Disctrict 9

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Nicky
Messages : 545
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 8:14 pm

Message par Nicky » mer. sept. 23, 2009 7:10 pm

Stéphane a écrit :(mais Jackson est peut-être un excellent producteur, je n'en sais rien).
En tout cas, ça sera pas difficile pour lui d'être meilleur producteur que réalisateur :twisted:
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. sept. 23, 2009 7:17 pm

Nicky a écrit :
Stéphane a écrit :(mais Jackson est peut-être un excellent producteur, je n'en sais rien).
En tout cas, ça sera pas difficile pour lui d'être meilleur producteur que réalisateur :twisted:
Hum... il y a des réalisateurs extraordinairement plus mauvais que lui, il me semble...
Oncle Joe

Avatar du membre
Goldeneyes
Messages : 274
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 10:48 am

Message par Goldeneyes » mer. sept. 23, 2009 7:29 pm

Stéphane a écrit :Sans vouloir diminuer le rôle du producteur d'un film, on s'en fout un peu. Il est clair que pour moi en tout cas, le producteur d'un film n'entre pas en ligne de compte pour choisir si je vais le voir.
Je disais ça juste pour justifier mon intervention. Hihi. Pour le film, Jackson semble avoir laissé au cinéaste une liberté presque totale (il y a un article assez intéressant sur le film dans le dernier Inrocks).
Lensman a écrit :Hum... il y a des réalisateurs extraordinairement plus mauvais que lui, il me semble...
Oncle Joe
Oh que oui.

Nicky
Messages : 545
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 8:14 pm

Message par Nicky » mer. sept. 23, 2009 8:19 pm

Lensman a écrit :Hum... il y a des réalisateurs extraordinairement plus mauvais que lui, il me semble...
Quand Uwe Boll devient une référence, on peut s'inquiéter ! :P
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. sept. 24, 2009 7:13 am

Marrant, c'est aussi ce nom qui m'est venu à l'esprit. Etrange...

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » jeu. sept. 24, 2009 9:29 am

Mais Uwe Boll ne s'attaque pas au SDA... ni à Dune (sorry David)
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » jeu. sept. 24, 2009 10:52 am

Normal, il n'a pas pu avoir les droits. Et pour être tout à fait honnêtes, reconnaissons lui qu'il ne s'attaque pour l'instant qu'aux jeux vidéos :twisted:

Nicky
Messages : 545
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 8:14 pm

Message par Nicky » jeu. sept. 24, 2009 11:35 am

Lisore a écrit :Normal, il n'a pas pu avoir les droits. Et pour être tout à fait honnêtes, reconnaissons lui qu'il ne s'attaque pour l'instant qu'aux jeux vidéos :twisted:
Vu qu'il y a des jeux vidéo SdA et Dune...
Il pourrait faire l'adaptation cinématographique des adaptations vidéoludiques des livres :-O

Bon, cela dit, je crois qu'une bonne partie des jeux vidéo SdA sont des adaptations des films plus que des livres.

De toute façon, le meilleur film adapté d'un jeu vidéo ça reste ça
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Julien d'Hem
Messages : 489
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 4:45 pm

Message par Julien d'Hem » jeu. sept. 24, 2009 1:32 pm

J'ai vu le film et j'ai trouvé ça franchement bon, même s'il m'a moins mis une claque que Les fils de l'Homme, précédemment cité.

Concernant la production par Peter Jackson, il répond à la question dans le Première du mois d'Août 2009 :

District 9 c'est vendu sur votre nom. C'est nouveau.

Après l'échec d'Halo (que devait réaliser Neill Blomkamp), je me sentais mal vis-à-vis de Neill et je tenais vraiment à produire son premier film. C'est uniquement pour cette raison que mon nom est présent au générique. Signer un deal avec un studio pour sortir des films sous ma bannière ne m'intéresse pas, je ne cherche pas à franchiser mon nom. Vous n'êtes pas prêt de revoir de sitôt sur une affiche ce "Peter Jackson présente". J'ai suffisamment de films sur le feu pour m'occuper un bon moment..."
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » dim. sept. 27, 2009 10:24 pm

j'en sors à l'instant (enfin le temps de rentrer du ciné).
une claque (plus que les fils de l'homme pour ma part). Pas prête d'aller me coucher là tout de suite. Le pire après ce film c'est qu'on se dit que si c'était vrai il y a de grande chance pour que ça se passe comme ça (à quelques variantes près) - et ça ne rassure pas sur la nature humaine.
et +1 avec l'avis d'Oncle Joe en page précédente
parce que ce soir les mots manquent (déjà que je ne suis pas bavarde en temps normal). je reviendrai en causer quand l'effet claque sera passé.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » lun. sept. 28, 2009 8:41 am

Pour ceux qui connaissent la chaine de cinés, l'Utopia a mis district 9 à son programme, autant dire qu'ils le considèrent comme un grand film. Ils vont jusqu'à dire que le film est plus efficace que tout ce que pourra jamais faire michael moore...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Julien d'Hem
Messages : 489
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 4:45 pm

Message par Julien d'Hem » lun. sept. 28, 2009 9:45 am

J'espère que ça permettra au réal d'enfin tourner Halo. D'ailleurs, sont-ce mes yeux ou les fusils blancs du MNU ressemblent à des armes de Spartan ?
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » lun. sept. 28, 2009 5:36 pm

Je l'ai vu. Une belle claque aussi.

En cette période où le grand Hollywood sombre dans le formatage le plus complet, voilà que le salut du ciné de genre se profile en Afrique du Sud. Rien que pour ça je dis chapeau.

Bravo pour l'exploitation ingénieuse en diable d'un petit budget, pour la remise au goût du jour -dans un film de genre quand même- des images d'archives, et pour l'utilisation intelligente du caméra à l'épaule.

Bravo pour l'imagination science-fictive qui manque si cruellement au nouvel Hollywood.

Bravo pour la noirceur et la violence qui n'ont rien non plus d'hollywoodien. Pour la manière adroite d'éviter le manicheisme. Et pour le personnage principal avec lequel on souffre facilement (c'est qu'il en chie le pauvre).

Bravo pour la BO aussi, la BO anti-mièvre, qui offre des moments d'émotion pure.

Bravo pour nous avoir prouvé, comme auparavant avec The Dark night, que la sci fi n'est pas morte (même pas besoin de magazine cucul-la-praline façon utopie de Poutouman, on l'a notre relève).

En plus je suis pas fan de ciné d'action et j'ai passé deux heures de pur bonheur, ca veut tout dire.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » lun. sept. 28, 2009 6:30 pm

Soslan a écrit :En cette période où le grand Hollywood sombre dans le formatage le plus complet, voilà que le salut du ciné de genre se profile en Afrique du Sud. Rien que pour ça je dis chapeau.
C'est pas néo-zélandais ? On m'aurait menti ? :?

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » lun. sept. 28, 2009 6:39 pm

Aldaran a écrit :
Soslan a écrit :En cette période où le grand Hollywood sombre dans le formatage le plus complet, voilà que le salut du ciné de genre se profile en Afrique du Sud. Rien que pour ça je dis chapeau.
C'est pas néo-zélandais ? On m'aurait menti ? :?
Si autant, pour moi. J'ai suivi bêtement une sorte de légende urbaine répandue dans mon entourage
Faut bien que le pensée mythique, même urbaine, intégre l'étrangeté d'un film sci fi centré sur l'Afrique du Sud. Si en plus on peut y voir une symbolique tiers-mondiste, tout va pour le mieux :roll: .
Pour une production néo-zélandaise c'est moins extraoridinaire après le SdA, mais par contre s'intéresser à ce bled barbare extra-américain qu'est l'Afrique du Sud, ca reste bienvenu (oui j'y tiens).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »