Clones

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Clones

Message par Stéphane » jeu. sept. 10, 2009 4:24 pm

Le dernier film avec Bruce Willis sort le 28 octobre. Il y joue un enquêteur du FBI travaillant sur une affaire de meurte. Comme tous ses concitoyens ne sort jamais de chez lui autrement que par l'intermédiaire d'un clone dirigé à distance.

La Bande annonce donne envie mais est-ce que ça ne se finit encore pas en grosse baston ?

C'est l'adaptation du roman graphique Surrogates de Robert Venditti et Brett Weldele.

Image

Julien d'Hem
Messages : 489
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 4:45 pm

Message par Julien d'Hem » jeu. sept. 10, 2009 4:41 pm

Je veux le voir, ne serait-ce que pour la coupe de cheveux de son clone...
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » ven. sept. 11, 2009 10:15 am

Julien d'Hem a écrit :Je veux le voir, ne serait-ce que pour la coupe de cheveux de son clone...
Ce n'est pas la première fois que B. Willis a cette coupe blonde ridicule mais je n'arrive pas à me souvenir dans quel autre film il a déjà fait ce gag.
Quelqu'un ?

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. sept. 11, 2009 11:45 am

crazy guide a écrit :
Julien d'Hem a écrit :Je veux le voir, ne serait-ce que pour la coupe de cheveux de son clone...
Ce n'est pas la première fois que B. Willis a cette coupe blonde ridicule mais je n'arrive pas à me souvenir dans quel autre film il a déjà fait ce gag.
Quelqu'un ?
Le chacal.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Julien d'Hem
Messages : 489
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 4:45 pm

Message par Julien d'Hem » ven. sept. 11, 2009 1:45 pm

nan dans le chacal il avait les cheveux blonds, mais courts et en brosse.

Je crois que le film en question c'est Slevin. Il avait aussi un truc du style dans l'espèce de film érotico-thriller dont je me rappelles plus le titre. Celui où il retrouve des crotales dans sa boîte à lettres...
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

oneill
Messages : 231
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:59 pm

Message par oneill » ven. sept. 11, 2009 2:04 pm

c'est marrant la bande annonce ne m'emballe pas trop perso.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » ven. sept. 11, 2009 2:05 pm

Julien d'Hem a écrit :nan dans le chacal il avait les cheveux blonds, mais courts et en brosse.

Je crois que le film en question c'est Slevin. Il avait aussi un truc du style dans l'espèce de film érotico-thriller dont je me rappelles plus le titre. Celui où il retrouve des crotales dans sa boîte à lettres...
Celui avec Jane (Rhhhaaaaaa lovely !) March ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Julien d'Hem
Messages : 489
Enregistré le : mar. déc. 23, 2008 4:45 pm

Message par Julien d'Hem » ven. sept. 11, 2009 2:37 pm

Oui voila.

Color of Night ça s'appelait. Nul. Mais y avait Jane March et Scott "Oh Bravo !" Bakula
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » ven. sept. 11, 2009 7:33 pm

Julien d'Hem a écrit : Mais y avait Jane March et Scott "Oh Bravo !" Bakula
On ne dit pas Scott "Oh bravo !" Bakula, on dit Capitaine Archer.



Je suis loin loin loin...
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » jeu. oct. 29, 2009 2:14 pm

Vu hier !
Par certains aspects, ce film fait penser à I robot, les clones étant non pas des clones mais des robots de substitution, fait à l'image de l'"opérateur" (ou pas), dans un monde où plus personne ne sort de chez lui, et contrôle par la pensée son "clone". Il existe cependant des enclaves où les robots sont bannis par les "réfractaires". 3 premières minutes : Un jour un meurtre : un robot se fait descendre, ce qui tue aussi son opérateur, et ce n'est pas censé arriver...
Une bonne enquête, une bon divertissement. Pas le film du siècle mais un moment sympa ! Et une petite réflexion sur le fait qu'il ne faudrait pas laisser le virtuel prendre le pas sur le réel dans notre vie sociale...
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Avatar du membre
Virprudens
Messages : 1550
Enregistré le : mer. févr. 07, 2007 11:34 am
Localisation : Exception raised

Message par Virprudens » jeu. oct. 29, 2009 3:55 pm

Lune a écrit :Et une petite réflexion sur le fait qu'il ne faudrait pas laisser le virtuel prendre le pas sur le réel dans notre vie sociale...[/color]
Ouais. Sauf que le virtuel est réel.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. oct. 29, 2009 5:05 pm

Virprudens a écrit :
Lune a écrit :Et une petite réflexion sur le fait qu'il ne faudrait pas laisser le virtuel prendre le pas sur le réel dans notre vie sociale...[/color]
Ouais. Sauf que le virtuel est réel.
On le sait tous tous, mais, tu as raison, c'est pas si mal de le rappeler de temps à autre, tellement on lit de trucs idiots à ce sujet (et je ne fais pas allusion aux polémiques absconses sur la métaphysique, je le jure!)
Oncle Joe

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » jeu. oct. 29, 2009 7:04 pm

On joue sur les mots !
Ok prenons deux personnes qui ont une relation virtuelle... Puis faisons les se rencontrer physiquement. C'est là que la différence entre les deux prend son sens.
Ce n'est que mon humble avis !
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. oct. 29, 2009 9:14 pm

Lune a écrit :On joue sur les mots !
Ok prenons deux personnes qui ont une relation virtuelle... Puis faisons les se rencontrer physiquement. C'est là que la différence entre les deux prend son sens.
Ce n'est que mon humble avis !
On est un peu des gosses, il faut bien l'avouer...
Mais est-ce que ça évoque "Face au feu du solieil" d'Asimov?
Oncle Joe

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » jeu. oct. 29, 2009 9:24 pm

Lensman a écrit :
Lune a écrit :On joue sur les mots !
Ok prenons deux personnes qui ont une relation virtuelle... Puis faisons les se rencontrer physiquement. C'est là que la différence entre les deux prend son sens.
Ce n'est que mon humble avis !
On est un peu des gosses, il faut bien l'avouer...
Mais est-ce que ça évoque "Face au feu du solieil" d'Asimov?
Oncle Joe
Je ne l'ai pas lu mais merci wikipédia, je tente un avis. Je dirais que oui et non (ça nous avance hein)
Oui pour le fait que les gens ne sortent pas de chez eux, et ont peur du grand espace (Bruce Willis flippe bien quand il finit par sortir de chez lui)
Non par contre car les robots du film ne fonctionnent pas si un opérateur n'est pas connecté. Les robots ne sont pas du tout autonomes en dehors de la pensée humaine qui les anime.
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »