intérêt des chroniques BD ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
AK
Messages : 158
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 7:40 pm

intérêt des chroniques BD ?

Message par AK » mar. juil. 25, 2006 8:43 pm

Sans vouloir sortir de sa torpeur estivale notre responsable de la rubrique BD, je me demandai l'utilité des chroniques BD (notez que cette question est générale pour l'ensemble des sites BDs).
Autant pour un roman, il est relativement aisé de donner un aperçu de l'ambiance, du style de l'auteur par des extraits, autant en BD c'est difficile voir injouable (surtout avec une interface pourrie) de faire partager ce ressenti.
Du coup, je ne lis jamais de chroniques BD.
Et vous ? Comment arrivez-vous à en retirer des conseils d'achat ?

Question bonus : je sais pas vous mais en plus sur ActuSF c'est relou y en a trop et on voit pas quelles sont les BDs vraiment recommandées par les chroniqueurs. Ce ne serait pas pertinent de distinguer celles-ci ? (par un symbole ou en les mettant en premier ou je sais pas mais bon ce serait cool quoi merci)

A.K.
Contains strong violence, pervasive language,
sexual content/nudity and drug use.

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mer. juil. 26, 2006 12:08 pm

Voilà comment faire sortir le loup du bois.

Je trouve au contraire les chroniques BD assez pertinentes, çà t'oriente sur le style, çà peut te faire découvrir de nouveaux auteurs...
Pfou, il fait trop chaud pour défendre mes idées....

Par contre, je suis assez d'accord sur le fait que les bons albums ne sont pas mis en avant, il faudrait effectivement trouvé un truc, genre la sélection de la semaine ou du mois.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » mer. juil. 26, 2006 12:17 pm

D'accord avec Charlotte. Déjà ça permet d'avoir un aperçu de ce qui sort, en ce moment j'ai pas trop le temps de fureter dans les FNAC et avoir quelques sorties sur un site c'est pas mal, même si ce n'est pas exhaustif.

Et puis certaines chroniques m'ont évité de me lancer dans des séries qui faiblissent sur la fin, comme certaines de Corbeyran dont j'avais pourtant adoré le Fond du monde.

Et ça permet de découvrir des trucs sur lesquels on n'aurait jamais posé le regard. Par exemple récemment Number 5 de Matsumoto (pas acheté mais si je le croise...), ou auparavant Dans la secte chez la Boîte à Bulles.

Avatar du membre
AK
Messages : 158
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 7:40 pm

Message par AK » jeu. juil. 27, 2006 9:39 pm

moué. vous m'oterez pas de la tête que des visuels permettraient de mieux appuyer les critiques.
et je t'ai vu toi citer exprès la boite à bulles pour fayotter auprès de notre responsable de rubrique ^^

A.K.
Contains strong violence, pervasive language,
sexual content/nudity and drug use.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » jeu. juil. 27, 2006 9:54 pm

AK a écrit :moué. vous m'oterez pas de la tête que des visuels permettraient de mieux appuyer les critiques.
Ca demanderait trop de travail avec les éditeurs pour obtenir des visuels - à moins de faire ça illégalement...
et je t'ai vu toi citer exprès la boite à bulles pour fayotter auprès de notre responsable de rubrique ^^
Faut bien assurer sa place :)

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » ven. juil. 28, 2006 11:23 am

jlavadou a écrit : et je t'ai vu toi citer exprès la boite à bulles pour fayotter auprès de notre responsable de rubrique ^^
Faut bien assurer sa place :)[/quote]

C'est bien mon petit, c'est bien 8)

Répondre

Retourner vers « Actusf les news du site (Et nos réponses à vos questions) »