L'Enfant des cimetières (Sire Cédric) nominé au prix Polar
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
L'Enfant des cimetières (Sire Cédric) nominé au prix Polar
La quatorzième édition du Salon du Polar de Cognac se tiendra du 16 au 18 octobre. Le vendredi 16 octobre seront décernés les prix Polar et prix Cognac. Deux oeuvres fantastiques, au moins, figurent parmi les nominés : L'Enfant des cimetières, de Sire Cédric, et le dernier Canardo !
Pour avoir le programme, et la liste des nominés.
Pour avoir le programme, et la liste des nominés.
- Roland C. Wagner
Je sens que je vais en décevoir plus d'un, mais... c'est pas du tout son genreRoland C. Wagner a écrit :Tu crois que ça le brancherait de visiter le cimetière local en écoutant du gothique sataniste ?

L'appellation "thriller gothique" est une trouvaille de l'éditeur. Et tu sais quoi : mon humble avis, pour ce qu'il vaut, est que : si ça fait vendre le roman, tant mieux

j'ai lu (et aimé) L'enfant des cimetières mais je doute qu'il reçoive un prix : pas assez consensuel, trop surnaturel et trop de sang... pour faire la majorité au sein d'un jury... encore que faudrait voir les livres primés les années précédentes.
quant au côté gothique ... il existe surtout dans l'imagination de l'éditeur...
quant au côté gothique ... il existe surtout dans l'imagination de l'éditeur...

Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
- Georges de la Jungle