Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revue Dissonances
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> les appels à textes hors SF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eons

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 6:49 pm    Poster un sujet: Re: Revue Dissonances Répondre en citant

Aldaran a écrit:
Lensman a écrit:
Bien sûr qu'on s'en aperçoit en le lisant! Et en plus, comme on part avec un a priori positif, c'est encore pire.
Ah, tu me rassures ! La manière dont Eons présentait la chose m'avait fait penser l'inverse.
Pourquoi ça ? C'est justement, avec l'anonymat, l'absence d'a priori (théorique, car certains lecteurs reconnaissent la "patte" de certains auteurs), qui permet d'avoir des avis plus objectifs.

Il m'est quand même arrivé de recevoir des textes d'auteurs multipubliés que je n'ai même pas soumis au comité de lecture tant la nullité était flagrante.
En sens inverse, quand je découvre un texte "exceptionnel" d'un parfait inconnu, je le soumets quand même afin de conforter mon opinion (ce qui est généralement – mais pas toujours – le cas).
Lensman

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 7:09 pm    Poster un sujet: Re: Revue Dissonances Répondre en citant

Eons a écrit:
Aldaran a écrit:
Lensman a écrit:
Bien sûr qu'on s'en aperçoit en le lisant! Et en plus, comme on part avec un a priori positif, c'est encore pire.
Ah, tu me rassures ! La manière dont Eons présentait la chose m'avait fait penser l'inverse.
Pourquoi ça ? C'est justement, avec l'anonymat, l'absence d'a priori (théorique, car certains lecteurs reconnaissent la "patte" de certains auteurs), qui permet d'avoir des avis plus objectifs.

Il m'est quand même arrivé de recevoir des textes d'auteurs multipubliés que je n'ai même pas soumis au comité de lecture tant la nullité était flagrante.
En sens inverse, quand je découvre un texte "exceptionnel" d'un parfait inconnu, je le soumets quand même afin de conforter mon opinion (ce qui est généralement – mais pas toujours – le cas).

L'éditeur peut se donner les règles qu'il trouve utile. Mais il n'a aucun compte à rendre, c'est lui qui décide ce qu'il publie, ou pas.
Oncle Joe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lhisbei

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 7:39 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

HS
Sand a écrit:

Le comité de lecture ne fait que donner un avis, c'est l'éditeur (ou le fanéditeur) qui choisit ce qu'il publie.

Je ne connais qu'un fanzine qui donne voix au chapitre à son comité, qui attribuent des notes, et les textes qui dépassent une certaine moyenne sont pris. (système attrappe-couillons à mon avis, mais je m'occupe pas de la chose, alors...)

si tu penses à AOC Sand c'est un peu moins simpliste que ce que tu décris (et surtout moins systématique)
fin du HS
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> les appels à textes hors SF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 de 2

Sauter vers: