AT Parchemins & Traverses : Le Corps

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Nicky
Messages : 545
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 8:14 pm

AT Parchemins & Traverses : Le Corps

Message par Nicky » lun. juil. 13, 2009 11:41 pm

« L’esprit n’est qu’un jouet pour le corps » disait Nietzsche.
La neuvième anthologie de Parchemins & Traverses vous propose de prendre votre revanche.

Le corps

A vous d’habiller ce thème avec élégance.
Quels sont nos rapports avec cette machine biologique qui conditionne notre existence ? Est-il simple véhicule de notre conscience, ou partie intégrante de notre essence ? Le préférez-vous marchandise, temple, hostie, arme ou oeuvre d’art ?
Explorez les artifices, connus et fantasmés, nous permettant de l’améliorer, de le métamorphoser, d'en jouer comme d'un objet.
Dévoilez les tabous et besoins honteux de la chair. Disséquez les chimères et vivisectez les cobayes en passant par tous les genres de l’imaginaire.
Votre sujet sera limité à un corpus inédit de 50 000 signes, espaces comprises, et d'embranchement RTF, OOO ou DOC, à faire parvenir en bodybag numérique à nicky@parcheminstraverses.fr pour le 31 janvier 2010.

Nicky
Messages : 545
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 8:14 pm

Message par Nicky » mar. sept. 29, 2009 4:51 pm

Un corps est une chose souple mais robuste. L’entretenir régulièrement est conseillé par de nombreuses personnes sérieuses à lunettes. N’oubliez pas de lui faire adopter de bonnes habitudes hygiéniques et alimentaires si vous souhaitez lui permettre de participer aux diverses compétitions glorifiant la performance physique ou l’esthétique.

Pourtant, les Corps qu’attend Parchemins & Traverses peuvent concourir selon des critères beaucoup moins contraignants. Malades, déformés, évolués, transformés, et bien d’autres choses encore : rêvez-les, métamorphosez-les, mettez en évidence des façons inédites de vivre en leur compagnie jusqu’à la rupture définitive..

Il vous reste quatre mois pour planifier la gestation d’un Corps pour l’appel à texte de P&T. L’intitulé exact de l’AT peut être retrouvé directement sur le site et les questions peuvent être posées ici-même ou bien sur l’accueillant forum de P&T.
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mar. sept. 29, 2009 5:33 pm

Hop, quelques questions, et je précise tout de suite que ça n'est pas un "traquenard" ou du mauvais esprit, juste pour que tout soit clair :

- Les auteurs seront-ils rémunérés ? Y a-t-il un contrat ? Si non, j'en déduis qu'il reste propriétaire de sa nouvelle et qu'il peut en faire ce que bon lui semble, malgré sa publication dans l'antho.

- Les auteurs doivent-il s'engager à quoi que ce soit ? (Dédicaces, interviews, promotion...)

Hop, merci d'avance.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Nessae
Messages : 227
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:20 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Nessae » mar. sept. 29, 2009 10:07 pm

Je peux déjà tenter de répondre à une des questions: en me rendant sur le site, j'ai trouvé, je cite:
Parchemins et Traverses est une association à but non lucratif, dont tous les membres travaillent bénévolement. Les (éventuels) bénéfices tirés de la vente des anthologies permettent de financer les publications suivantes, et s’il reste un peu de sous, la présence aux salons et festivals.
Donc, a priori, pas de rémunération pour l'auteur, ce qui signifie, normalement, pas de contrat ni d'obligation d'exclusivité, même si l'association peut toujours la demander en comptant sur la compréhension de l'auteur. Et, si absence de rémunération, il ne peut y avoir d'obligation de promotion, non plus.

Édit:
Ah, deuxième page visitée:
Les auteurs reçoivent un exemplaire d’auteur de l’anthologie mais ne sont pas rémunérés. Ils gardent leurs droits sur leur texte, mais nous leur demandons de ne pas le publier ailleurs pour une durée d’un an suivant la publication.
Il est bien foutu, ce site.

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » mer. sept. 30, 2009 7:51 am

Nessae a écrit : Donc, a priori, pas de rémunération pour l'auteur,
Et l'effet vitrine sur le monde, offert par ces publications de grande qualité, c'est pas de la rémunération, ça ? :wink:
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Nicky
Messages : 545
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 8:14 pm

Message par Nicky » mer. sept. 30, 2009 7:16 pm

Que dire de plus ?

La jolie et serviable Nessae fait une secrétaire de grand talent :-D
(Ca te dit de laisser tomber Transition et tout ça pour venir rejoindre l'équipe de P&T ?)
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Avatar du membre
Nessae
Messages : 227
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 9:20 am
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Nessae » mer. sept. 30, 2009 9:37 pm

=^_^=

Une proposition tentante… surtout que tu retiens mon stylo fétiche de dédicace en otage! ;-p

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » jeu. oct. 01, 2009 9:24 am

Ca tombe bien, j'ai une nouvelle qui colle parfaitement au thème.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » lun. oct. 05, 2009 10:45 am

Peut-on envoyer plusieurs nouvelles ? Thx.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Nicky
Messages : 545
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 8:14 pm

Message par Nicky » lun. oct. 05, 2009 12:29 pm

Oui mais

1 / Point trop n'en faut

2 / Il n'y aura pas 2 nouvelles du même auteur dans l'antho
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » lun. oct. 05, 2009 2:30 pm

Nicky a écrit :Oui mais

1 / Point trop n'en faut

2 / Il n'y aura pas 2 nouvelles du même auteur dans l'antho
Crotte, je pensais que c'était le recueil de nouvelles dédié à ma personne que le monde entier attend.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » lun. oct. 05, 2009 3:51 pm

3/ Il y aura plus de deux nouvelles dans l'anthologie.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » lun. oct. 05, 2009 6:12 pm

Comment trop je vais recycler ma nouvelle ejectée à coups de pompe dans le cul de l'AT de La Volte !!!
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » lun. oct. 05, 2009 8:21 pm

Virprudens a écrit :Comment trop je vais recycler ma nouvelle ejectée à coups de pompe dans le cul de l'AT de La Volte !!!
Bon ça va mieux, j'ai moins honte, vu que j'ai recyclé ma nouvelle ejectée à coup de fusil à pompe de l'AT Retour sur l'Horizon :lol:
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. oct. 07, 2009 12:10 pm

:lol: ben quoi ?
c'est pas mal le recyclage ^^
c'est pas parce qu'on a planté au grattage qu'on va planter tirage ^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »