c'est qu'a d'autres intuitions géniales de ce genre ? :lol:

Quand je pense au nombre de daubes que j'ai lues ces derniers temps et qui ne pouvaient pas se résumer à une blague...

ceci dit, j'avais trouvé les fourmis sympa, à l'époque...
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett

orcusnf

Message par orcusnf » ven. juil. 10, 2009 6:18 pm

Bernard devrait songer à monter une secte, il a déjà un terreau de "fidèles" inconditionnels. Moi, à sa place (parce que si je le critique, c'est que je suis un envieux. Je connais mes classiques Wink ), je le ferai. Laughing
Arrête, j'ai pensé la même chose. Vu la façon dont il dirigeait son atelier, ça ressemblait un peu à une secte.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

M le maudit

Message par M le maudit » ven. juil. 10, 2009 7:38 pm

orcusnf a écrit :
Bernard devrait songer à monter une secte, il a déjà un terreau de "fidèles" inconditionnels. Moi, à sa place (parce que si je le critique, c'est que je suis un envieux. Je connais mes classiques Wink ), je le ferai. Laughing
Arrête, j'ai pensé la même chose. Vu la façon dont il dirigeait son atelier, ça ressemblait un peu à une secte.
Je suis pas le seul à l'avoir pensé alors ? Je sais pas si ça doit me rassurer...
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

CitronMeringue

Message par CitronMeringue » ven. juil. 10, 2009 7:45 pm

M le maudit a écrit :
orcusnf a écrit :
Je suis pas le seul à l'avoir pensé alors ? Je sais pas si ça doit me rassurer...
Je crois qu'on l'a TOUS pensé...

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » ven. juil. 10, 2009 7:52 pm

Vous êtes TOUS jaloux. Dès qu'on critique Bernard, c'est par jalousie.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

ozen

Message par ozen » ven. juil. 10, 2009 8:13 pm

en même temps, il me semble que les 400 couillons qui ont payé 25 euros pour son atelier et qui (en plus !) se sont fait arnaquer du buffet n'attendent que ça.

Répondre aux attentes du public est le devoir premier d'un Hauteur du type de notre Bernard national, non?

Aux auteurs underground officiant dans des "genres mineurs" d'en tirer les conclusions nécessaires!

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 10, 2009 8:47 pm

MF a écrit :
C'est étonnant, Werber expose et revendique, peu ou prou, tous les défauts qui lui sont reprochés, par exemple sur ce forum, et vous n'êtes pas contents.
Moi, je suis content! Il est parfaitement inutile de se fatiguer à le critiquer (je dis ça pour Lem...) : il le fait très bien lui-même!

Oncle Joe

CitronMeringue

Message par CitronMeringue » sam. juil. 11, 2009 8:59 am

ozen a écrit :Aux auteurs underground officiant dans des "genres mineurs" d'en tirer les conclusions nécessaires!
Je t'assure que personne ne veut payer 25 € pour m'écouter parler... mais je devrais peut-être demander de l'argent pour... me taire :twisted:

Erion

Message par Erion » sam. juil. 11, 2009 9:55 am

CitronMeringue a écrit :
ozen a écrit :Aux auteurs underground officiant dans des "genres mineurs" d'en tirer les conclusions nécessaires!
Je t'assure que personne ne veut payer 25 € pour m'écouter parler... mais je devrais peut-être demander de l'argent pour... me taire :twisted:
Mouais, enfin faut voir combien Werber est effectivement payé, hein.
Le prix mini d'une intervention en bibliothèque/médiathèque, c'est 300-400 euros quand même.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

ozen

Message par ozen » sam. juil. 11, 2009 10:01 am

CitronMeringue a écrit :
voilà une approche culturelle économiquement réaliste... à condition de produire assez de décibels.

MF

Message par MF » sam. juil. 11, 2009 10:16 am

Fred Combo a écrit :Je sais que vous avez tous lu l'article, mais je ne résiste pas au plaisir de citer : Tout bon roman peut se résumer à une blague.

Qui c'est qu'a d'autres intuitions géniales de ce genre ? :lol:

Quand je pense au nombre de daubes que j'ai lues ces derniers temps et qui ne pouvaient pas se résumer à une blague...
C'est pour ça que c'est des daubes et pas des bons romans :twisted:

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »