Extraterrestres débarquant sur terre et premiers contact

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Bull

Message par Bull » ven. août 28, 2009 5:54 pm

La voie terrestre de Robert Reed me semble totalement correspondre. Notamment sur le plan de la conséquence au niveau individuel.

Mélanie

Message par Mélanie » ven. août 28, 2009 8:43 pm

Il y a une nouvelle superbe de Graham Joyce, "Partial Eclipse" (dans le recueil du même nom) qui est une variation intéressante sur le sujet. Il part du postulat que le premier contact a eu lieu il y a une éternité, mais qu'on ne l'a compris que le jour où les extraterrestres sont repartis : les humains ont perdu la capacité de rêver et de créer. (Je ne spoile pas, hein, c'est le point de départ de la nouvelle, qui se déroule sept ans plus tard.)

thomasday

Message par thomasday » ven. août 28, 2009 10:51 pm

Le_navire a écrit :Sinon, ça se passe pas sur Terre, mais la novélisation d'Enemy était mimi comme tout, très choupette.
Est-ce que tu parles d'Ennemy Mine tiré d'une novella de Barry B. Longyear ?

La novélisation est signée Barry Longyear et David Gerrold.

Le film (je l'ai en DVD) a pris un méchant coup de vieux. C'est un des rares films où je me dis qu'un remake ne serait pas du luxe.

La novella est très belle et c'est dommage que Longyear soit si "oublié".

TD

DuncanI

Message par DuncanI » sam. août 29, 2009 8:41 am

Bull a écrit :La voie terrestre de Robert Reed me semble totalement correspondre. Notamment sur le plan de la conséquence au niveau individuel.
Oui, superbe roman, merci de me l'avoir remémoré !

Lhisbei

Message par Lhisbei » sam. août 29, 2009 9:13 am

Merci pour toutes vos réponses :D
Dans tout ce que vous avez cité je retiens La voie terrestre de Robert Reed, pile poil ce que je cherche. Reste à le trouver chez un bouquiniste

LGM ou H2G2 ne correspondent pas à ce que je cherche par leur ton (et puis LGM je l'ai déjà lu :P )
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Hoêl

Message par Hoêl » sam. août 29, 2009 10:02 am

Sinon , si tu veux rigoler un bon coup , y'a En attendant le bus galactique de Parke Goodwin où 2 E.T. débarquent sur une terre primitive et décident de jouer à être dieu et satan , et puis Pardon , vous n'avez pas vu ma planète ? de Bob Ottum où un E.T. s'introduit (à plus d'un titre) dans la rédaction du New York Time .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »