Un "devoir de réserve" pour les écrivains ?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Êtes-vous d'accord avec Éric Raoult ?

Oui
3
6%
Non
44
90%
Je m'en fous
2
4%
 
Nombre total de votes : 49

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. nov. 10, 2009 7:52 pm

Ah, petite précision sur la sortie de notre "ami" Eric : il réagissait à une entrevue accordée aux Inrocks, publiée... en août.
Non seulement le bonhomme veut que les lauréats du Goncourt observent un droit de réserve, mais encore doivent-ils le faire rétroactivement.
C'est vrai quoi, Marie, vous pouviez faire l'effort de prévoir que vous alliez obtenir le prix et fermer votre gueule en conséquence. Sans blague !

C'est dur de ne plus être en haut de l'affiche politique pour monsieur Raoult. Faut bien qu'il trouve un moyen pour exister médiatiquement

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » mar. nov. 10, 2009 8:00 pm

Lensman a écrit :
Lisore a écrit :Ne leur donne pas d'idées, malheureux !
... ça voudrait dire qu'ils lisent ce fil... quelles effroyables conclusions serait-on obligé d'en tirer!
Oncle Joe
qu'ils sont équipés d'un cerveau en état de fonctionnement mais qu'ils ne savent pas s'en servir ?

En tout cas si Eric Raoult voulait mettre dans le c*c* (on choisira le terme qu'on veut) le ministre de la culture (dès fois que l'ouverture il serait contre) il n'aurait pas pu mieux s'y prendre...
(oui c'est une théorie du complot)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. nov. 10, 2009 8:10 pm

Lhisbei a écrit :
En tout cas si Eric Raoult voulait mettre dans le c*c* (on choisira le terme qu'on veut) le ministre de la culture (dès fois que l'ouverture il serait contre) il n'aurait pas pu mieux s'y prendre...
(oui c'est une théorie du complot)
oh le petit Frédo s'est sorti haut la main de son bouquin, ça, c'est finger in the noze.

Je vois deux moyens simples et relativement élégants, et je n'ai pourtant aucune imagination, et certainement pas la verve de Frédo.

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » mar. nov. 10, 2009 9:55 pm

Il n'avait pas été suggéré aux journalistes de faire la même chose il y a un peu plus d'une semaine ?

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mer. nov. 11, 2009 1:04 am

Page 1 de google, 43 articles. A suivre.


Sand : le ministre va (évidemment) être très soft dans sa réponse (enfin, je pense). Ce sont bien les excuses de Raoult que j'attends.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. nov. 11, 2009 1:12 am

Y'en aura jamais. C'est pas le genre du bonhomme.

Cibylline

Message par Cibylline » mer. nov. 11, 2009 1:22 am

Quelqu'un qui pense avoir raison ne va pas s'excuser... mais, je ne sais pas vous, moi, en ce moment, je crains d'aller lire l'actualité car j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête et ça n'est guère élégant...

Avatar du membre
neocobalt
Messages : 127
Enregistré le : dim. mai 10, 2009 11:00 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par neocobalt » mer. nov. 11, 2009 2:22 am

Le billet en question me paraît approximatif, aux tournures et ponctuations qui témoigneraient presque d'un manque de maîtrise du sujet, et d'un rapiéçage. On aimerait bien connaître ses sources avant de s'emballer. Et puis, si on s'arrête sur tous les on-dit, on n'a pas fini.
Pour le reste, c'est le prix du danger.
Modifié en dernier par neocobalt le mer. nov. 11, 2009 2:34 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gregory Drake
Messages : 121
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 11:52 pm

Message par Gregory Drake » mer. nov. 11, 2009 2:28 am

Ils auraient pu lui proposer une pension. Ceci eût paru très Régence.

Comme quoi on peut mettre au point un dispositif à remonter le temps sans avoir inventé l'eau chaude.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mer. nov. 11, 2009 2:58 am

Salut,

Les jurés du Goncourt commencent à lui répondre. Dont Rambaud qui pense qu'il confond Goncourt et Miss France...

A+

Patrice

Avatar du membre
jp the z
Messages : 166
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 6:16 am
Localisation : Dans une galaxie pres de chez vous

Message par jp the z » mer. nov. 11, 2009 8:15 am

Sans compter que vu la position de Sarko dans les sondages, la cohesion nationale elle serait plutot du cote de Marie Ndiaye.
"On devrait jamais quitter Montauban"

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. nov. 11, 2009 11:24 am

jp the z a écrit :Sans compter que vu la position de Sarko dans les sondages, la cohesion nationale elle serait plutot du cote de Marie Ndiaye.
Comme tu dis. Notre président (et ses séides) devrait faire attention dans son obsession de vouloir "coller" de toute force à ce que pense la majorité des gens à un moment donné...
Oncle Joe

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » mer. nov. 11, 2009 9:36 pm

162 articles, toujours la une de google. La une de Yahoo aussi maintenant.

Je maintiens mon pari sur des excuses de Raoult.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. nov. 12, 2009 1:15 am

En même temps, pour une fois qu'on file le Gonc' à une noire, elle pourrait avoir un peu la reconnaissance du ventre.

C'est vrai quoi...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. nov. 12, 2009 11:04 am

Eric a écrit :En même temps, pour une fois qu'on file le Gonc' à une noire, elle pourrait avoir un peu la reconnaissance du ventre.

C'est vrai quoi...
D'ailleurs, tu as vu, l'Arabe qui l'a déjà eu est le premier à la ramener... et ça m'étonnerait qu'un juif ne vienne pas donner un avis cosmopolite, tu vas voir! Pauvre France.
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »