Les parutions Mango d'Octobre

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Les parutions Mango d'Octobre

Message par jerome » dim. sept. 06, 2009 5:58 pm

Phénix Futur de Sylvie Denis
Illustration de couverture Christophe Bec
Collection Autres Mondes

Fils unique, Mirilh vit à la Cité des Tournesols, une banlieue triste et grise où il n’y a pas grand-chose à faire… Heureusement, l’espiègle T’Cha l’entraîne toujours dans toutes sortes de situations dangereuses. Un jour, les deux adolescents découvrent chez un voisin des cages où sont enfermés d’étranges oiseaux à l’air menaçant… À l’exception d’un seul, que remarque Mirilh : doté d’un plumage multicolore, son regard brille d’une intelligence quasi-humaine. Bien vite, la curiosité des deux amis va leur jouer des tours : embarqués dans un réseau clandestin de combats d’animaux, ils se retrouvent au centre d’un trafic de manipulations génétiques instrumenté par les plus puissants…

Un roman puissant d’anticipation sur le thème de la manipulation génétique.

Image


La marque de la Bête de Charlotte Bousquet
Illustration de couverture Didier Graffet
Collection Royaumes Perdus

Moyen Âge. La belle Bruna de Caracal pleure ses parents. Sa mère est morte en la mettant au monde, son père a sombré dans la folie. Un soir, le baron, qui fut jadis un héros et terrassa le Moroch, tente d’abuser de sa propre fille. L’adolescente s’enfuit en portant la peau de la Bête, symbole d’une gloire passée, signe aujourd’hui de tristesse. Se sentant victime et coupable, Bruna s’enfonce dans la forêt, s’y perdant en tâchant de se retrouver. À la fois refuge et prison, la forêt confronte la Belle à la Bête. Attirée par la séduction noire du Moroch, Bruna renoncera-t-elle à son humanité ? Une relecture fidèle mais moderne de Peau d’Âne.

Un thème grave, l’inceste, déjà au coeur du conte et abordé ici par le biais de la fantasy avec tact et sans fausse pudeur.


Image

Valérian -1. Lininil a disparu de Pierre Christin
Illustration de couverture Jean-Claude Mézières

Le bi-prince Lininil a été kidnappé ! Un désastre pour l’équilibre de l’univers… Mais une aubaine pour Laureline et Valérian, deux Terriens qui errent, fauchés et désoeuvrés, à la recherche de leur planète mère. Pour la belle rousse et l’ancien agent spatio-temporel, voilà que se présente une alléchante occasion de bourlinguer : retrouver Lininil vivant ! Des couloirs de Point Central jusqu’à Paradizac, aidés par d’imprévisibles créatures, les héros galactiques devront faire preuve d’audace et de courage pour mener à bien leur mission.

Une histoire inédite, écrite par Pierre Christin lui-même.


Image

Reflex, Jumper tome 2 de Steven Gould
Traducteur Yann Egly

Depuis l’âge de 17 ans, David est un jumper : il possède le don extraordinaire de se téléporter. Pendant dix ans, il a cru qu’il était la seule personne au monde capable de le faire. Et si ce n’était pas le cas ? Un soir, une mystérieuse organisation enlève David. Ses kidnappeurs veulent l’utiliser pour servir leurs objectifs. Ils ont mis au point un système redoutable leur permettant de garder un jumper en captivité. Mais ils ignorent une chose, David aussi, d’ailleurs : quand quelqu’un assiste suffisamment longtemps à des jumps, il peut apprendre à se téléporter… Dès lors, la vie de David est entre les mains de Millie. Sa jeune épouse saura-t-elle maîtriser son récent talent ?

Second tome d’une série de qualité avec des textes prenants et des personnages attachants.

La suite de Jumper sera adaptée au cinéma en 2011.


Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. sept. 06, 2009 7:40 pm

4 bouquins que j'ai fort envie de lire (et qui vont me faire regretter d'être vieux). 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » lun. sept. 07, 2009 7:21 am

Ce sont surtout les 2 premiers qui me tentent bien.

Sinon :
La suite de Jumper sera adaptée au cinéma en 2011.
:shock: Oh non... ça risque d'être aussi catastrophique que l'adaptation ratée du premier...

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »