Votre avis sur universal war one

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Solman
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 25, 2006 8:26 pm

Votre avis sur universal war one

Message par Solman » sam. août 26, 2006 2:12 pm

Voilà moi j'ai beaucoup aimé cette série pré et post-apocalyptique ou la réflexion sur la possibilité des voyages dans le temps et l'hypothèse que nous livre l'auteur constituent un morceau de choix.

Le personnage de Balti:le héros macho,m'a particulièrement plu malgré la briéveté relative de sa vie,Kalish est l'autre perso incontournable qui m'a attaché à cette série.

Voilà,n'hésitez à donner votre point de vue sur cette série:points faibles,points forts,qualité du dessin et du scénar...A vos claviers
wouuuuuu ya des donuts Mcdonald et en plus ils sont au chocolat.

Avatar du membre
Gui
Messages : 333
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 9:40 pm
Localisation : Shikishima Industries
Contact :

Message par Gui » sam. août 26, 2006 4:39 pm

J'ai beaucoup aimé cette (courte) série également et ce, dés le premeir volume qui présente les choses d'une façon trés attrayante avec une aura de mystére croissante et des personnages atypiques plus qu'intéressants dont les interactions s'annoncent d'emblée trés captivantes. Les divers designs renforcent agréablement l'atmosphére "Hard Science" (ou presque) et réaliste qui se dégage ainsi dés les premiéres pages ; quant aux dessins eux-mêmes, ils vont en s'améliorant sans cesse, particuliérement au niveau des visages et de leurs expressions

Le tout dernier volume par contre m'a un peu "déçu" : la narration m'y parait un peu trop fragmentée entre de longs flash-backs explicatifs qui brisent le rythme et la fin proprement dite m'a semblé un peu trop "précipitée", presque à la limite du Deus Ex Machina en fait

Il n'en reste pas moins une excellente série tout à fait digne de figurer dans toutes les bibliothéques et trés probablement la meilleure production SF française de ces derniéres années sur ce média
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » sam. août 26, 2006 5:29 pm

Il y a dans cet BD un aspect utopique qui n'est pas déplaisant.
Le scénario est cohérent du début jusqu'à la fin (même si le dénouement me paraît aussi un peu rapide).
Modifié en dernier par kibu le dim. août 27, 2006 12:40 pm, modifié 1 fois.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » sam. août 26, 2006 10:19 pm

Je viens juste d'acheter le premier volume. J'ai vu que le 6ème volume annonce sur sa couverture que c'est la fin de l'histoire. Est-ce exact?
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Solman
Messages : 10
Enregistré le : ven. août 25, 2006 8:26 pm

Message par Solman » dim. août 27, 2006 9:58 am

Oui Marc le tome 6:"le patriarche" est le dernier volume de la série et y sont levés les derniers mystères restants avec d'ailleurs une reprise à la fin du volume de la chronologie des évènements du tome 1 au tome 6.
wouuuuuu ya des donuts Mcdonald et en plus ils sont au chocolat.

Avatar du membre
K2R2
Messages : 152
Enregistré le : jeu. juin 22, 2006 8:14 am
Localisation : Perdu dans l'espace

Message par K2R2 » dim. août 27, 2006 7:32 pm

Vraiment sympa comme série. J'aime bien la patte graphique de Bajram et le scénario est plutôt bien ficelé. Un ton au dessus de Cryozone, qui était déjà pas mal mais un peu trop axé sur l'action (le background était par ailleurs assez superficiel).
Bref, j'attend de voir sur quel projet Denis Bajram va se lancer.

Répondre

Retourner vers « La BD »