Du changement chez Mnémos

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » ven. sept. 18, 2009 12:07 pm

Hoêl a écrit :
bormandg a écrit :Débat HS, sans doute, mais le quotidien actuel est encore un quotidien de réflexion et de combat, peut-être le seul en France à échapper à la volonté bolloréenne (Le Parisien, depuis qq temps, et 20 min, méritent aussi de ne pas être classész "controlés par Bollosconi"). :twisted:
Et le Canard enchaîné ?
Il est devenu quotidien ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Hoêl

Message par Hoêl » ven. sept. 18, 2009 12:51 pm

MF a écrit :
Hoêl a écrit :
bormandg a écrit :Débat HS, sans doute, mais le quotidien actuel est encore un quotidien de réflexion et de combat, peut-être le seul en France à échapper à la volonté bolloréenne (Le Parisien, depuis qq temps, et 20 min, méritent aussi de ne pas être classész "controlés par Bollosconi"). :twisted:
Et le Canard enchaîné ?
OOps ! :oops:
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Sand

Message par Sand » ven. sept. 18, 2009 2:33 pm

Hoêl a écrit : Et le Canard enchaîné ?
Tu veux dire, les personnes qui ont pris contact car, s'étonnant de l'arrivée d'un container de lombrics en France depuis la Chine, ayant appris que les USA les autorisaient dans la viande de hamburger, elles voulaient savoir si c'était aussi autorisé en Europe, quand pourquoi comment et si c'était obligatoire de l'indiquer sur l'étiquette ou les panneaux d'affichage ?

20 secondes de recherche (je tape lentement) : hoax depuis 1978..

Et ça dit "journaliste"...

(et alors pour les lombrics, sachez que ça sert pour le compost, la pêche, et d'autres trucs environnementaux, et qu'on n'en produit pas assez en France. Si. Mais le wormburger, c'est plus vendeur, surtout si on peut laisser entendre que les autorités autorisent vraiment n'importe quoi, et en le cachant au consommateur en prime.)
Modifié en dernier par Sand le ven. sept. 18, 2009 2:34 pm, modifié 1 fois.

Eons

Message par Eons » ven. sept. 18, 2009 2:33 pm

MF a écrit :
Hoêl a écrit :Et le Canard enchaîné ?
Il pourrait : avec l'occupant actuel de l'Élysée il y a du grain à moudre. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » ven. sept. 18, 2009 4:19 pm

Sand a écrit :
Hoêl a écrit : Et le Canard enchaîné ?
Tu veux dire, les personnes qui ont pris contact car, s'étonnant de l'arrivée d'un container de lombrics en France depuis la Chine, ayant appris que les USA les autorisaient dans la viande de hamburger, elles voulaient savoir si c'était aussi autorisé en Europe, quand pourquoi comment et si c'était obligatoire de l'indiquer sur l'étiquette ou les panneaux d'affichage ?

20 secondes de recherche (je tape lentement) : hoax depuis 1978..

Et ça dit "journaliste"...

(et alors pour les lombrics, sachez que ça sert pour le compost, la pêche, et d'autres trucs environnementaux, et qu'on n'en produit pas assez en France. Si. Mais le wormburger, c'est plus vendeur, surtout si on peut laisser entendre que les autorités autorisent vraiment n'importe quoi, et en le cachant au consommateur en prime.)
Je dois dire que même s'il était quotidien je ne mettrais plus Le Canard dans ma liste de journaux réfléchis. J'y ai vu passer un trel nombre de contre-vérités faciles et d'a priori bobos que je ne m'intéresse plus qu'à l'album de la Comtesse. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

kibu

Message par kibu » ven. sept. 18, 2009 4:37 pm

Débat HS, sans doute, mais le quotidien actuel est encore un quotidien de réflexion et de combat, peut-être le seul en France à échapper à la volonté bolloréenne (Le Parisien, depuis qq temps, et 20 min, méritent aussi de ne pas être classész "controlés par Bollosconi").
Rires enregistrés
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »