M@nuscrit, chez Léo Scheer

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » lun. juil. 13, 2009 4:33 pm

Tiens, je suis allé faire un tour. Ben, c'est pas fameux comme site.

Les textes sont rangés les uns à la suite des autres, sans possibilité de s'y repérer. Les nouvelles de quelques pages sont mélangées avec les novellas et les romans. Aucune mise en valeur.

C'est pas encore ça. C'est juste un gros serveur ftp sans travail éditorial (mise en valeur et autre). Faut vraiment avoir des mois devant soi pour y faire une vraie découverte.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » lun. juil. 13, 2009 6:17 pm

Erion a écrit :Tiens, je suis allé faire un tour. Ben, c'est pas fameux comme site.

Les textes sont rangés les uns à la suite des autres, sans possibilité de s'y repérer. Les nouvelles de quelques pages sont mélangées avec les novellas et les romans. Aucune mise en valeur.

C'est pas encore ça. C'est juste un gros serveur ftp sans travail éditorial (mise en valeur et autre). Faut vraiment avoir des mois devant soi pour y faire une vraie découverte.
C'est un peu pour cela que je parlais d'y occuper l'espace : dans ce foutoir, une masse visible peut se dégager.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » lun. juil. 13, 2009 10:25 pm

Oui m'enfin occuper un espace où les wannabe germanopratinpotentiels se battent pour une exposition médiatique illusoire dans l'espoir d'être un jour publiés (z'ont pas été à l'atelier de Bernard on dirait)... est-ce que ça en vaut la peine ?
les textes ne seront pas lus, même pas "buzzés"... je suis sceptique... :roll:
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

CitronMeringue

Message par CitronMeringue » mar. juil. 14, 2009 8:41 am

Lhisbei a écrit :est-ce que ça en vaut la peine ?
Non.
Il y a suffisamment de maisons d'éditions sérieuses pour éviter ce genre d'endroits qui pue.

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » mar. juil. 14, 2009 9:08 am

CitronMeringue a écrit :
Lhisbei a écrit :est-ce que ça en vaut la peine ?
Non.
Il y a suffisamment de maisons d'éditions sérieuses pour éviter ce genre d'endroits qui pue.
venant de toi, c'est assez drôle.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

CitronMeringue

Message par CitronMeringue » mar. juil. 14, 2009 9:14 am

orcusnf a écrit :
CitronMeringue a écrit :
Lhisbei a écrit :est-ce que ça en vaut la peine ?
Non.
Il y a suffisamment de maisons d'éditions sérieuses pour éviter ce genre d'endroits qui pue.
venant de toi, c'est assez drôle.
Heu ? Y'a une blague que je suis censée comprendre ?

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » jeu. juil. 30, 2009 10:15 am

Même si vous devez vous boucher le nez, j'ai mis un deuxième texte chez M@nuscrits.
Ce serait le texte de clôture d'un éventuel recueil qui ne verra jamais le jour, passque les recueils c'est comme les anthos, ça se vend pas (et puis peut-être qu'aucun éditeur n'en voudrait, hein ?). Alors autant le mettre par bouts ici ou là.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

georges_prov
Messages : 6
Enregistré le : ven. juil. 31, 2009 9:30 pm
Localisation : Montreal

Message par georges_prov » ven. juil. 31, 2009 9:54 pm

Don Lorenjy a écrit :Même si vous devez vous boucher le nez, j'ai mis un deuxième texte chez M@nuscrits.
Ce serait le texte de clôture d'un éventuel recueil qui ne verra jamais le jour, passque les recueils c'est comme les anthos, ça se vend pas (et puis peut-être qu'aucun éditeur n'en voudrait, hein ?). Alors autant le mettre par bouts ici ou là.
C'est une idee, et je sais quels textes je vais leur proposer des que je serai rentre a Paris. 8)
En attendant de revenir a mon avatar habituel

Répondre

Retourner vers « Vos questions sur l'écriture et l'édition en général »