Une interview de Michael Chabon

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Une interview de Michael Chabon

Message par jerome » jeu. nov. 19, 2009 5:22 pm

Michael Chabon est en interview en anglais ici.

Extrait :

"Do you think people who are writing science fiction or fantasy should try to avoid getting shelved in those sections, for the same reasons you were keen to avoid getting shelved in LGBT fiction? Should we, as readers of SF and fantasy, be trying to get the novels we love shelved in "fiction," or should we be trying to find ways to help deserving genre authors to cross over? (Like your inclusion of people like Tim Pratt and Cory Doctorow in the Best American Short Stories anthology.) If this is just a marketing issue, do we need better labels, or just more flexible ones?
Michael Chabon : Pride and Resentment are the twin banners flown from the walls of all ghettos. We love being in; we want to get out. We are at home; home is not the world. Endogamy weakens us over time.

I think, in the end, it is largely a marketing issue. Personally I would prefer to see bookstores shelve all fiction together regardless of genre. Or maybe just have two sections, "Good Stuff" and "Crap." Into Crap we will consign all novels regardless of genre or reputation that trade in cliche and dead language. If I ever own a bookstore I will do it that way. Only I will just leave out the Crap section."
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

marypop

Message par marypop » jeu. nov. 19, 2009 5:36 pm

LGBT ?

Pascal

Message par Pascal » jeu. nov. 19, 2009 5:39 pm

marypop

Message par marypop » jeu. nov. 19, 2009 5:41 pm

ah ok merci (j'aurais pu penser que google est mon ami kssssss)...

Je ne vois pas trop le rapport avec chabon du coup, mais bon on va dire que j'ai du rater le côté people de l'auteur peut-être.

Sand

Message par Sand » jeu. nov. 19, 2009 5:42 pm

faut croire que Michael Chabon n'est pas hétérosexuel.

marypop

Message par marypop » jeu. nov. 19, 2009 5:51 pm

Il est marié avec 4 enfants, ça ne sautait pas aux yeux sans faire des recherches sur son passé :)

donc après recherche people (pas trop) approfondie je vois.

Il est hétérosexuel au sens yannminhesque : il aime les autres que lui :)

Sand

Message par Sand » jeu. nov. 19, 2009 6:05 pm

marypop a écrit :Il est marié avec 4 enfants, ça ne sautait pas aux yeux sans faire des recherches sur son passé :)
j'ai appris à être très prudente, je préfère partir de base sur l'hypothèse que personne n'est hétérosexuel.

marypop

Message par marypop » jeu. nov. 19, 2009 6:11 pm

Je ne fais pas d'hypothèse ma bonne dame :)

c'est toi qui a écrit "il n'est pas hérérosexuel" il l'est aussi.

Je m'en tamponne allègrement le macareux en fait de sa sexualité.
C'est plutôt que ce que j'ai lu ne paraissait pas du tout connoté LGBT.

Je sais c'est probablement un tort de pense qu'un bouquin serait classé en librairie en fonction de son contenu et non en fonction de son auteur ...

Sand

Message par Sand » jeu. nov. 19, 2009 6:19 pm

marypop a écrit :
c'est toi qui a écrit "il n'est pas hérérosexuel" il l'est aussi.
car je pense que la bisexualité n'est pas l'addition de l'hétérosexualité et de l'homosexualité.
Pour moi, dire "il n'est pas hétéro" ne signifie pas "il est homo".

ne pas être hétérosexuel n'empêche pas de vivre en couple hétérosexuel, si dans toutes les attirances éprouvées, il y a celle pour les femmes.
marypop a écrit : C'est plutôt que ce que j'ai lu ne paraissait pas du tout connoté LGBT.
parait qu'il y a des perso gay et bi assez souvent. Ca peut suffire pour quelques classificateurs.

Travis

Message par Travis » jeu. nov. 19, 2009 6:39 pm

Sand a écrit :
marypop a écrit :Il est marié avec 4 enfants, ça ne sautait pas aux yeux sans faire des recherches sur son passé :)
j'ai appris à être très prudente, je préfère partir de base sur l'hypothèse que personne n'est hétérosexuel.
Comme un ancien présentateur du JT de Antenne 2 et occasionnellement auteur de polar.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »