Gilles Dumay online

Gilles Dumay sera l'invité du forum Actusf lundi, mardi et mercredi 19, 20 et 21 octobre

Modérateurs : Eric, jerome, Charlotte, tom

systar
Messages : 1991
Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
Localisation : perdu dans la métaphysique
Contact :

Re: ... sous un autre nom.

Message par systar » mer. oct. 21, 2009 6:30 pm

GillesDumay a écrit : L'éditeur qui publie ces deux titres s'appelle La Volte, pas Superfusée, Hypernova, Quasar.
La Volte.
Le gant a été retourné.

GD
Les amateurs de philo ricaine appellent ça le "performatif".
Les amateurs de philo grecque appelle ça le "cratylisme".
Les amateurs de philo tout court appellent ça... ils l'appellent pas, ils en lisent!

Avatar du membre
Don Lorenjy
Messages : 1442
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:03 am
Contact :

Message par Don Lorenjy » mer. oct. 21, 2009 6:44 pm

Plus de question votre Honneur...



... mais un max d'encouragements pour les dix ans à venir.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » mer. oct. 21, 2009 7:22 pm

plus de question mais envie de dire merci pour ta disponibilité sur ce fil et pour les réponses apportées
(j'apporte du collyre)

en fait si il y a une question peut être trop personnelle (voire salope) : n'as-tu pas l'impression de "casser" ton image (ou plutôt ta réputation) avec cette discussion ? (elle est vache pour moi aussi c'te question parce qu'il me faut définir la réputation ... )

pas obligé de répondre (tu peux t'arrêter au merci de la première phrase)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

GillesDumay
Messages : 654
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:30 pm

Re: Gilles Dumay

Message par GillesDumay » mer. oct. 21, 2009 7:57 pm

Jeff a écrit :"Lunes d'Encre" est pour moi une des meilleures collections de notre domaine. Je suis donc desagreablement (desole, j'ecris ceci depuis la Floride sur un clavier americain sans accents), je suis donc desagrablement surpris par les mauvais chiffres de vente. Ne penses-tu pas que la crise economique actuelle en soit en partie responsable ?
Surproduction + crise ; c'est sûr qu'on mange. J'ai pas les chiffres précis, analysés, ventilés, mais je dois faire -20%. C'est énorme.
On s'est fait très peur chez Denoël avant l'été ; et là on commence à desserrer les fesses (pour l'ensemble de la maison ; sur Lunes d'encre, malheureusement on est encore loin du compte).
Il faudrait pas qu'on ait à gérer une "explosion" du livre électronique trop tôt.

GD

GillesDumay
Messages : 654
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:30 pm

Message par GillesDumay » mer. oct. 21, 2009 8:00 pm

Don Lorenjy a écrit :... mais un max d'encouragements pour les dix ans à venir.
Merci.
Mais je vais prendre les années les unes après les autres.
Genre : 2010 ? ça c'est fait.
Préparons 2011 dès aujourd'hui.

GD

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. oct. 21, 2009 8:03 pm

Et justement, tu n'as pas l'impression qu'Amazon avec son Kindle fait avancer les choses à grand train ?

Ils répondent, par exemple, d'entrée de jeu aux questions de bases que se posent les encore les éditeurs en France, à savoir à quel prix le livre numérique (60 à 70% moins cher) ? et dispo combien de temps après la copie papier (en même temps, ou presque) ?

Pour le coup, même Hachette se fait enrhumer, non ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

GillesDumay
Messages : 654
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:30 pm

Message par GillesDumay » mer. oct. 21, 2009 8:04 pm

Lhisbei a écrit :en fait si il y a une question peut être trop personnelle (voire salope) : n'as-tu pas l'impression de "casser" ton image (ou plutôt ta réputation) avec cette discussion ? (elle est vache pour moi aussi c'te question parce qu'il me faut définir la réputation ... )
J'en ai strictement rien à foutre de "casser" mon image.
La plupart des gens du milieu ne me connaissent pas, ne savent pas qui je suis, ce que j'ai dans le ventre.

Au final : ce qui compte vraiment c'est les livres.
Le travail.

J'en ai fait une liste de 10 au tout début ; c'est ça Lunes d'encre (et pas que !) ; pas la tête de cochon qui fait tourner la machine avec le moins d'huile possible.

GD

GillesDumay
Messages : 654
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:30 pm

Message par GillesDumay » mer. oct. 21, 2009 8:16 pm

Eric a écrit :Et justement, tu n'as pas l'impression qu'Amazon avec son Kindle fait avancer les choses à grand train ?
Oui, mais pas dans la bonne direction.
Amazon roule pour amazon (format propriétaire bancal, si j'ai bien suivi ce qu'on m'a expliqué à l'INFL), pas pour la littérature et certainement pas pour faciliter la vie de ses clients.
Ils avancent oui, mais en "verrouillant". Voire en désintégrant 1984.
Jamais j'achèterai un Kindle.
Par principe.

