Mac c'est de la merde !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » lun. mars 13, 2006 9:21 pm

Eric a écrit :Dans le genre ne pas savoir ce que fait ton ordo, Mac se pose là.
Euh la partie proprietaire de macosx c'est l'interface graphique, le systeme en dessous darwin est open source.
Eric a écrit : Sinon MS ne fait pas que de la merde. Outlook est un bon programme, qui gère aussi le calendrier, que les tâches, les notes et les mails. Chose que ne fait aucun logiciel en open source pour l'instant.
Si tu prend la suite mozilla complete soit thunderbird qui fait les taches, les mails et les notes + sunbird qui fait le calendrier tu les a. Apres le calendrier partage est plutot comme iCal que comme outlook mais ca marche et ca utilise les standards.
Eric a écrit : Sinon, concernant les suites bureautiques, en entreprise, Word est quasi un standard, vu que tous les autres logiciels sont compatibles word, et pas l'inverse.
Quel autre logiciel bureautique est "completement" compatible avec le format word ? vu que le format n'est pas ouvert.
Si word ne sait pas ouvrir des fichiers openoffice car il ne le veut pas, le format du fichier est ouvert et donc rien ne l'empeche d'ajouter ce format.
Les autres logiciels ont du analyser les ficiers word pour essayer de comprendre comment il sont cree pour ainsi pouvoir les modifier. C'est souvent pour ca que ca peut deconné.
D'ailleur a quelque modification le format openoffice a ete normalise et donc est devenu un "standard" ouvert et non un standard par imposition.
Mais bon MS a déjà pourris le standard LDAP, le standard kerberos, le standard http (et oui j'ai découvert ca en boite il fait déconner certain serveur web en changeant les paquets reseaux qui sortent) alors un de plus.

Pour info j'en suis à 8 plantages de mon Mac aujourd'hui
et moi 0 avec le mac, 0 avec le windows et 0 avec le linux et ca depuis 1 semaine

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mar. mars 14, 2006 11:53 am

Bouse Bleuâtre a écrit :Oh ! Le beau troll !
La Trolle s'il te plait !!!!

Bastien, c'est avec Lotus notes que les mails n'arrivent pas sur les Mac de la comm et y'a pas qu'avec mon PC que ça plante !

0 plantage de PC depuis fort longtemps mais en même temps je bosse pas dans l'informatique ^_^
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » mar. mars 14, 2006 1:35 pm

Voila c'est donc bien le serveur Notes qui déconne.
(On me battra pas sur un concours de mauvaise foie)
Plus sérieusement ca m'étonne guére dans un de mes stages on envoyait des cours de langues par mails à des boites et on avait pas mal de merde avec Notes.

De toute façcon la plus grande escroquerie de l'informatique ca a été de réussir à faire croire que c'est simple et que ca marche.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. mars 14, 2006 3:27 pm

bastien a écrit :Voila c'est donc bien le serveur Notes qui déconne.
(On me battra pas sur un concours de mauvaise foie)
J'avais un pote avec une cirrhose...

Désolé... pas pu m'empêcher
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mar. mars 14, 2006 4:39 pm

et Toshiba s'y met aussi !!
je veisn de passer 15 mn à tenter de réparer ce put@"# de photocopieur pour finalement m'apercevoir qu'un indélicat a laissé tomber un trombone dans la bestiole.
même une fois le trombone retiré (merci docteur Maboule), la bestiole refuse de repartir.

a bas l'informatique !!!! (mais vive les forums)

jérome, je me suis retenue de relevé le "foie", je te remercie de ton post qui fait catharsis par procuration.
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » mar. mars 14, 2006 5:17 pm

Si les gens sur google faut autant de faute que moi ça va plus aller. Je savais plus je fais une recherche je voit plein de résultat qui vont dans mon sens j'y vais :(

Par curiosité vu que je suis persuadé que pas mal ici on du se tapper du latin/grec

Pourquoi c'est "la foi" et "le foie" alors que généralement le e final est plutôt pour le féminin.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. mars 14, 2006 6:02 pm

Si je te dis que la foi, vient du latin fides - avoir confiance - qui tu retrouves dans "fidèle", et que foie vient aussi du latin ficactum lui-même dérivant de ficus - figue -, est-ce que tu es plus avancé ?

Il faut tout de même un gros effort d'imagination, ou avoir beaucoup bu, pour trouver le foie a une forme de figue.

Sinon, ton explication de la finale féminine en "e" connait aussi des exceptions : la voix (de vox) par exemple.

Voilà, c'était Alain Rey depuis les studios de Radio France, à vous Cognacq-Jay.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »