Lanfeust odyssey

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Lanfeust odyssey

Message par jerome » ven. oct. 09, 2009 8:25 am

La saga Lanfeust continue avec une nouvelle série : Lanfeust odyssey. Le premier tome sortira en novembre. Il s'appellera L'énigme Or-Azur et sera signé par Didier Tarquin et Christophe Arleston.

La Fnac a mis les 5 premières planches. Les voici avec le résumé :

Les aventures de Lanfeust dans sa quête du fabuleux ivoire du Magohamoth et par-delà les étoiles ont pris fin. L’heure est venue pour notre héros à la rousse tignasse et son fidèle compagnon de route, le Troll Hébus, de rentrer au bercail ! Mais que leur réserve ce retour tant attendu sur Troy ? Que s’est-il passé en l’absence du détenteur du pouvoir absolu ? Que sont devenus ses amis ? Quels nouveaux mystères attendent le protecteur de Troy… ? Tant de questions qui trouveront réponses dans ce premier tome des nouvelles aventures de Lanfeust ! Mais au fait, c’est quoi cette fameuse énigme ?! Gottferdom ! Gageons que les retrouvailles seront aussi chaleureuses qu’inattendues… L’énigme Or-Azur est une invitation à découvrir ou redécouvrir l’un des plus grands héros du 9e art et le monde mythique de Troy et qui s’adresse autant aux lecteurs de la première heure qu’aux jeunes aventuriers en herbes !


Image


Image

Image

Image

Image

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » ven. oct. 09, 2009 8:33 am

Donc, si j'ai bien compris, ça se passe entre Lanfeust de Troy et Lanfeust des Etoiles.
Pas plus mal, on retrouvera peut-être l'intérêt des débuts...

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. oct. 09, 2009 8:40 am

Salut,

Sous les couleurs photoshoppées, on dirait du dessin d'amateur. Déjà que je n'ai jamais accroché aux scénarios de la série, ça ne va pas s'arranger avec ce tome-là.

A+

Patrice

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » ven. oct. 09, 2009 8:50 am

Lisore a écrit :Donc, si j'ai bien compris, ça se passe entre Lanfeust de Troy et Lanfeust des Etoiles.
Pas plus mal, on retrouvera peut-être l'intérêt des débuts...
non non, c'est après lanfeust des étoiles. Et c'est là que ça me fait tilter, parce qu'il revient des étoiles sans sabre laser...vraiment trop bête le lanfeust !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » ven. oct. 09, 2009 8:54 am

Ben qu'est-ce qu'elle fiche là, Cixi, dans ce cas ?

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » ven. oct. 09, 2009 10:10 am

Lisore a écrit :Ben qu'est-ce qu'elle fiche là, Cixi, dans ce cas ?
merci, j'ai pas encore fini lanfeust des étoiles...

mais dans la présentation, on lit ça :
Les aventures de Lanfeust dans sa quête du fabuleux ivoire du Magohamoth et par-delà les étoiles ont pris fin
alors soit l'éditeur a fait une bourde ( ce qui serait idiot avec sa série phare), soit c'est normal.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » ven. oct. 09, 2009 10:12 am

Patrice a écrit :Sous les couleurs photoshoppées, on dirait du dessin d'amateur.
On dirait plutôt le dessin de quelqu'un qui se laisse aller à ses tics de style comme dans des vieilles pantoufles. Je trouve.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » ven. oct. 09, 2009 10:31 am

Salut,
On dirait plutôt le dessin de quelqu'un qui se laisse aller à ses tics de style comme dans des vieilles pantoufles. Je trouve.
Tics de style?

Mais dans les personnages il y a des erreurs de proportions partout! Rien que sur la case 6 de la première planche le dessin de Cixi semble avoir été gratté par un lycéen sur un coin de table (le sein droit plus gros que le gauche, le torse sur-allongé, etc.)
Planche 3, le gros balèze qui fiche une baffe au nabot donne l'impression d'être de face avec les cheveux devant la figure.
C'est du n'importe quoi, du torché à la va-vite.

A+

Patrice

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » ven. oct. 09, 2009 10:56 am

orcusnf a écrit :
Lisore a écrit :Ben qu'est-ce qu'elle fiche là, Cixi, dans ce cas ?
merci, j'ai pas encore fini lanfeust des étoiles...
Oups ! Désolée :oops:
Bon, j'ai peut-être la solution : après examen plus attentif (oui, ça fait mal aux yeux, à se demander parfois si Tarquin n'avait pas le bras en écharpe quand il a dessiné ça), la Cixi en question semble bien avoir les yeux bleus. Or, l'originale les a noirs, il me semble. Donc, serait-ce une fille de ? (et dans ce cas, c'est raccord mais carrément lourd et pas du tout original).

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » ven. oct. 09, 2009 11:02 am

Patrice a écrit :Salut,
On dirait plutôt le dessin de quelqu'un qui se laisse aller à ses tics de style comme dans des vieilles pantoufles. Je trouve.
Tics de style?

Mais dans les personnages il y a des erreurs de proportions partout! Rien que sur la case 6 de la première planche le dessin de Cixi semble avoir été gratté par un lycéen sur un coin de table (le sein droit plus gros que le gauche, le torse sur-allongé, etc.)
Planche 3, le gros balèze qui fiche une baffe au nabot donne l'impression d'être de face avec les cheveux devant la figure.
C'est du n'importe quoi, du torché à la va-vite.

A+

Patrice
J'ai pas regardé en détail, ça m'ennuie. Et les traits eux-mêmes, les visages et mimiques des personnages, leurs attitudes, me frappent généralement plus que la "correction" ou non de leur représentation (c'est pour ça que je ne dessine plus x__x )
Et là j'ai l'impression de voir une page d'un des premiers albums de la série, avec juste certaines caractéristiques plus marquées. Une autocarricature, parce que l'auteur ne fait plus attention à ce qu'il dessine, vu qu'il reste dans le même univers depuis quinze ans.
Alors oui, dessin bâclé, sûrement, et à tous les niveaux donc.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » ven. oct. 09, 2009 1:01 pm

J'ai jamais vraiment réussi à accrocher à cette série, son humour pas si frais que ça (Goscinny, ça c'est de l'humour fin et travaillé en BD) et son dessin qui a certes fait école, mais pour quoi ?

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. oct. 09, 2009 3:08 pm

Lisore a écrit :
orcusnf a écrit :
Lisore a écrit :Ben qu'est-ce qu'elle fiche là, Cixi, dans ce cas ?
merci, j'ai pas encore fini lanfeust des étoiles...
Oups ! Désolée :oops:
Bon, j'ai peut-être la solution : après examen plus attentif (oui, ça fait mal aux yeux, à se demander parfois si Tarquin n'avait pas le bras en écharpe quand il a dessiné ça), la Cixi en question semble bien avoir les yeux bleus. Or, l'originale les a noirs, il me semble. Donc, serait-ce une fille de ? (et dans ce cas, c'est raccord mais carrément lourd et pas du tout original).
Exact. En outre, elle est nettement plus jeune que la Cixi des derniers épisodes de Lanfeust des étoiles, et semble avoir des devoirs d'obéissance, ce qui ne colle pas davantage. Il doit donc s'agir d'une autre Cixi.

Je parie que c'est la fille de C'ian et du chevalier Or-Azur !
(ce qui n'est pas un gâcheur puisque conforme à la fin du tome 8 du premier cycle et au titre de ce nouvel opus. :wink: )
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

JeanSeb
Messages : 2
Enregistré le : lun. oct. 12, 2009 10:10 am

Message par JeanSeb » lun. oct. 12, 2009 10:55 am

Je pense aussi que c'est la fille de Cian.
Cette dernière parle de "son" père qui est en visite et non de "leur" père. Et puis le pouvoir ne correspond pas à celui de la Cixi qu'on connait.

Il n'est pas impossible que Arleston prépare une nouvelle génération de héros, à la Dragon Ball par exemple, pour continuer d'exploiter le filon encore longtemps.
On a déjà le fils de Lanfeust, voici sa cousine (au fils, pas à Lanfeust, du coup)

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » lun. oct. 12, 2009 12:57 pm

Ouais, donc, comme je le disais, carrément pas original : Cian a une fille, ok, mais elle lui donne le prénom de sa soeur et, comme par hasard, elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau (physique, caractère a priori et goûts vestimentaires) et a aussi un pouvoir qui agit sur l'eau... C'est pas du tout téléphoné :roll:

Nicky
Messages : 545
Enregistré le : mar. sept. 16, 2008 8:14 pm

Message par Nicky » lun. oct. 12, 2009 1:02 pm

Arrêtez de vous plaindre et mettez-vous plutôt à lire de la bonne BD :twisted:

Plus sérieusement, ça fait longtemps que j'ai pas trouvé une BD qui vaille le coup chez Soleil. A mes yeux, ils sont vraiment tombés dans la facilité, la BD pour "ado de base", sans subtilité, sans inspiration, et sans risque commercial. A recycler toujours les mêmes recettes.
Même leur ouverture à une collection fantastique n'arrive pas à s'élever plus haut qu'une succession de clichés vieillis.
Tiens c'est bizarre, ça me fait penser à une maison d'édition dont je n'arrive pas à retrouver le nom... ^_^ (Troll à petite bite inside)

Mais c'est vrai qu'en général, le dessin est moins bâclé que ça quand même.
Tous avec moi pour fonder le fan club de Kevin J Anderson et du communisme, le meilleur auteur de SF de tous les temps et le meilleur système social jamais appliqué de tous les temps ! \o/

Répondre

Retourner vers « La BD »