+1Lensman a écrit :Je ne doute pas que ça arrive, mais le jeu d'un acteur "humain", c'est encore la manière la plus astucieuse et la plus efficace d'introduire de l'aléatoire, surtout quand c'est un bon acteur... Pas mal de film ont été sauvé par le jeu d'un acteur, qui n'était pas spécialement prévu au départ dans le sens du résultat finalement obtenu. Avec les nouvelles techniques, les réalisateurs seront entièrement responsables du film, de A jusqu'à Z... c'est à la fois exaltant, pour eux, mais aussi... assez impitoyable... on va rire, je crois...
Oncle Joe
il ne faut pas méconnaître l'importance de la fascination corporelle : il n'y a pas que la force de l'illusion dans le cinéma, il y a aussi une conviction que ce qu'on voit est, à un degré ou à un autre "réel", en dépit de toute composition. Sans forcément verser dans l'intérêt pour les anecdotes people, tout un chacun se forge une opinion sur les acteurs et actrices, qui sont des éléments particuliers, valant en eux-mêmes dans un film - cette opinion s'appuyant sur leurs qualités et défauts dans les films, bien sûr.
j'ai l'impression que quelles que soient les qualités de "réalisme" (au sens large) des animations virtuelles à venir, un film animé ne sera jamais dans la même catégorie qu'un film joué, même si les animations deviennent les plus populaires et les plus produites - ce ne sera jamais 'la même chose".