Je reviens à mon truc d'éducation parentale : mes enfants je leur explique que la création ça se paye et que si je me permets de télécharger un navet de temps en temps, c'est parce que j'achète beaucoup de DVD, de livres, et que je peux pas en acheter davantage, je suis aux limites de mon budget. Demain pour les livres, les jeux vidéos, les films... je vais les habituer à payer, ce qu'ils peuvent, mais ils payeront. Si on fait tous ça, il y a une prise de conscience qui s'opèrera forcément. Evidemment il y aura toujours des pirates junior, mais bon ça peut devenir quantité négligeable.

GD
Modifié en dernier par GillesDumay le mer. oct. 21, 2009 8:27 pm, modifié 1 fois.

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mer. oct. 21, 2009 8:20 pm

GillesDumay a écrit :Jamais j'achèterai un Kindle.
Par principe.
+1
GillesDumay a écrit :Je reviens à mon truc d'éducation parentale : mes enfants je leur explique que la création ça se paye et que si je me permets de télécharger un navet de temps en temps, c'est parce que j'achète beaucoup de DVD, de livres, et que je peux pas en acheter davantage, je suis aux limites de mon budget. Demain pour les livres, les jeux vidéos, les films... je vais les habituer à payer, ce qu'ils peuvent, mais ils payeront. Si on fait tout ça, il y a une prise de conscience qui s'opère forcément. Evidemment il y aura toujours pirate junior, mais bon ça peut devenir quantité négligeable.
Et tu fais comment quand tu découvres que la maitresse leur fournit des photocopies de livres ? :cry:

Xavier Mauméjean
Messages : 240
Enregistré le : mer. nov. 14, 2007 10:59 pm

Message par Xavier Mauméjean » mer. oct. 21, 2009 8:24 pm

Lucie a écrit :
GillesDumay a écrit :Jamais j'achèterai un Kindle.
Par principe.
+1
GillesDumay a écrit :Je reviens à mon truc d'éducation parentale : mes enfants je leur explique que la création ça se paye et que si je me permets de télécharger un navet de temps en temps, c'est parce que j'achète beaucoup de DVD, de livres, et que je peux pas en acheter davantage, je suis aux limites de mon budget. Demain pour les livres, les jeux vidéos, les films... je vais les habituer à payer, ce qu'ils peuvent, mais ils payeront. Si on fait tout ça, il y a une prise de conscience qui s'opère forcément. Evidemment il y aura toujours pirate junior, mais bon ça peut devenir quantité négligeable.
Et tu fais comment quand tu découvres que la maitresse leur fournit des photocopies de livres ? :cry:
Lucie, Lucie, il y a un protocole à suivre relatif aux photocopies dans l'Education Nationale.

GillesDumay
Messages : 654
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:30 pm

Message par GillesDumay » mer. oct. 21, 2009 8:25 pm

Lucie a écrit :
GillesDumay a écrit :Jamais j'achèterai un Kindle.
Par principe.
+1
GillesDumay a écrit :Je reviens à mon truc d'éducation parentale : mes enfants je leur explique que la création ça se paye et que si je me permets de télécharger un navet de temps en temps, c'est parce que j'achète beaucoup de DVD, de livres, et que je peux pas en acheter davantage, je suis aux limites de mon budget. Demain pour les livres, les jeux vidéos, les films... je vais les habituer à payer, ce qu'ils peuvent, mais ils payeront. Si on fait tout ça, il y a une prise de conscience qui s'opère forcément. Evidemment il y aura toujours pirate junior, mais bon ça peut devenir quantité négligeable.
Et tu fais comment quand tu découvres que la maitresse leur fournit des photocopies de livres ? :cry:
Aucun problème en ce qui me concerne (je télécharge bien, c'est différent, mais le résultat est le même).
Du moment que les gamins comprennent que y'a des gens qui bossent et qu'il faut les payer...

Et puis l'argent des auteurs on sait où il est : toutes ces merveilleuses box qu'on nous loue, ben faudrait peut-être un peu qu'ils raquent, au lieu de faire des marges démentes, quitte à ce que l'abonnement de la box soit plus cher, on peut payer 5 euros de plus par mois pour financer la création.

GD

GillesDumay
Messages : 654
Enregistré le : sam. oct. 03, 2009 8:30 pm

Message par GillesDumay » mer. oct. 21, 2009 8:33 pm

Je vous laisse pour aller dîner avec ma petite famille qui m'a pas beaucoup vu ces trois derniers jours.
Je repasserai après répondre aux dernières questions, s'il y en a, et je tirerai le rideau.

GD

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mer. oct. 21, 2009 8:41 pm

20 pages, on peut te lâcher :lol:

Bonne soirée et merci pour tes réponses

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » mer. oct. 21, 2009 8:45 pm

faut dire qu'il a payé de sa personne sur ce fil... (respect)
merci aussi à sa famille qui nous a supporté par ricochet;

bonne soirée M Dumay :)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. oct. 21, 2009 9:05 pm

Lucie a écrit :
GillesDumay a écrit :Jamais j'achèterai un Kindle.
Par principe.
+1
Alors ça bien d'accord, des liseuses tant qu'on veut, des Kindle, jamais.

Verrouillé

Retourner vers « Gilles Dumay répond à vos questions »