Une base lunaire japonaise pour 2030 ?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Magda Dorner
Messages : 256
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 6:36 pm
Localisation : Paris

Une base lunaire japonaise pour 2030 ?

Message par Magda Dorner » lun. août 07, 2006 4:39 pm

Atterrissage prévu en 2020, base pour 2030
http://www.nature.com/news/2006/060731/ ... 31-10.html
Bon, ils ont oublié d'allouer les crédits qui vont bien, mais on y croit tous...

Avatar du membre
zul595
Messages : 251
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 3:30 pm
Localisation : Neuchâtel

Message par zul595 » lun. août 07, 2006 5:27 pm

les chinois vont réagir :lol:

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mar. août 08, 2006 8:09 am

manger des sushis en regardant au clair de terre
j'achète !!!!!
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mar. août 08, 2006 9:35 am

zul595 a écrit :les chinois vont réagir :lol:
Les chinois ne le feront pas, tout simplement parce que c'est eux qui les premiers ont dit qu'ils iraient sur la Lune. Les autres agences spatiales ne font que répondre au programme chinois.

Ceci dit quand on voit le programme américain, on est franchement déçu. Voir l'animation de 29 megas sur le site de la NASA ci dessous:
http://www.nasa.gov/mission_pages/explo ... t/cev.html
L'espace ne fait plus vraiment rêver, et on va simplement se contenter de refaire ce qu'on a déjà fait il y a 3 décennies, et ramener quelques cailloux sans intérêt. La recherche faite avec les téléscopes et les sondes est beaucoup plus intéressantes. Aujourd'hui, reculer les limites de l'univers visible et découvrir des exo-planètes est plus intéressant. Tout comme découvir ce qu'est vraiment la matière noire dans notre galaxie. Ce sont nos théories mêmes qui risquent de devoir être revues complètement.

Comme beaucoup de monde, j'étais scotché devant la télé lorsque Armstrong a posé le pied sur la Lune. J'étais gosse, et à cette époque on espérait plus de la conquête spatiale. Aujourd'hui, les films et séries de SF nous ont tellement habitué à voir l'espace, que les vrais programmes spatiaux en sont devenus banales. Qui se soucie par exemple de savoir ce qu'on fait dans l'ISS? Retourner sur la Lune n'apportera rien de neuf, si ce n'est un grand coup de pub médiatique au gouvernement qui aura financé l'agence spatiale qui arrivera la première sur notre vielle Lune (qui n'est ni du miel, ni du fromage).
Modifié en dernier par marc le mar. août 08, 2006 10:25 am, modifié 3 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mar. août 08, 2006 9:38 am

marc a écrit :[
Comme beaucoup de monde, j'étais scotché devant la télé lorsque Armstrong a posé le pied sur la Lune. .
moi j'étais pas encore née :roll: :lol:
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » mar. août 08, 2006 9:47 am

Pareil je suis de 80, par contre j'ai le vieux bouquin des ma mére de l'époque :)

C'est intérressant et excitant de découvrir des exo planétes, d'étudié les trou noirs (d'ailleur de nouvelle théorie vienne de sortir je crois).
Mais si on ne continue pas les avancés dans la conquétes spatial on ne pourra jamais y aller.

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »