Lenny Valentino

<i>Les infos, les dédicaces etc</i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Neeva
Messages : 103
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 11:26 pm
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Lenny Valentino

Message par Neeva » ven. sept. 01, 2006 11:40 pm

Bonjour à toutes et à tous !

Un petit sujet pour vous annoncer un heureux évènement : la sortie du premier tome de « Lenny Valentino ». Il s’agit d’une série « grand public » ayant pour cadre les Etats-Unis des années 20-30 que je co-scénarise avec Fuat Erkol. L’histoire mêle aventure, gangstérisme, polar, etc. C'est publié dans la collection "Grand Angle" des éditions Bamboo. N’hésitez pas à me faire part de vos impressions !

Couleurs et dessins : Guillaume Poux
Scénario : Christian Simon et Fuat Erkol

Voici la couverture:
Image

Et il y a quelques planches sur mon site :
www.azaram.be/lennyvalentino1.htm

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » sam. sept. 02, 2006 7:45 pm

J'ai regardé les planches, les dessins sont chouettes.
Pour le scénario (qui à mes yeux est souvent plus important que les dessins dans une BD), il faudra juger sur pièce.

Quelques réflexions sur cette planche:
http://img71.imageshack.us/img71/4326/l ... eur5bu.jpg


- Petit problème de timing dans l'action: Sur la 2ème vignette les poursuivants sont à peu près à 10 ou 15 mètres. Le temps que la voiture arrive (dans le même sens qu'eux - vignette 4), freine, et que le personage y monte, les poursuivants sont déjà eux aussi dans la voiture. Ils ont le temps de se jeter dedans ou de tirer à bout portant, ce qui n'est pas le cas dans la vignette 6.

- Les poursuivants ont l'air d'être des flics. Même à cette époque-là ont ne défourraille pas à tout va en pleine rue comme ça pour rien. Même aujourd'hui d'ailleurs. C'est un cliché qui n'est pas très réaliste. Sauf si c'est des ripoux ou qu'ils se sont fait canarder juste avant.
Modifié en dernier par gutboy le ven. sept. 08, 2006 3:01 pm, modifié 1 fois.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Neeva
Messages : 103
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 11:26 pm
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Message par Neeva » jeu. sept. 07, 2006 12:52 am

gutboy a écrit :J'ai regardé les planches, les dessins sont chouettes.
Pour le scénario (qui à mes yeux est souvent plus important que les dessins dans une BD), il faudra juger sur pièce.

Quelques réflexions sur cette planche:
http://img71.imageshack.us/img71/4326/l ... eur5bu.jpg


- Petit problème de timing dans l'action: Sur la 2ème vignette les poursuivants sont à peu près à 10 ou 5 mètres. Le temps que la voiture arrive (dans le même sens qu'eux - vignette 4), freine, et que le personage y monte, les poursuivants sont déjà eux aussi dans la voiture. Ils ont le temps de se jeter dedans ou de tirer à bout portant, ce qui n'est pas le cas dans la vignette 6.

- Les poursuivants ont l'air d'être des flics. Même à cette époque-là ont ne défourraille pas à tout va en pleine rue comme ça pour rien. Même aujourd'hui d'ailleurs. C'est un cliché qui n'est pas très réaliste. Sauf si c'est des ripoux ou qu'ils se sont fait canarder juste avant.
Merci pour tes commentaires :wink:

Pour le problème de timing : c'est vrai que les poursuivants sont un peu trop près dans la vignette 2... mais ça ne nous a pas paru trop gros (la voiture arrive de la rue perpendiculaire et dérape, le gars monte, les flics voyant qu'il va s'échapper s'arrêtent de courir et tirent) et ça ne gêne pas trop la fluidité de l'action, si ?

Pour ta deuxième remarque : le début de la scène (les planches qui précèdent) justifie, à notre avis, le défouraillage.

Mais si tu as l'occasion de lire la BD et de me donner ton avis, j'en serais ravi. On a surtout des retours sur le dessin, on attend ceux sur le scénario :)

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » ven. sept. 08, 2006 10:09 am

ça ne gêne pas trop la fluidité de l'action, si ?
Ca n'engage que moi, ça fait bizarre.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Neeva
Messages : 103
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 11:26 pm
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Message par Neeva » sam. sept. 09, 2006 8:44 pm

gutboy a écrit :
ça ne gêne pas trop la fluidité de l'action, si ?
Ca n'engage que moi, ça fait bizarre.
Les avis de tous nos lecteurs comptent :wink:

Répondre

Retourner vers « La BD »