Transition, le prochain roman de Iain M.Banks

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Transition, le prochain roman de Iain M.Banks

Message par jerome » ven. juil. 24, 2009 8:05 am

Transition, c'est le nom du prochain roman de Iain M.Banks qui sortira en anglais en septembre prochain.

Voici le résumé et la couv :

A world that hangs suspended between triumph and catastrophe, between the dismantling of the Wall and the fall of the Twin Towers, frozen in the shadow of suicide terrorism and global financial collapse, such a world requires a firm hand and a guiding light. But does it need the Concern: an all-powerful organisation with a malevolent presiding genius, pervasive influence and numberless invisible operatives in possession of extraordinary powers? On the Concern's books are Temudjin Oh, an un-killable assassin who journeys between the peaks of Nepal, a version of Victorian London and the dark palaces of Venice; and a nameless, faceless torturer known only as the Philosopher. And then there's the renegade Mrs Mulverhill, who recruits rebels to her side; and Patient 8262, hiding out from a dirty past in a forgotten hospital ward. As these vivid, strange and sensuous worlds circle and collide, the implications of turning traitor to the Concern become horribly apparent, and an unstable universe is set on a dizzying course.

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Le_navire

Message par Le_navire » ven. juil. 24, 2009 8:15 am

L'anti-ligue des héros, quoi.
En même temps, je rêve où il y aurait comme un parfum de "déjà vu" (à dire avé l'assent)

En même temps c'est Banks. J'ai tellement aimé Banks...

En même temps, est-ce qu'on va pouvoir le télécharger légalement ? :twisted:
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

marc

Message par marc » ven. juil. 24, 2009 8:39 am

C'est du steampunk ou de l'uchronie ?
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » ven. juil. 24, 2009 9:18 am

marc a écrit :C'est du steampunk ou de l'uchronie ?
C'est de l'imaginaire !

Daelf

Message par Daelf » ven. juil. 24, 2009 9:46 am

C'est un bouquin qui paraîtra comme étant de Iain M. Banks aux States, et sans M. en Grande-Bretagne. Déduisez-en ce que vous voulez :twisted:
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Hoêl

Message par Hoêl » ven. juil. 24, 2009 11:17 am

Daelf a écrit :C'est un bouquin qui paraîtra comme étant de Iain M. Banks aux States, et sans M. en Grande-Bretagne. Déduisez-en ce que vous voulez :twisted:
Ben , c'est simple : quand y'a pas le M. , c'est pas de la S.F.
Cela dit , j'aimerais bien que ses romans hors S.F. soient publiés en France parce que , malgré tout l'amour que je porte au cycle de la Culture , mon roman préfèré de Banks , c'est Entrefer !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Daelf

Message par Daelf » ven. juil. 24, 2009 11:50 am

Hoêl a écrit :
Daelf a écrit :C'est un bouquin qui paraîtra comme étant de Iain M. Banks aux States, et sans M. en Grande-Bretagne. Déduisez-en ce que vous voulez :twisted:
Ben , c'est simple : quand y'a pas le M., c'est pas de la S.F.
Donc tu en déduis que des deux éditeurs de Iain (M.) Banks, l'américain a tort et le britannique raison.

Je note...

;)

Le_navire

Message par Le_navire » ven. juil. 24, 2009 12:00 pm

Hoêl a écrit :mon roman préfèré de Banks , c'est Entrefer !
"Entrefer" c'est "The Bridge" ? (demande la fille qui a la flemme de chercher.. :oops: )

Je l'ai beaucoup aimé. Mais les trois premiers du cycle des Jeux m'ont énormément marqué. Pour moi, c'était novateur, tant dans la forme que dans le ton, et je les relis encore avec plaisir...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Daelf

Message par Daelf » ven. juil. 24, 2009 12:08 pm

Le_navire a écrit :
Hoêl a écrit :mon roman préfèré de Banks , c'est Entrefer !
"Entrefer" c'est "The Bridge" ? (demande la fille qui a la flemme de chercher.. :oops: )
Oui.

Dans le même genre (je suppose, puisque j'ai pas lu The Bridge) y'a Walking on Glass (qui n'est pas traduit apparemment, et n'est donc pas à confondre avec La plage de Verre/Against a dark Background. Les traducteurs sont taquins.)
Très bizarre, mais pas SF à proprement parler. Ou alors faut que la lumière soit bonne, chaiplutrop.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »