Calvin et Hobbes

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Calvin et Hobbes

Message par jlavadou » dim. avr. 16, 2006 6:50 pm

Ou les histoires du plus terrible des petits garçons de 6 ans et de son tigre en peluche, par Watterson. Je l'ai découvert pendant mes études et je n'ai pas décroché depuis, je les relis régulièrement : humour, réflexions sur la vie, chamailleries de récré avec Susie et délires imaginatifs dignes d'un lecteur de SF :) Il y a de tout dans cette BD !
Dommage que Watterson ait arrêté...

Et c'est aussi bourré de citations et d'insultes sur lesquelles devraient prendre exemple les jeunes d'aujourd'hui plutôt que d'utiliser des grossièretés scato... Morceaux choisis :
A quoi crois-tu que tient le vrai bonheur ? L’argent, les voitures et les femmes ?… Ou juste l’argent et les voitures ?
Tu ne tireras jamais rien de moi, lombric de l’espace.
Ce que je préfère, c’est quand tu te relaxes, tu te relaxes, tu te relaxes et… soudain tu te réveilles.
Pfff, où étais-tu le jour de la distribution des cerveaux ?
Ta frange cache drôlement bien les cicatrices de ta lobotomie. (celle-là je la ressors dès que je peux)
Je suis si intelligent que c’en est effrayant. Je suis un génie.
Bouffe de la mort électrique, maudit bâtard !
Hobbes – Pourquoi on joue à la guerre et pas à la paix ?
Calvin – Personne sur qui prendre modèle !

Parfois je pense que la meilleure preuve qu’il existe des formes de vie intelligente quelque part dans l’univers, c’est qu’aucune n’a essayé de nous contacter.
La tête de Susie laissait penser qu’il y en a un, là-haut, qui a un drôle de sens de l’humour.
A mon avis, on ne donne pas assez de crédits à la recherche scientifique pour trouver un remède contre les crétins.

Je m'arrête-là parce qu'on pourrait continuer des heures...

Avatar du membre
Clément
Messages : 387
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 10:13 pm

Message par Clément » lun. avr. 17, 2006 7:50 pm

Image

Aaaah... Calvin et Hobbes.
A noter que Hors Collection est en train de rééditer l'intégrale, dans des albums cartonnés, dans l'ordre de publication original (chaque nouvel album rassemblant deux anciens). Deux sont déjà parus à ce jour.
Et pour les fans, à ne pas rater, l'album du dixième anniversaire réalisé par l'auteur qui nous apprend beaucoup de choses sur la création du comics et des différents personnages :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/0 ... 36-1717011
Are you my mummy ?

Avatar du membre
dortmunder
Messages : 66
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:09 pm
Localisation : ici et là

Message par dortmunder » mar. avr. 25, 2006 9:12 pm

le cadet Spiff conquérant du cosmos

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » lun. juil. 24, 2006 5:01 pm

J'ai découvert C&H par hasard il y a 4 ans, c'est une petite merveille à tout âge.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Salomé
Messages : 178
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 1:46 pm

Message par Salomé » lun. juil. 24, 2006 5:05 pm

Va jouer dans le mixer

est une de mes répliques fétiches.

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » lun. juil. 24, 2006 9:34 pm

Il y a aussi Va têter le tuyau d'arrosage, ou bien tête de thon que j'ai démocratisé dans mon entourage :)

Avatar du membre
AK
Messages : 158
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 7:40 pm

Message par AK » lun. juil. 24, 2006 9:56 pm

c'est malin. je viens de me souvenir qu'un jour j'avais de l'humour. ça me déprime.

A.K.
Contains strong violence, pervasive language,
sexual content/nudity and drug use.

Avatar du membre
Solman
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 25, 2006 8:26 pm

Message par Solman » sam. août 26, 2006 2:04 pm

Calvin et hobbes c'est du tout bon servi par un humour décalé,délirant et jubilatoire.A lire et à relire pour le plus grand plaisir de vos cellules grises.
wouuuuuu ya des donuts Mcdonald et en plus ils sont au chocolat.

Répondre

Retourner vers « La BD »