La télévision en relief promise pour la fin de l'année 2010

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

La télévision en relief promise pour la fin de l'année 2010

Message par jerome » sam. sept. 05, 2009 6:26 pm

C'est un article du Figaro.

A l'occasion du salon de Berlin, LG, Panasonic, Philips et Sony présentent des téléviseurs en 3D, qui reproduisent des images en relief.

Je vous mets un extrait :
"Sony a commencé à produire des téléviseurs (76 cm de diagonale) qui restituent des images en 3D. La firme nippone estime que « le marché sera de 7 000 exemplaires d'ici à la fin de l'année ». Une goutte d'eau. Mais l'effet est saisissant.

« L'écran disparaît et le spectateur devient une partie de l'histoire qui a été créée », explique Jon Landau, producteur du film de science-fiction en relief Avatar, réalisé par James Cameron, qui sortira dans les salles de cinéma en décembre. Le producteur de Titanic précise que même si les programmes enregistrés en relief ne sont pas en nombre suffisants, il pourra utiliser le jeu en 3D adapté du film Avatar, réalisé par l'éditeur français Ubisoft, « sur un téléviseur Panasonic ».
"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » sam. sept. 05, 2009 10:03 pm

J'ai eu l'occasion, il y a 4 ou 5 ans, de voir chez Philips des TV restituant la 3D sans lunettes. Il s'agissait d'un écran LCD standard recouvert d'un film en je ne sais quoi. Si on se plaçait correctement devant l'écran (la marge était quand même assez large), l'effet était réellement saisissant. Je n'ai vu que des démos en images de synthèse, mais ça m'a vraiment bluffé. En ce qui me concerne, c'est une prouesse technologique bien plus excitante que la HD.

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » lun. sept. 07, 2009 9:05 am

Vivement les chiffres et les lettres en 3D ! On pourra voir des vieux comme si ils étaient dans notre salon.
Evolution suivante : Envoyer directement les "produits multimédia" dans le cerveau en incluant tous les sens.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. sept. 07, 2009 9:16 am

Salut,

Est-ce que ça va donner du relief à l'intelligence des programmes?
Autrement dit, va-t-on voir apparaître des pics sur l'encéphalogramme plat?

A+

Patrice

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » lun. sept. 07, 2009 9:53 am

Patrice a écrit :Salut,

Est-ce que ça va donner du relief à l'intelligence des programmes?
Autrement dit, va-t-on voir apparaître des pics sur l'encéphalogramme plat?

A+

Patrice
Je vote NON, et j'ajoute, bien au contraire !

J'imagine d'ici les "concepts" de demain : Vous êtes plongés entièrement dans la vie d'un groupe de personnes (des post ado, parce que c'est plus mieux) 24h/24 avec 250 caméras 3D qui les filment dans tous les coins de l'appartement/prison.
C'est écolo puisqu'on recycle une idée qui a pas loin de dix ans maintenant et ça permet à tous les voyeurs et curieux d'étancher leur soif de connaissance de leur prochain sans gêner leurs voisins :lol:

La question est : Est-il possible d'avoir un QI négatif ?

Répondre

Retourner vers « Prospective (et pour vous le futur c'est quoi ?) »