Le teaser de Retour sur l'Horizon

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » dim. août 30, 2009 9:12 am

Jean-Claude Dunyach a écrit :En tout cas, pour moi, cette antho sera l'événement majeur de cette rentrée.
As-tu lu la présentation de ta nouvelle ?
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » dim. août 30, 2009 10:05 am

Roland C. Wagner a écrit :
Jean-Claude Dunyach a écrit :En tout cas, pour moi, cette antho sera l'événement majeur de cette rentrée.
As-tu lu la présentation de ta nouvelle ?
Bien sûr, pourquoi ?
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Epistolier
Messages : 209
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 6:32 pm

Message par Epistolier » dim. août 30, 2009 11:21 am

Ça suffit !

Soit on diffuse la préface en entier, soit on n'en parle pas.

Roland, on sait que tu n'aimes pas. Mais on ne va pas pouvoir parler d'un texte pendant un mois alors qu'on ne l'a pas lu...

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » dim. août 30, 2009 11:46 am

Epistolier a écrit :Ça suffit !

Soit on diffuse la préface en entier, soit on n'en parle pas.
Je ne parlais pas de la préface.
Epistolier a écrit :Roland, on sait que tu n'aimes pas.
Je n'ai dit ni écrit ça nulle part. Merci de ne pas déformer mes propos et ma pensée avec des affirmations péremptoires.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » dim. août 30, 2009 11:47 am

Epistolier a écrit :Ça suffit !

Soit on diffuse la préface en entier, soit on n'en parle pas.

Roland, on sait que tu n'aimes pas. Mais on ne va pas pouvoir parler d'un texte pendant un mois alors qu'on ne l'a pas lu...
Roland ne parlait pas de la préface globale mais de la présentation de ma nouvelle (une demi-page). Tous les textes ont une présentation spécifique.
J'ai lu la mienne, qui ne m'a pas choqué, mais je n'ai pas lu le reste de l'antho alors je ne sais pas la replacer dans le contexte.
J'attends Octobre, comme tout le monde :lol:
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Epistolier
Messages : 209
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 6:32 pm

Message par Epistolier » dim. août 30, 2009 11:53 am

Excuse-moi Roland. Si j'ai bien compris tu as parlé de la préface ailleurs et tu as déclaré qu'il y avait des "erreurs factuelles et une grosse erreur d'interprétation d'un concept théorique."

En tout cas l'argument est identique, je ne vois pas ce que ça apporte à la discussion d'évoquer un texte que quasiment personne n'a lu. S'il faut vraiment que vous en parliez, je pense que vous pouvez le faire en privé, ou alors on cite ici le texte en question. Sinon on fait comme tout le monde, on attend octobre.


Ou alors c'est une démarche commerciale délibéré, du buzz comme on l'appelle si je ne m'abuse. Dans ce cas, désolé de casser cette démarche...

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » dim. août 30, 2009 12:15 pm

Epistolier a écrit :Ou alors c'est une démarche commerciale délibéré, du buzz comme on l'appelle si je ne m'abuse. Dans ce cas, désolé de casser cette démarche...
Mais non, l'important c'est d'en parler. Le contre-buzz est aussi du buzz, le commentaire ou l'exégèse du buzz aussi.
Et tout ça nous rapproche peu à peu d'octobre...
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » dim. août 30, 2009 1:29 pm

Patrice a écrit :Salut,
25€ pour 600 pages, ça va, aussi. C'est le même tarif qu'un Bragelonne du même volume.
A+
Patrice
Le format (et donc le nombre de signes par pages) n'est pas le même non plus. :P
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » dim. août 30, 2009 2:45 pm

Epistolier a écrit :Excuse-moi Roland. Si j'ai bien compris tu as parlé de la préface ailleurs et tu as déclaré qu'il y avait des "erreurs factuelles et une grosse erreur d'interprétation d'un concept théorique."
Ce qui n'a rien à voir avec "j'aime" ou "j'aime pas", tu en conviendras.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » dim. août 30, 2009 3:11 pm

Je n'ai lu que le début de la préface, préférant ne pas trop élever le facteur d'impatience en lisant les débuts des textes.
En tout cas c'est un recueil que j'attend avec une grand curiosité. :)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Message par Roland C. Wagner » dim. août 30, 2009 4:16 pm

Herbefol a écrit :Je n'ai lu que le début de la préface, préférant ne pas trop élever le facteur d'impatience en lisant les débuts des textes.
Tu peux lire celui de Calvo, il est complet.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Christopher

Message par Christopher » mar. sept. 01, 2009 1:46 am

thomasday a écrit :Loin de moi l'idée de te pousser à acheter ou ne pas acheter l'antho, mais sache qu'elle contient trois courts romans (Noirez, Dunyach et...quatrième lettre de l'alphabet).
Touché. Des courts romans m'intéressent nettement plus que des nouvelles.

Je ne conteste pas l'importance et l'intérêt de la nouvelle dans la science-fiction. J'ai lu beaucoup de nouvelles et certaines vraiment excellentes. Mon père m'a fait découvrir la science-fiction avec les 20 meilleurs récits de science-fiction et des hommes et des machines. Mais aujourd'hui les nouvelles me passionnent difficilement*. Elles passent trop vite. Si un récit me plait, je désire y rester quelques temps**.

* une exception : si la nouvelle appartient à un ensemble plus grand (la cité des saints et des fous, Janua Vera, la patrouille du temps...).

** n'allez pas croire que je suis un partisan des trilogies à 500 pages le tome. Ce serait une mauvaise interprétation de mes goûts.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »