Neverland et Bit-lit : deux nouveaux mags Bragelonne/Milady

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

dracosolis

Message par dracosolis » sam. sept. 19, 2009 9:58 pm

d'ailleurs on a tous des circonstances atténuantes :
il pleuvait et on s'ennuyait

(18 ) 8)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » sam. sept. 19, 2009 10:08 pm

dracosolis a écrit :d'ailleurs on a tous des circonstances atténuantes :

(18 ) 8)
Fallait lire un des magazines sujets de ce fil. Ils enlèvent toute trace d'ennui ou de tristesse, non? :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » sam. sept. 19, 2009 10:12 pm

:lol: sont pas parus
PERSONNE les a lu
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » sam. sept. 19, 2009 10:13 pm

dracosolis a écrit ::lol: sont pas parus
PERSONNE les a lu
Autrement dit ce fil traduit une crise de manque chez des addicts... :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

hollyv

Message par hollyv » dim. sept. 20, 2009 12:00 am

Lucie a écrit : Que se passe-t-il cet automne, dans le milieu de l'édition de fantasy en France ? Vous ne voyez rien ? L'arrivée d'Orbit, ça vous parle ?
Bon, je vous la fais brève : Orbit arrive, avec une politique éditoriale de gagneur, et a bien l'intention de gicler Bragelonne de son rang de leader. Orbit, c'est quoi ? Un nouvel éditeur ? Pas du tout, c'est Hachette. Le premier groupe d'édition français, chiffre d'affaire annuel de deux milliards d'euros. C'est une multinationale qui avait déjà créé Orbit au Royaume-Uni.
Et à mon humble avis ils sont pas près de virer ni de faire frémir Bragelonne :

1 Orbit reprend les "auteurs Calman levy" J.V. Jones (auteur de BCSF très mauvaise) ; Brandon Sanderson, qui ne sont pas des écrivains "made in brage"...
2 Stephan Lawhead : exit Buchet Chatel, repris au point fantasy qui n'existe plus.
3 C'est pas avec une vingtaine de titres par an qu'Orbit pourra submerger quoi que ce soit.
4 Le lectorat Brage existe et est nombreux et surtout il attend les sorties Brage/Milady, y'a qu'à juste aller faire un tour sur leurs fofos pour s'en convaincre et de plus ce sont en partie les lecteurs qui demandent que ce soit tel ou tel bouquin qui soit publié.

Donc non, Bragelonne n'est pas près de disparaitre.

Pour finir : j'aime pas la bit-lit, j'ai essayé Anita Blake entre autres et c'est pas mon truc, j'ai vu le magazine bit-lit en question, pareil, j'aime pas et je le trouve limite faute de gouts pour mon point de vue, mais bon si çà interresse des gens qui n'ont pas la meme sensibilité que moi, j'y vois aucun problème ; que ce mag existe ne me déranges pas le moins du monde.

Y'a un truc qui me gave ici, c'est tout de meme l'intolérance de certaines personnes, le manque d'humour d'autres (qui semble etre les memes personnes) ; et surtout excusez moi à l'avance "les culs coincés"

:twisted: :D

Lensman

Message par Lensman » dim. sept. 20, 2009 7:40 am

hollyv a écrit :[
Y'a un truc qui me gave ici, c'est tout de meme l'intolérance de certaines personnes
Tout comme toi. Dès qu'on se marre un peu sur des trucs, il y a toujours qui viennent expliquer que c'est pas bien, injuste, jaloux, mesquin, etc. Comme si la méchanceté, la mesquinerie, etc, n'étaient pas le poivre de la vie!
Ah, si Bragelonne pouvait lancer un magazine sur foot et bit-lit, là, ça imposerait le respect à tout le monde, et personne n'oserait rien dire!
Oncle Joe

Hoêl

Message par Hoêl » dim. sept. 20, 2009 8:26 am

dracosolis a écrit :d'ailleurs on a tous des circonstances atténuantes :

(18 ) 8)
Mort de rire ! ici , dans le 59 , a 19h. hier , il faisait 25 degrés ! Vive le changement climatique !
Ouais , je sais , rien à voir avec le fil , mais c'est pas comme si ce qui s'est dit dessus méritait d'être retenu ...
Enfin , en tant que garçon , je ne puis que soutenir Bull (le bien nommé) dans ses louables tentatives pour en revenir à des considérations fondamentales !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Hoêl

Message par Hoêl » dim. sept. 20, 2009 8:27 am

Lensman a écrit :
hollyv a écrit :[
Y'a un truc qui me gave ici, c'est tout de meme l'intolérance de certaines personnes
Tout comme toi. Dès qu'on se marre un peu sur des trucs, il y a toujours qui viennent expliquer que c'est pas bien, injuste, jaloux, mesquin, etc. Comme si la méchanceté, la mesquinerie, etc, n'étaient pas le poivre de la vie!
Ah, si Bragelonne pouvait lancer un magazine sur foot et bit-lit, là, ça imposerait le respect à tout le monde, et personne n'oserait rien dire!
Oncle Joe
T'as raison tonton , la bit , c'est le foot ! :oops:
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Eons

Message par Eons » dim. sept. 20, 2009 9:38 am

La bit ne fait pas le moine.
:arrow:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Sybille

Message par Sybille » dim. sept. 20, 2009 10:56 am

Moi, j'aime pas la bit-lit justement à cause de la bite un peu trop présente... Draco n'aime pas écrire du cul, mais, moi, je n'aime pas en lire, le truc qui reste dans la chambre, toussa...

Voilà, c'était juste pour dire parce que je m'en voudrais de ne rien dire sur un fil de 18 pages.

Jean-Claude Dunyach

Message par Jean-Claude Dunyach » dim. sept. 20, 2009 11:18 am

Sybille a écrit :Voilà, c'était juste pour dire parce que je m'en voudrais de ne rien dire sur un fil de 18 pages.
Bienvenue parmi nous sur ce fil ! On aura besoin de toutes les bonnes volontés (et d'un certain nombre des mauvaises) pour atteindre les vingt pages.
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » dim. sept. 20, 2009 11:23 am

J'apporte ma modeste contribution pour faire avancer le thread.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Herbefol

Message par Herbefol » dim. sept. 20, 2009 11:35 am

Ça c'est sympa d'aider :)
Tiens, j'en profite pour faire remarquer à Sybille que toutes les séries de bit-lit ne sont pas focalisées sur le cul.
Et je pose la question au navire : quel ouvrage de Brag' ne te semble pas suffisamment défendus par leurs éditeurs ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Lensman

Message par Lensman » dim. sept. 20, 2009 11:51 am

Herbefol a écrit :Ça c'est sympa d'aider :)
Tiens, j'en profite pour faire remarquer à Sybille que toutes les séries de bit-lit ne sont pas focalisées sur le cul.
Tu en as lu tant que ça, ou bien tu te fies à des "on dit"? (moi aussi, j'aide!)
La première raison serait intéressante...
Oncle Joe

Le_navire

Message par Le_navire » dim. sept. 20, 2009 11:58 am

Herbefol a écrit : Et je pose la question au navire : quel ouvrage de Brag' ne te semble pas suffisamment défendus par leurs éditeurs ?
Me demande pas le titre, faut le faire au poutouneur, mais il a parlé ici même il y a un mois d'un titre de sa collec qu'il aimait beaucoup qui s'est péniblement vendu à 500 ex (pas un essai, donc, pour les essais, c'est toujours un peu à part selon les sujets). Considérant la force de vente de Brage je ne pige pas qu'on puisse y vendre un bouquin à 500. 800, oui, mais 500 ? Même nous on a jamais fait aussi peu, même avec nos rééditions qui se sont toutes magistralement plantées (mais c'est une autre histoire), alors qu'on plaçait entre 700 et 1000 au premier tour libraires... et qu'on a jamais eu de commerciaux dans l'équipe.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »