Retour sur l'Horizon: l'antho
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Autre chose – mais en fait non. En dernière page du même MdL, une "lettre de New York" signée Lila Azam Zanganeh intitulée "Une des meilleures rentrées littéraires de la décennie". Auteurs cités : Thomas Pynchon, E. L. Doctorow, Joyce Carol Oates, Margaret Atwood, Richard Powers, Jonathan Lethem, Michael Chabon…
Que disait le Condor à propos du voile qui va se déchirer ?
Pas un qui m'intéresse, là dedans (à par Atwood, un peu). Il y a des efforts à faire sur la déchirure...Lem a écrit :Autre chose – mais en fait non. En dernière page du même MdL, une "lettre de New York" signée Lila Azam Zanganeh intitulée "Une des meilleures rentrées littéraires de la décennie". Auteurs cités : Thomas Pynchon, E. L. Doctorow, Joyce Carol Oates, Margaret Atwood, Richard Powers, Jonathan Lethem, Michael Chabon…
Oncle Joe
-
Dommage, car Lethem et Chabon, ça calme tout de suite (et c'est des livres pour amateurs de SF).Lensman a écrit :Pas un qui m'intéresse, là dedans (à par Atwood, un peu). Il y a des efforts à faire sur la déchirure...Lem a écrit :Autre chose – mais en fait non. En dernière page du même MdL, une "lettre de New York" signée Lila Azam Zanganeh intitulée "Une des meilleures rentrées littéraires de la décennie". Auteurs cités : Thomas Pynchon, E. L. Doctorow, Joyce Carol Oates, Margaret Atwood, Richard Powers, Jonathan Lethem, Michael Chabon…
Oncle Joe
GD
Là, j'ai un peu la migraine...GillesDumay a écrit :Dommage, car Lethem et Chabon, ça calme tout de suite (et c'est des livres pour amateurs de SF).Lensman a écrit :Pas un qui m'intéresse, là dedans (à par Atwood, un peu). Il y a des efforts à faire sur la déchirure...Lem a écrit :Autre chose – mais en fait non. En dernière page du même MdL, une "lettre de New York" signée Lila Azam Zanganeh intitulée "Une des meilleures rentrées littéraires de la décennie". Auteurs cités : Thomas Pynchon, E. L. Doctorow, Joyce Carol Oates, Margaret Atwood, Richard Powers, Jonathan Lethem, Michael Chabon…
Oncle Joe
GD
Oncle Joe
- Jean-Claude Dunyach
Euh, Joe, tu as vraiment envie de vivre dans le monde des Fleurs de Troie ?Lensman a écrit : En tout cas, le critique est cohérent : ce sont bien deux mondes de rêve qui sont décrits, où on aimerait vivre...
Oncle Joe
Vraiment ?

J'ai dû louper un truc en l'écrivant, alors...
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/
Maintenant que tu les dis, je me demande si je ne me suis pas laissé aller à un peu de persifflage (pas méchant), quand aux analyses du critique (fort sympathique, par ailleurs)...Jean-Claude Dunyach a écrit :Euh, Joe, tu as vraiment envie de vivre dans le monde des Fleurs de Troie ?Lensman a écrit : En tout cas, le critique est cohérent : ce sont bien deux mondes de rêve qui sont décrits, où on aimerait vivre...
Oncle Joe
Vraiment ?![]()
J'ai dû louper un truc en l'écrivant, alors...
Onxle Joe
On s'en fout, y'en a plein des macareux.Lensman a écrit :Et la protection des oiseaux?Katioucha a écrit :Oates déchire pas mal son macareux.
Oncle Joe
Paraît même que ça se mange.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
- Razheem L'insensé
Bon, Léo Henry : Wahou !
Daylon : De bonnes idées, un style travaillé mais trop syncopé et surtout assez creux.
Daylon : De bonnes idées, un style travaillé mais trop syncopé et surtout assez creux.
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.
http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/
http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/
- Jean-Claude Dunyach
Surtout quand ils ont niché...Daelf a écrit : On s'en fout, y'en a plein des macareux.
Paraît même que ça se mange.
C'est bon, les macareux-nids.
Bon, je >------> [] (c'est le matin, pardon aux familles, tout ça).
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
- Eons
Surtout les pattes.Jean-Claude Dunyach a écrit :C'est bon, les macareux-nids.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Don Lorenjy
C'est chouette pour l'antho, bonne pub, tout ça... mais l'article continue d'accréditer l'idée que le "sérieux" (= pas pour ados boutonneux) de la SF ne tient qu'à sa vocation d'alarme ("la science-fiction joue un rôle de sismographe, captant au fur et à mesure toutes les peurs de l'époque.") et non à une quelconque qualité littéraire intrinsèque que l'on pourrait analyser et mettre en perspective à égalité avec la litt gén.Lem a écrit :… et en guise de cadeau d'adieu après les Trois Jours Du Condor de Gilles, l'anthologie fait la une du Monde des Livres avec un long papier de Raphaelle Rérolle.
Et même du Monde tout court, tiens ! ("Les plus beaux rêves de la science-fiction française").
On a le droit de se sentir euphoriques quarante secondes ?
Déchirure du voile... vite et solidement recousue.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
- Don Lorenjy
La littérature, SF comprise, c'est comme le bon vin : si tu prends du bon raisin mais un mauvais vigneron, ça le fait pas.Lensman a écrit :La SF, c'est comme le bon vin: si tu y verses de l'eau dedans, ça le fait pas. Moi, j'aime le bon vin...
Oncle Joe
J'aime aussi le bon vin, et comme je ne peux pas tous les goûter, j'aime bien que quelqu'un compare et m'en parle , sans s'arrêter à certaines catégories ou certains critères réducteurs.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons