Glen Cook

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Jeoseungsaja
Messages : 227
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 10:19 am
Localisation : Neverland
Contact :

Glen Cook

Message par Jeoseungsaja » lun. nov. 24, 2008 5:55 pm

Quoi ? ce n'est pas de la science fiction ? méeuh

Image
(Je suis photogénique, bonjour ! =)

Glen Cook est un auteur réputé pour sa sublime dark fantasy, né à New york, il a fait des études de psychologie et a fait pas mal d'années dans l'armée américaine.

Il est assez peu connu en nos terres franchouillardes si ce n'est pour "La Compagnie Noire" qui reste son œuvre majeure, mais il a écrit quelques autres cycles (un peu moins bons, il est vrai) dans le même style, ou totalement différent (comme "Garret, détective privé" qui est de la fantasy burlesque).

Personnellement j'ai toujours été un grand fan de la Compagnie noire et la Tyrannie de la nuit, des ouvrages qui ne m'ont pas introduit à la Dark F (que je connaissais d'avant), mais qui m'ont conforté dans ma vision des choses, ce style est clairement mon préféré de la Fantasy.

ImageImage

Peignant avec style et humanité des personnages hauts en couleur, jamais caricaturaux, toujours modestes et attachants, Glen Cook à une patte reconnaissable entre tous, je suis attristé de son manque de succès en France :) J'aimerais tellement qu'il vienne un peu ici pour dédicacer ses livres en Atalante (très beaux bouquins esthétiquement parlant).
Image
La gravité est le bonheur des imbéciles
Montesquieu

Elsmador
Messages : 1
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 9:26 pm

Message par Elsmador » dim. déc. 14, 2008 8:02 pm

Merci Jeoseungsaja de parler du nouveau cycle de Glen Cook. Un livre à rajouter sur ma pile de livres à lire, dès qu'il sera paru chez "Jai lu".

bastienlepalois
Messages : 3
Enregistré le : ven. août 21, 2009 10:59 am

Message par bastienlepalois » ven. août 21, 2009 1:19 pm

Bonjour,
Alors pour la compagnie noir autant la première partie c'est à dire les trois premiers sont géniaux j'ai adoré autant la suite me lasse mais alors je trouve qu'il se traine tellement que s'en ai pénible à lire. Désolé Jeoseungsaja mais je n'ai même pas pu finir le 5ème livre tellement je trouvai la lecture pénible.

Avatar du membre
julien.vdhg
Messages : 103
Enregistré le : dim. sept. 27, 2009 10:25 am
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Message par julien.vdhg » sam. oct. 17, 2009 10:03 pm

j'ai pas encore lu jusqu'au bout (lire pas tous les tomes, donc pas les derniers!). Mais j'aime beaucoup le ton humoristique un peu sombre!
Blog "Naufragés Volontaires" ::: http://naufragesvolontaires.blogspot.com

Gwen
Messages : 13
Enregistré le : mar. nov. 25, 2008 12:38 pm

Re: Glen Cook

Message par Gwen » lun. oct. 19, 2009 3:30 pm

Jeoseungsaja a écrit :Quoi ? ce n'est pas de la science fiction ? méeuh
Cela dit, Glen Cook a aussi écrit Le Dragon ne dort jamais qui, dans la mesure où il met en scène plusieurs planètes, des vaisseaux, et en général, suspend notre incrédulité à base de justifications plus technologiques que magiques, peut a priori être classé dans le genre space opéra / SF (à moins que ce ne soit de la fantasy dans l'espace, je ne sais pas, on s'y perd un peu ...)

Avatar du membre
julien.vdhg
Messages : 103
Enregistré le : dim. sept. 27, 2009 10:25 am
Localisation : Liège (Belgique)
Contact :

Message par julien.vdhg » mar. oct. 20, 2009 9:16 am

ça semble intéressant vu comme ça.

J'ai bien apprécié le premier tome de son polar noire fantasy un poil humoristique. "La belle aux bleus d'argent" est le seul que j'ai lu actuellement. C'est la série des Garett Détective Privé.
Blog "Naufragés Volontaires" ::: http://naufragesvolontaires.blogspot.com

smorbif

Re: Glen Cook

Message par smorbif » dim. mars 07, 2010 5:45 am

plop tout le monde

les instrumentalités de la nuit c'est prévu sur combien de tomes?

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » dim. mars 07, 2010 12:34 pm

Apparemment Cook a fini le manuscrit d'un troisième tome, intitulé Surrender to the Will of the Night, et travaille sur un quatrième, Working the God’s Mischief. Donc au moins quatre tomes.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. mars 08, 2010 9:58 am

Si tu veux des avis sur le 2 premiers tomes :

http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=8181
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Gaëtan
Messages : 77
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 9:30 am

Message par Gaëtan » mer. mars 10, 2010 12:57 pm

Puisqu'on est dans le sujet : apparemment la publication de la suite de Garrett, détective privé (pour l'instant 5 tomes en France) serait compromise chez l'Atalante. Les ventes étant en diminution, l'éditeur n'est pas sûr de continuer la série.
Cependant, rien n'est encore décidé.

C'est dommage. Si les romans ne sont pas des chefs d'œuvre du genre, ils sont indéniablement divertissants et amusant.

(Source : forum de l'Atalante)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. mars 10, 2010 9:54 pm

Gaëtan a écrit :Puisqu'on est dans le sujet : apparemment la publication de la suite de Garrett, détective privé (pour l'instant 5 tomes en France) serait compromise chez l'Atalante. Les ventes étant en diminution, l'éditeur n'est pas sûr de continuer la série.
Cependant, rien n'est encore décidé.

C'est dommage. Si les romans ne sont pas des chefs d'œuvre du genre, ils sont indéniablement divertissants et amusant.
Essaye d'en convaincre les ex-acheteurs qui n'ont pas envie de continuer....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Gaëtan
Messages : 77
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 9:30 am

Message par Gaëtan » mer. mars 10, 2010 11:34 pm

bormandg a écrit : Essaye d'en convaincre les ex-acheteurs qui n'ont pas envie de continuer....
Qu'est ce qui t'as lassé ?

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. mars 10, 2010 11:38 pm

Gaëtan a écrit :
bormandg a écrit : Essaye d'en convaincre les ex-acheteurs qui n'ont pas envie de continuer....
Qu'est ce qui t'as lassé ?
Moi rien; je ne fais pas partie du groupe concerné. Mais la baisse des ventes est réelle, non?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Gaëtan
Messages : 77
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 9:30 am

Message par Gaëtan » jeu. mars 11, 2010 11:52 am

Ah ok, désolé j'avais mal compris ton message.
En fait je ne sais pas du tout pourquoi certains s'en sont lassé, ça m'a un peu étonné d'entendre que les ventes baissaient. C'est d'ailleurs pour ça que je t'ais questionné dessus (en croyant que tu faisais partie de ces ex-acheteurs) : pour connaitre une des raisons.

PhilVh
Messages : 45
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 10:36 am
Localisation : Evere
Contact :

Message par PhilVh » sam. juin 25, 2011 5:45 pm

Glen Cook est sans aucun doute l'un des acteurs majeur du renouveau de la fantasy.

J'ai personnellement aussi beaucoup aimé "Qushmarrah"
Auteurs préférés: Vance, Zelazny, Herbert, Asimov, Cook(Glen), Erikson, Gemmel, Eddings, Beam Piper

Si tu veux déplacer une montagne, commence par la première pierre.


Confucius

Le blog uchronique de Daidin: http://daidin.wordpress.com/

Répondre

Retourner vers « Quels sont vos incontournables ? »