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http://movies.yahoo.com/movie/1809804784/trailer
Choisissez le theatricail trailer en bas de page. Ca se passe de commentaires.
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« J’ai un projet, devenir fou. »
Charles Bukowski
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Tu rates pas grand-chose, c'est de la musique épique de base.Lisore a écrit :Je précise que j'ai regardé vite fait au bureau et que je n'ai donc pas eu le son.
Moi non plus je vois pas... C'est une absence de commentaires sarcastique ou admirative ?
(tiens, j'ai un nombre de message rond... comme qui dirait...)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
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a mon avis ça va faire un peu " pschitttt" : depuis le temps qu'il nous promet " le film qui va révolutionner le cinéma des effets speciaux " , au vu de ces bandes- annonce , on se croit a peine mieux que dans un jeu vidéo d'aujourd'hui, le rendu de la peau est mieux que dans final fantasy VII et films de synthese suivants mais ce n'est pas encore la révolution : on voit tj que c'est de la synthese
ce n'est bien sur qu'une deception par rapport aux promesses non-tenues , apres le film sera sans doute tres bien et impressionnant mais pas " revolutionnaire" ( on est forcement un peu blasé apres les anneaux , le kong et , pour moi , l'impressionnant captain sky )
ce n'est bien sur qu'une deception par rapport aux promesses non-tenues , apres le film sera sans doute tres bien et impressionnant mais pas " revolutionnaire" ( on est forcement un peu blasé apres les anneaux , le kong et , pour moi , l'impressionnant captain sky )
A vrai dire, c'est un peu bête de faire appel à des images de synthèse pour des rôles d'humains et de personnages qui peuvent être facilement (je dis: facilement, hein!) obtenus en grimant des acteurs humains. Enfin, il me semble... c'est tout de même nettement plus facile de demander à un acteur de faire ci et ça, que de se casser les pieds à reconstituer graphiquement un sourire...jeandive a écrit :a mon avis ça va faire un peu " pschitttt" : depuis le temps qu'il nous promet " le film qui va révolutionner le cinéma des effets speciaux " , au vu de ces bandes- annonce , on se croit a peine mieux que dans un jeu vidéo d'aujourd'hui, le rendu de la peau est mieux que dans final fantasy VII et films de synthese suivants mais ce n'est pas encore la révolution : on voit tj que c'est de la synthese
ce n'est bien sur qu'une deception par rapport aux promesses non-tenues , apres le film sera sans doute tres bien et impressionnant mais pas " revolutionnaire" ( on est forcement un peu blasé apres les anneaux , le kong et , pour moi , l'impressionnant captain sky )
Sinon, par contre, on peut faire de l'animation, mais en tant qu'animation, avec une esthétique spécifique (celle du concepteur graphique).
Je dis une bêtise?
Oncle Joe
au prix ou tu payes les vedettes , le coup des figurants etc , les assurances sur ce genre de film avec moultes cascades etc , le travail pour les " gérer" sur un plateau etc , je pense qu'a la longue c'est moins cher d'avoir tout dans l'ordinateur : quitte a faire bouger/jouer des comediens reels sur des fonds verts et bleus , contre des personnages " virtuels " et donc qui n'existent pas encore , autant les avoir directement dans les logiciels , surtout qu'une fois que tu as referencé les mouvements , le grain de peau , cheveux , expressions etc , c'est dans la boite , il n'y a plus qu'a se servir , avec des menues modifications , pour tous les autres films , cela ne coute ( presque ) plus rien : plus de costumes a gerer , de maquillages , de décors , et tu fais faire ce que tu veux aux personnages ( ça va donner quand l'industrie du porno va s'interesser a la chose ...dans les algues bien sur )
En principe (j'allais écrire: sur la papier...) oui. Mais il nous reste encore à voir vraiment un film où on ne se rendra pas compte et qui sera un succès convenable.jeandive a écrit :au prix ou tu payes les vedettes , le coup des figurants etc , les assurances sur ce genre de film avec moultes cascades etc , le travail pour les " gérer" sur un plateau etc , je pense qu'a la longue c'est moins cher d'avoir tout dans l'ordinateur : quitte a faire bouger/jouer des comediens reels sur des fonds verts et bleus , contre des personnages " virtuels " et donc qui n'existent pas encore , autant les avoir directement dans les logiciels , surtout qu'une fois que tu as referencé les mouvements , le grain de peau , cheveux , expressions etc , c'est dans la boite , il n'y a plus qu'a se servir , avec des menues modifications , pour tous les autres films , cela ne coute ( presque ) plus rien : plus de costumes a gerer , de maquillages , de décors , et tu fais faire ce que tu veux aux personnages ( ça va donner quand l'industrie du porno va s'interesser a la chose ...dans les algues bien sur )
Et puis, une vedette reste une vedette: même en synthèse, il faudra la payer (à part les morts dans le domaine public... encore que, j'ai un sorte de doute..)
Certes, il y a la possibilité de la vedette purement sytnthèse créée artificiellement... ça existe en SF, en jeu de rôle... Mais bon, je crois que ce sont les balbutiements, et pour un sacré moment encore.
Oncle Joe
- Eons
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En dehors des personnages, ça fait déjà des années qu'on a droit à des images et décors de synthèse sans même qu'on s'en aperçoive : certains zooms et travellings seraient d'ailleurs impossibles à réaliser "en vrai".Lensman a écrit :Mais il nous reste encore à voir vraiment un film où on ne se rendra pas compte et qui sera un succès convenable.
Déjà que pour certains animaux il devient difficile de distinguer le vrai du "synthétique", pour les êtres humains on s'en approche à grands pas.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
tout le problème, après, tiendra au jeu des acteurs virtuels... Une grande partie de la fascination qu'exerce l'image tient au caractère aléatoire qui s'y maintient, en dépit des cadrages, formatages et choix divers. Il faudra des réalisateurs capables de penser les imperfections et de les incorporer dans le déroulé du film. Un peu la différence entre un Miyasaki et un Pixar, à mon sens. A qualité visuelle comparable, les oeuvres de Miyasaki montrent des personnages complexes et expressifs, celles de Pixar des caractères stérotypés (fort sympathiques par ailleurs).
Les batailles spatiales des trois derniers star wars m'ont paru ratées notamment parce qu'elles étaient trop rapides, trop lisses, sans intérêt dramatique. Le problème, quand on travaille avec des simulations, c'est qu'on perd une qualité essentielle de la matière : elle résiste.
Les batailles spatiales des trois derniers star wars m'ont paru ratées notamment parce qu'elles étaient trop rapides, trop lisses, sans intérêt dramatique. Le problème, quand on travaille avec des simulations, c'est qu'on perd une qualité essentielle de la matière : elle résiste.
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C'est essentiellement l'oubli dans les algorithmes d'animation d'un tout petit % de hasard. Ce que les générateurs de textures, par exemple, font très bien en donnant des rendus parfois indiscernables d'une photo réelle.
Ça viendra.
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je pense effectivement que cela va venir , l'aléatoire etant deja bien utilisé , dans les logiciels ( largement perfectibles , ce n'est qu'une question de temps ) pour les nuages ou les vagues , ou encore dans les effets de foules , ou la réaction d'un personnage est tenu en compte sur l'évolution des autres , ce qui permet d'eviter qu'un corps ne cache ou " recouvre " un autre a l'image : perso je trouve ça " magique"
apres le résultat de tout ça dependra de la qualité artistique du réalisateur/concepteur : moi aussi je trouve que la derniere trilogie est un echec a ce niveau : tout est sur l' " effet" , la synthese a outrance style " t'as vu ce que je peux faire" , cela dit un peu logique : c'est le début ( meme s'il a commencé il y a un moment )
quand on aura les prochaines générations de calculateurs ( quantique and co ) , l'aléatoire sera largement plus pris en compte , et donc " l'humain" aussi , la SF nous rattrape
apres le résultat de tout ça dependra de la qualité artistique du réalisateur/concepteur : moi aussi je trouve que la derniere trilogie est un echec a ce niveau : tout est sur l' " effet" , la synthese a outrance style " t'as vu ce que je peux faire" , cela dit un peu logique : c'est le début ( meme s'il a commencé il y a un moment )
quand on aura les prochaines générations de calculateurs ( quantique and co ) , l'aléatoire sera largement plus pris en compte , et donc " l'humain" aussi , la SF nous rattrape
Je ne doute pas que ça arrive, mais le jeu d'un acteur "humain", c'est encore la manière la plus astucieuse et la plus efficace d'introduire de l'aléatoire, surtout quand c'est un bon acteur... Pas mal de film ont été sauvé par le jeu d'un acteur, qui n'était pas spécialement prévu au départ dans le sens du résultat finalement obtenu. Avec les nouvelles techniques, les réalisateurs seront entièrement responsables du film, de A jusqu'à Z... c'est à la fois exaltant, pour eux, mais aussi... assez impitoyable... on va rire, je crois...
Oncle Joe
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