Isaac Asimov, totalitaire malgré lui ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » ven. juil. 17, 2009 10:45 am

rmd a écrit :
gutboy a écrit :Beaucoup aimé I, Robot
Aime toujours
Pas vu en quoi il y a avait un rapport avec Asimov, mais beaucoup aimé c'est un bon film de SF.
Le rapport est évident: l'intrigue est linéaire et les personnages fades.
Le rapport est imaginaire pur? :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » ven. juil. 17, 2009 11:07 am

n'empêche ça m'a toujours gênée moi ces gens qui savaient mieux que tout le monde ce qui était bon pour l'univers...
mais bon à partir de là le concept même de Héros s'effondre ce qui nous fout quand même dans la merde^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » ven. juil. 17, 2009 11:38 am

dracosolis a écrit :n'empêche ça m'a toujours gênée moi ces gens qui savaient mieux que tout le monde ce qui était bon pour l'univers...
mais bon à partir de là le concept même de Héros s'effondre ce qui nous fout quand même dans la merde^^
C'est surtout gênant si ils savent VRAIMENT... parce que, autrement, c'est un peu le cas de tout le monde de croire savoir (même quand on croit que ça ne sert à rren de croire savoir, aussi bien on sait, mais c'est comme si on ne savait pas. Tu me suis?)
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » ven. juil. 17, 2009 11:49 am

8) oué je crois (mais j'ai largué une négation sous entendue en route)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Nicky

Message par Nicky » ven. juil. 17, 2009 1:18 pm

gutboy a écrit :Pas vu en quoi il y a avait un rapport avec Asimov, mais beaucoup aimé c'est un bon film de SF.
Un film qui passe tout son temms à répéter sur toutes les nuances possibles "la science du futur c'est le mal", c'est un bon film de SF ? o_O

Certes, ce n'est que le personnage principal qui le dit, mais vu que c'est un héros de film hollywoodien, et qu'il s'avère à la fin qu'il avait raison... Ca ressemble beaucoup à une morale à prendre au 1er degré. La SF la plus réac que j'avais vue depuis longtemps !

orcusnf

Message par orcusnf » ven. juil. 17, 2009 1:33 pm

Nicky a écrit :
gutboy a écrit :Pas vu en quoi il y a avait un rapport avec Asimov, mais beaucoup aimé c'est un bon film de SF.
Un film qui passe tout son temms à répéter sur toutes les nuances possibles "la science du futur c'est le mal", c'est un bon film de SF ? o_O

Certes, ce n'est que le personnage principal qui le dit, mais vu que c'est un héros de film hollywoodien, et qu'il s'avère à la fin qu'il avait raison... Ca ressemble beaucoup à une morale à prendre au 1er degré. La SF la plus réac que j'avais vue depuis longtemps !
bah ya des moments marrants quand meme, et les effets speciaux ne sont pas degueu, et pis will smith n'est pas trop mauvais. Ca passe une soiree quoi.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Nicky

Message par Nicky » ven. juil. 17, 2009 1:44 pm

orcusnf a écrit :bah ya des moments marrants quand meme, et les effets speciaux ne sont pas degueu, et pis will smith n'est pas trop mauvais. Ca passe une soiree quoi.
Si tu es scientophobe ou technophobe, ouais, éventuellement.
Un peu comme un film nazi qui serait réalisé par Steven Spielberg quoi ? (BAM ! Point Godwin Gratuit)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »