Le forum d'ActuSF.com Index du forum Le forum d'ActuSF.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour voir ses messages privésSe connecter pour voir ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Utopiales 2006
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les événements salons/festivals/dédicaces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerome
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 9:13 am    Poster un sujet: Les Utopiales 2006 Répondre en citant

Préparez vos dates !

Les utopiales 2006 auront lieu à Nantes du 2 au 5 novembre prochain.

CITE INTERNATIONALE DES CONGRES DE NANTES METROPOLE
5 Rue de Valmy - BP 24 102
44041 NANTES
Cedex 1

http://www.nantes-tourisme.com/24546237/0/fiche___evenements/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
retrofutur

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 9:56 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Bonjour,

Pour affiner ce que Jérome a dit, je vous renvoie sur le site officiel:

http://www.utopiales.org

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
jm

MessagePosté le: Lun Sep 11, 2006 12:31 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Les organisateurs commencent à devoiler le programme ,notamment la présence de Kim Stanley Robinson.

http://leblogdejm.blogspot.com/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel MSN Messenger
JDB

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 5:45 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

D'après un proche bien informé, la liste des invités "littérature" :

Philippe Curval
Jacques Barberi
Frederic Serva
Jacques Berthelot (je suppose qu'il s'agit de Francis -- note de JDB)
Sergey Lukyanenko
Christop(h)er Priest
Brian Aldiss
Kim (Stanley) Robinson
Cory Doctorow
Lucian Merisca
Marcus Hammerschmitt
Kirsten J. Bishop
Martha Welles
Stéphane Beauverger
Roland Wagner
Serge Lehman
Jean-Marc Ligny
Rolf Kesselring
Zoran Zivkovic
Maria de Menezes
Lucius Shepard
Ayerdahl
Norman Spinrad
Javier Negrete
Jim Morrow
Laurent Kloetzer
Juan Miguel Aguilera

JDB (qui n'est pas invité mais qui ira quand même)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site Web du posteur
Eric

MessagePosté le: Mar Sep 12, 2006 9:33 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Du beau monde...
JDB

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 3:39 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Eric a écrit:
Du beau monde...

Ouaip, mais ça aurait dû rester un secret d'Etat, car d'après le proche dont je tiens l'info (heureusement que je ne l'ai pas cité nommément, il aurait eu des emmerdes) :
"les Utopiales (...) s'énervent parce que la liste des invités s'est retrouvée sur un forum avant que le communiqué de presse soit sorti".
Bon, j'ai toujours l'intention d'y aller, mais peut-être serais-je incognito Wink

JDB

jerome

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 4:01 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

JDB a écrit:
Eric a écrit:
Du beau monde...

Ouaip, mais ça aurait dû rester un secret d'Etat, car d'après le proche dont je tiens l'info (heureusement que je ne l'ai pas cité nommément, il aurait eu des emmerdes) :
"les Utopiales (...) s'énervent parce que la liste des invités s'est retrouvée sur un forum avant que le communiqué de presse soit sorti".
Bon, j'ai toujours l'intention d'y aller, mais peut-être serais-je incognito Wink

JDB

Oué en même temps c'est pas non plus une info capitale... Au pire y'a un ou deux auteurs qui vont changer.

Pas comme si tu avais publié les comptes des utopiales par exemple...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel Visiter le site Web du posteur
Eric

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 4:08 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

hey cool ! Une exclu en somme !

Merci Jean-Daniel ; )
Davidian

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 6:35 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Je n'irai pas, Gérard Cambri n'est pas invité, c'est un scandale!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel
jlavadou

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 7:11 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

JDB a écrit:

En même temps il est prévu pour quand ce communiqué ? Parce que bon, j'imagine assez bien les difficultés d'organisation d'un tel événement (retard dans les confirmations, annulations, etc.), mais c'est important pour certains de connaître les invités, les conférences, les films, etc. assez vite pour se décider à y aller ou pas, et pouvoir poser les congés, réserver le train avec des réducs, les hôtels, etc.

Je sais, c'est pas Cannes non plus, mais c'est un festival assez grand et important, à mon avis la plupart des auteurs est capable de confirmer assez tôt.

M'enfin, ça m'empêchera pas d'y aller de toute façon Smile

DuncanI

MessagePosté le: Mer Sep 13, 2006 9:58 pm    Poster un sujet: Répondre en citant

Davidian a écrit:
Je n'irai pas, Gérard Cambri n'est pas invité, c'est un scandale!

Mais si il sera là, voyons. Une convention sans Gérard Cambri, c'est inimaginable. Il a juste pris un pseudo ; Zoran Zivkovic, c'est qui en vrai, d'après toi ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer le courriel
sandrine.f

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 6:27 am    Poster un sujet: Répondre en citant

DuncanI a écrit:
Mais si il sera là, voyons. Une convention sans Gérard Cambri, c'est inimaginable. Il a juste pris un pseudo ; Zoran Zivkovic, c'est qui en vrai, d'après toi ?

un serbe (si mes souvenirs sont bons) qui a publié pas mal de nouvelles, initialement dans Interzone, plus proches d'un fantastique onirique que de la SF.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PEREKAAN
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 6:30 am    Poster un sujet: Répondre en citant

J'y serai si je trouve un train pour m'y emmener direct sans passer par Paris et l'on me retrouvera non loin du bar où je dédicacerai à la sauvette les derniers DEROBADE... euh quoi que, je ne sais pas s'il y en a encore aux belles lettres...

Enfin, je dédicacerai mon texte dans lunatique 73...
...

fabrice

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 9:00 am    Poster un sujet: Répondre en citant

JDB a écrit:
D'après un proche bien informé, la liste des invités "littérature" :

Philippe Curval
Jacques Barberi
Frederic Serva
Jacques Berthelot (je suppose qu'il s'agit de Francis -- note de JDB)
Sergey Lukyanenko
Christop(h)er Priest
Brian Aldiss
Kim (Stanley) Robinson
Cory Doctorow
Lucian Merisca
Marcus Hammerschmitt
Kirsten J. Bishop
Martha Welles
Stéphane Beauverger
Roland Wagner
Serge Lehman
Jean-Marc Ligny
Rolf Kesselring
Zoran Zivkovic
Maria de Menezes
Lucius Shepard
Ayerdahl
Norman Spinrad
Javier Negrete
Jim Morrow
Laurent Kloetzer
Juan Miguel Aguilera

Y a un peu trop de jeunes non ?

Eric

MessagePosté le: Jeu Sep 14, 2006 9:04 am    Poster un sujet: Répondre en citant

Oui, enfin c'est pas le Sénat non plus...
Poster un nouveau sujet   Répondre à ce sujet    Le forum d'ActuSF.com Index du forum -> Les événements salons/festivals/dédicaces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 de 5

Sauter vers: