Disctrict 9

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Disctrict 9

Message par Stéphane » mar. sept. 01, 2009 8:02 pm

On n'en a pas encore parlé sur ActuSF alors que c'est un film de pure SF avec des extraterrestres et leur vaisseau.

La bande annonce sur le site du film : http://www.d-9.com/

Par contre, ça donne l'impression d'être très bien dans une première partie et que ça se transforme en grosse baston sur la fin...

Image

Sortie le 16 septembre.

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mar. sept. 01, 2009 8:37 pm

Vu.
La première partie est effctivement très bien.
Et la deuxième partie...aussi !

Un bon film de SF dont le scénario n'est pas tiré (enfin à ma connaissance) d'un livre ou d'une BD, je pense que beaucoup de monde ici a du oublier à quel point cela peut être agréable.

Foncez.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. sept. 02, 2009 7:17 am

Eh ! C'est le Faucon millenium à peine maquillé ! :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. sept. 02, 2009 8:55 am

Mauvaise foi :twisted:

Je trouve l'idée de départ pas mal du tout. J'espère juste qu'il sortira dans mon bled isolé :roll:

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. sept. 02, 2009 11:24 am

Bon, avant de l'avoir vu et d'avoir donc une opinion basée sur l'objet lui-même et pas sur sa présentation (sur certains sites et en Bande-annonce) et sur les discussions, quelques remarques issues des dites présentation et discussions:
1 L'attaque d'un camp de réfugiés gardé par l'(O/M)NU, ça ne rappelle rien?
2 Et l'"isolement" des dits réfugiés (en plus ça se passe à Johanessburg!)?
La baston style Hollywood et images à la Alienator par-dessus, ça fait un peu beaucoup, non? :P
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mer. sept. 02, 2009 2:05 pm

bormandg a écrit :Bon, avant de l'avoir vu et d'avoir donc une opinion basée sur l'objet lui-même et pas sur sa présentation (sur certains sites et en Bande-annonce) et sur les discussions, quelques remarques issues des dites présentation et discussions:
1 L'attaque d'un camp de réfugiés gardé par l'(O/M)NU, ça ne rappelle rien?
2 Et l'"isolement" des dits réfugiés (en plus ça se passe à Johanessburg!)?
La baston style Hollywood et images à la Alienator par-dessus, ça fait un peu beaucoup, non? :P
Je ne comprends pas tes remarques.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. sept. 02, 2009 2:59 pm

Eons a écrit :Eh ! C'est le Faucon millenium à peine maquillé ! :lol:
Hum... avec ces pièces anti aériennes (ça doit bien être du 35 mm) sur les bords d'attaque? J'en doute..
Oncle Joe

Julien d'Hem
Messages : 489
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 4:45 pm

Message par Julien d'Hem » mer. sept. 02, 2009 3:49 pm

Bull a écrit :
bormandg a écrit :Bon, avant de l'avoir vu et d'avoir donc une opinion basée sur l'objet lui-même et pas sur sa présentation (sur certains sites et en Bande-annonce) et sur les discussions, quelques remarques issues des dites présentation et discussions:
1 L'attaque d'un camp de réfugiés gardé par l'(O/M)NU, ça ne rappelle rien?
2 Et l'"isolement" des dits réfugiés (en plus ça se passe à Johanessburg!)?
La baston style Hollywood et images à la Alienator par-dessus, ça fait un peu beaucoup, non? :P
Je ne comprends pas tes remarques.
J'avoue que moi non plus...
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » mer. sept. 02, 2009 4:00 pm

Comprend-t-il lui-même ?
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Gwen
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 25, 2008 12:38 pm

Message par Gwen » mer. sept. 02, 2009 8:00 pm

Le vaisseau alien suspendu au dessus de la cité et en panne de je-sais-pas-trop-quoi (je n'ai pas encore vu le film) me fait vaguement penser au vaisseau pyramide en panne de fuel au dessus de Paris dans La Foire aux Immortels de Bilal.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. sept. 03, 2009 12:18 pm

Bull a écrit :
bormandg a écrit :Bon, avant de l'avoir vu et d'avoir donc une opinion basée sur l'objet lui-même et pas sur sa présentation (sur certains sites et en Bande-annonce) et sur les discussions, quelques remarques issues des dites présentation et discussions:
1 L'attaque d'un camp de réfugiés gardé par l'(O/M)NU, ça ne rappelle rien?
2 Et l'"isolement" des dits réfugiés (en plus ça se passe à Johanessburg!)?
La baston style Hollywood et images à la Alienator par-dessus, ça fait un peu beaucoup, non? :P
Je ne comprends pas tes remarques.
Bon, d'une part avec les deux remarques je fais allusion à une autre discussion sur ce film sur un autre forum, où ont été mentionnées comme sources d'inspiration du film
1 Sabra et Chatila
2 L'apartheid
Sinon je dois dire que la 3° remarque sur la manière de traiter les thèmes à la façon baston-connerie Hollywoodienne est totalement perso. Mais la BA aurait tendance à m'interdire d'aller voir ce film.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » jeu. sept. 03, 2009 1:43 pm

bormandg a écrit :
1 Sabra et Chatila : non, aucun rapport
2 L'apartheid : oui, bien évidemment

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. sept. 03, 2009 3:43 pm

Gwen a écrit :Le vaisseau alien suspendu au dessus de la cité et en panne de je-sais-pas-trop-quoi (je n'ai pas encore vu le film) me fait vaguement penser au vaisseau pyramide en panne de fuel au dessus de Paris dans La Foire aux Immortels de Bilal.
Il est vraiment en panne ? Il me semblait que s'il restait sur place, c'est juste parce que ses occupants n'avaient nulle part où aller.
Mais si c'est bien une panne, c'est vrai que ça fait penser à la BD de Bilal...

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » jeu. sept. 03, 2009 4:07 pm

Oui, il est en panne

Avatar du membre
Razheem L'insensé
Messages : 191
Enregistré le : mar. août 22, 2006 11:58 am
Contact :

Message par Razheem L'insensé » ven. sept. 11, 2009 11:37 pm

Alors District 9 c'est GE-NI-AL.

Voilà, un film avec des aliens parqué dans un taudis, exploités par des humains cupides, des armes qui sont purement science-fictives style HalfLife ou Halo et une dénonciation en règle de l'apartheid, c'est forcément un excellent film.

En plus j'adore le film caméra à l'épaule, avec une partie vraiment documentaire en début de film et surtout des effets spéciaux magnifiques et bluffants, les aliens sont tellement bien foutus, et cerise sur la gâteau, ils nous font même passer de l'émotion.

Franchement pour son premier film, Immense respect à Monsieur Blomkamp!

Simplement le meilleur film de SF que j'ai vu depuis Les Fils de L'homme de Cuaron.

Si vous aimez ne serait-ce qu'à 5 % la SF, vous devez le voir!

J'en connais un qui va devoir faire très fort avec ces aliens bleutés elfiques pour faire mieux!
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »